très bonne analyse !
comment peut on en effet comparer la manière dont Lyon a construit son hégémonie avec celle du Qatar..
l'un l'a fait strictement sportivement quand l'autre uniquement financièrement !!

Brian Addav a écrit:Par contre, je vous rejoint sur un point, le Qatar a fait du mal à la L1 car contrairement à Tapie et Aulas qui achetaient les meilleurs joueurs français aux autres clubs, Paris il va chercher ses joueurs ailleurs. Mais c'est tout.

arpagon a écrit:très bonne analyse !![]()
comment peut on en effet comparer la manière dont Lyon a construit son hégémonie avec celle du Qatar..![]()
l'un l'a fait strictement sportivement quand l'autre uniquement financièrement !!

cicerobuck a écrit:Brian, on dirait que son truc c'est de se trouver une analyse, et de ne plus bouger, quitte à se contredire plusieurs fois dans le même message....
Brian Addav a écrit:J'ai même envie de dire que c'est le contraire. Les mecs survolent tellement le championnat que les autres clubs préfèrent faire du fric facile avec le trading, les droits télés, les primes européennes que de jouer la gagne et de prendre des risques financiers sur le plan des transferts.
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:je veux bien qu'on m'explique en quoi ce serait le Qatar le responsable de la descente aux enfers des Girondins et non pas l'escroc de Luxembourgeois à leur tête.
Bah il y a tout de même un lien, avec l'arrivé du Qatar, les clubs sont obligé de prendre de gros risques financiers pour espérer rester compétitifs, c'est assez évident. Bordeaux en est un des plus tristes exemples.

bdmaniak a écrit:arpagon a écrit:très bonne analyse !![]()
comment peut on en effet comparer la manière dont Lyon a construit son hégémonie avec celle du Qatar..![]()
Et encore une fois comparer une personne et un État ça n'a aucun sens.

Brian Addav a écrit:Donnez moi un club qui a pris des risques financiers pour rester compétitif face au PSG ?
à part l'OM que je respecte pour ça (et ça me fait chier de le dire).

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités