Tome 14 acheté et lu, et une nouvelle fois c'est parfaitement maîtrisé. On a l'impression que rien n'atteint cette équipe, et que l'excellence se poursuit tome après tome. Franchement, respect
L'histoire de cette épopée guerrière avance, avec déjà les fameux fils narratifs multiples qui se tissent, comme pour les autres cycles :
La conquête d'Angléon qui n'est qu'un victoire en demi-teinte, avec au milieu la relation tendue entre père et fils (roi et héritier désormais, puisque la soeur est morte), la traque d'Astrelia qui est lancée (mais où se cache-t-elle donc se demandent les ours), et sur Arnor les tensions autour du rapt de Genkin et de la révolte des loups, entre conflits internes à la pointe et ceux chez les loups (bon qui sont décimés maintenant, mais sait-on jamais). Sans compter le départ en solo de Genkin, qui promet déjà beaucoup : la couverture du tome 15 à venir donnant envie d'en savoir davantage !
Et puis graphiquement c'est toujours tellement propre, le duo Lereculey/Martinos offre une prestation de haut vol ! Quand je compare le niveau de détails des arrière-plans et des personnages secondaires dans les 5 Terres à ceux de nombreuses autres BD, c'est juste le jour et la nuit (je sors de la lecture de "La Main du Diable" de Rodolphe/Griffo, autant vous dire que graphiquement ce n'est pas la même chose

)
Plus qu'à attendre quelques mois maintenant

D'ailleurs je tiens à ajouter un p'tit quelque chose pour le sieur Chauvel : enseignant d'histoire-géographie, j'utilise beaucoup les BD en cours (historiques bien sûr, mais pas que), et je présente toujours en début d'année scolaire un diapo sur l'histoire de la BDFB, des comics & des mangas.
En général, j'ai peu de réaction, mais cette année je suis tombé sur des classes très intéressées, et j'ai notamment 2 élèves qui sont fans de BDFB... en particulier des 5 Terres ! Autant dire que quand j'ai présenté la BD pour la partie "les grandes séries actuelles", ils étaient fins fous.
Et là où cela devient très intéressant, c'est que mes terminales doivent me proposer un travail de réflexion sur "démocratie et BD en EMC (éducation civique), et que l'un d'entre eux souhaite le faire sur les 5 Terres
Contrat rempli quand on touche autant de public, bien joué

"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II