Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 McDonald's 2025-2026 : Qui perd gagne

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 McDonald's 2025-2026 : Les Marseillais à Marbella

Messagede bdmaniak » 05/05/2026 23:35

Message précédent :
Trophées UNFP : les nommés pour le trophée Just Fontaine du plus beau but de la saison!!

- João Neves lors de Toulouse - Paris-SG (3ème journée) le 30 août 2025 (1:29)

- Hugo Magnetti lors de Strasbourg - Brest (14ème journée) le 30 novembre 2025 (3:20)

- Ousmane Dembélé lors de Paris-SG - Lille (18ème journée) le 16 janvier 2026 (0:29)

- Matthieu Udol lors de Lens - Angers (27ème journée) le 20 mars 2026 (3:48)

- Folarin Balogun lors de Monaco - Marseille (28ème journée) le 5 avril 2026 (3:20)

- Mousa Al-Tamari lors de Lyon - Rennes (32ème journée) le 3 mai 2026
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 01:07

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:Donnez moi un club qui a pris des risques financiers pour rester compétitif face au PSG ?
à part l'OM que je respecte pour ça (et ça me fait chier de le dire).

Mon dieu... Mais c'est de l'aveuglement à ce niveau là.
Encore une fois, un risque financier pour un club comme Lille, c'est mettre plus de 10 millions dans un joueur, en 2025. Tu compares constamment des choses qui ne sont pas comparables.
Quand on te précise que ta notion du risque n'est pas bonne, tu ignores, et continue sur ta lancée, comme si de rien n'etait. Et c'est loin d'être la première fois. C'est pour ça qu'on pense que tu cherches juste à avoir raison, une fois que tu as trouvé ta théorie... Et c'est dommage, surtout quand tu parles de "discussion".
Bref...

Mais qu’est ce que tu racontes ! Va voir la balance des transferts du Losc et tu verras qu’ils n’ont pris aucun risque.
T.aurais dit Metz ok, mais pas Lille !

Et plutôt que de constamment revenir sur ma propension à avoir raison, donne moi des noms, des exemples de vrais risques financiers pris par les clubs français !
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 01:22

Et en plus, 10M, ça veut rien dire.

10M pour qui ? 10M pour Marseille, pour Rennes, Monaco ou PFC c’est pas un risque. Pour Metz ou Le Havre oui.
Et pour quoi ?
10M, si tu vises la LDC, c’est le ticket d’entrée pour un buteur de haut niveau. Eganame à Lille, Le Paul à Rennes. Et pour ces clubs là, ramené à leur budgets, c’est pas un risque.

:roll:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 02:08

Et histoire de refaire Paris-Roubaix, j'en rajoute une section.

La gabegie financière des clubs de L1/L2 actuellement, elle vient du modèle économique adopté par quasi tous les clubs depuis 15 ans. Cad de compter sur et les droits TV et les transferts en fin de saison pour conclure un budget. Cela donne des clubs qui sont en déficit structurel constant. Non pas par prise de risques financières, mais parce que les mecs pensaient pouvoir toujours récupérer leur mise en vendant des joueurs, ou en demandant à l'actionnaire de remettre au pot.

On est pas dans du risque financier là. On est dans le déni des réalités économiques et dans la volonté de ne pas baisser le train de vie, car le foot ça nourrit son homme.

Et après transfert, la balance est positive pour la L1 : https://www.footmercato.net/france/ligue-1/tableau/

Y'a trois clubs qui dépensent plus qu'ils n'achètent, le PSG forcément, le PFC nouveau riche, et Strasbourg avec City derrière.
Même Rennes qui dépensent n'importe comment arrive à rester positif grâce à son actionnaire.
Et Marseille a (avait...) une super gestion mine de rien.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede cicerobuck » 06/05/2026 09:43

Ah, ces fameux chiffres à qui on fait dire ce que l'on veut :lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 06/05/2026 10:00

cicerobuck a écrit:Ah, ces fameux chiffres à qui on fait dire ce que l'on veut :lol:

Auxquels. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 10:13

cicerobuck a écrit:Ah, ces fameux chiffres à qui on fait dire ce que l'on veut :lol:

Balance des arguments au lieu de rigoler.
Depuis hier je te demande un exemple de risques financiers pris par un club français hors om pour rester compétitif avec le PSG
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede arpagon » 06/05/2026 11:03

Mais chaque clubs prend un risque en fonction de ces moyens ! Quand tu prends un Paxao à 35 millions à l'OM tu crois pas que c'est un risque ?
Contrairement au Qatar qui claque 70 millions comme ça en claquant des doigts, pour l'OM, ces 35 millions c'est le record pour un transfert, c'est pas rien quand même !! ! Même si cette somme paraît complètement dérisoire pour le Qatar, pour nous c'est énorme ! bien loin devant les sommes dépensées par Tapie..et tous les clubs, en fonction de leurs moyens, font pareil pour essayer d'avoir l'équipe la plus compétitive possible !!!
Je comprends vraiment pas ce que tu veux dire...mis a part que pour toi ils essaient de ne faire que du business plutôt que de monter des équipes compétitives..mais même dans ce cas tu dois prendre des risques si tu veux gagner de l'argent sur un futur transfert ! tu dois pas te planter sinon tu ne retrouveras jamais tes billes !¨
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 12:12

A un moment, je vais vraiment me demander si vous lisez vraiment ce qu’on dit...

arpagon a écrit:Mais chaque clubs prend un risque en fonction de ces moyens ! Quand tu prends un Paxao à 35 millions à l'OM tu crois pas que c'est un risque ?

Bin si, c’est pour ça que je mets l’om à part depuis deux pages ! Et que je dis que seul l’om a voulu prendre des risques pour monter une équipe compétitive. Relis mes messages !

arpagon a écrit:Contrairement au Qatar qui claque 70 millions comme ça en claquant des doigts, pour l'OM, ces 35 millions c'est le record pour un transfert, c'est pas rien quand même !! ! Même si cette somme paraît complètement dérisoire pour le Qatar, pour nous c'est énorme ! bien loin devant les sommes dépensées par Tapie..et tous les clubs, en fonction de leurs moyens, font pareil pour essayer d'avoir l'équipe la plus compétitive possible !!!

Oui, mais ça n’a rien à voir avec Paris pour ces autres clubs.

arpagon a écrit:Je comprends vraiment pas ce que tu veux dire...mis a part que pour toi ils essaient de ne faire que du business plutôt que de monter des équipes compétitives..

C’est exactement ce que je dis. Et depuis des années. Monaco époque jardim, c’est exactement ça.

arpagon a écrit:mais même dans ce cas tu dois prendre des risques si tu veux gagner de l'argent sur un futur transfert ! tu dois pas te planter sinon tu ne retrouveras jamais tes billes !¨

Oui, mais tu prends un risque sportif, pas un risque financier. Et en plus, zvec des mandats d’agents, tu peux toujours récupérer ta mise.
Mais ce ne sont pas des risques financiers, et ce n’est pas fait piur être compétitif vis à vis du PSG mais pour faire du fric.

Regarde le lien sur les transferts. Sur les transferts, t’as que 3 clubs qui ont plus acheté que vendu.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kofuskay » 06/05/2026 12:17

arpagon a écrit:Mais chaque clubs prend un risque en fonction de ces moyens ! Quand tu prends un Paxao à 35 millions à l'OM tu crois pas que c'est un risque ?
Contrairement au Qatar qui claque 70 millions comme ça en claquant des doigts, pour l'OM, ces 35 millions c'est le record pour un transfert, c'est pas rien quand même !! ! Même si cette somme paraît complètement dérisoire pour le Qatar, pour nous c'est énorme ! bien loin devant les sommes dépensées par Tapie..et tous les clubs, en fonction de leurs moyens, font pareil pour essayer d'avoir l'équipe la plus compétitive possible !!!
Je comprends vraiment pas ce que tu veux dire...mis a part que pour toi ils essaient de ne faire que du business plutôt que de monter des équipes compétitives..mais même dans ce cas tu dois prendre des risques si tu veux gagner de l'argent sur un futur transfert ! tu dois pas te planter sinon tu ne retrouveras jamais tes billes !¨

Il a dit hors OM.

Et sinon il explique que ce n'est pas à cause des recrutements que les clubs français sont en difficulté.

Il explique que la venue du Qatar n'a pas entrainé les autres clubs dans une politique dispendieuse et dangereuse de recrutement pour espérer concurrencer le PSG

En gros ce n'est pas la section d'investissement (pour la partie achat de joueurs) qui met les clubs dans la merde. C'est celle de fonctionnement avec des clubs qui comptent systématiquement sur la revente, les droits TV ou les apports de l'actionnaire pour équilibrer le budget au lieu de réduire la voilure au niveau de leurs dépenses de fonctionnement.

J'ai bon Brian ?

Arpagon et cicerobuck comparent les efforts pour le club que constituent les achats de joueurs du PSG avec ceux des autres clubs mais ce n'est pas de cela dont parle Brian.

Edit : trop long pour taper un truc intelligible et du coup poutré par Brian :D
Dernière édition par kofuskay le 06/05/2026 12:19, édité 2 fois.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 06/05/2026 12:17

Salauds de pauvres !

Brian c'est la réincarnation de Thierry Roland
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 12:24

Merci Kofu ! :ok:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede cicerobuck » 06/05/2026 13:56

kofuskay a écrit:
Arpagon et cicerobuck comparent les efforts pour le club que constituent les achats de joueurs du PSG avec ceux des autres clubs mais ce n'est pas de cela dont parle Brian.

Bah si : On dit clairement que ces achats plus modestes correspondent exactement aux risques que Brian considère qu'ils ne prennent pas. Mais là où tu vois des explications, je vois des affirmations.
Et quand il parles de la balance des transferts, il ne parle que de la dernière année, alors que le Qatar est là depuis 15 ans... Donc oui, les chiffres, c'est quand ça t'arrange.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/05/2026 14:14

cicerobuck a écrit:
kofuskay a écrit:

Bah si : On dit clairement que ces achats plus modestes correspondent exactement aux risques que Brian considère qu'ils ne prennent pas. Mais là où tu vois des explications, je vois des affirmations.
Et quand il parles de la balance des transferts, il ne parle que de la dernière année, alors que le Qatar est là depuis 15 ans... Donc oui, les chiffres, c'est quand ça t'arrange.

Non mais garçon, moi au moins j'en donne des chiffres, je donne des exemples, j'argumente.
Et par contre, j'attends toujours les tiens de chiffres, d'exemple, ça fait trois fois que je te demande.

Maintenant, si tu t'étais donné la peine, dans le lien que j'ai donné, tu peux choisir l'année, et remonter jusqu'à l'arrivée du Qatar.
Alors désolé, mais oui, les chiffres m'arrangent, c'est comme ça.

Mais surtout, le mec qui affirme un truc sans le démontrer, c'est toi.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede cicerobuck » 06/05/2026 17:01

Bah non...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/05/2026 19:10

Pour les non initiés, les règles de Brian sont les mêmes que les règles 1 et 2 de celles du chef qu’on connaît tous. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 06/05/2026 19:37

Sympa, la mise au vert...
Santi Aouna a écrit: Habib Beye a écourté l’entraînement de ce matin, très agacé par la séance du jour.

À la fin, le coach marseillais a quitté le terrain en donnant un gros coup dans plusieurs ballons avant de rentrer directement au vestiaire.

Mason Greenwood, est encore dans son viseur, Beye n’ayant pas apprécié son rendement durant la séance.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bone » 06/05/2026 19:57

Bonne ambiance

Combien vont rester au club, la saison prochaine ?
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/05/2026 18:48

Mise au vert encore prolongée, ambiance crispée, joueurs "qui ont lâché": la situation ne s'arrange pas à l'OM
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 70431.html

"Habib, lâche tes otages! Sinon comment veux-tu qu'ils aillent au Havre dimanche?"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rennois » 07/05/2026 23:24

cicerobuck a écrit:
kofuskay a écrit:Y a aucune raison de mettre rouge sur le pénalty.

Le reste je ne juge pas car je n'ai pas vu le match juste l'action du pénalty et le (très joli) but rennais.

Bah la faute est du défenseur, dernier défenseur; donc...
Et oui, magnifiques buts rennais, et magnifique victoire lyonnaise.

Je ne rebondis que 4 jours après, je m'en excuse, mais la capacité lyonnaise à anticiper les festival des cannes en créant le sentiment, par des roulades extraordinaires, broutant le terrain sur un mètre de circonférence au passage, qu'il y a 3 jambes cassées et 2 bras retournés, c'est effectivement magnifique. Ce que ne manque pas de souligner Tolisso à chaque match auprès de l'arbitre dès qu'il a un copain qui tombe de sa grandeur (quand ce n'est pas lui. Là, c'est pire)

Ceci n'empêche pas, au regard de la 2eme mt dans le jeu, l'incontestable et probante victoire lyonnaise.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/05/2026 23:29

La libération des joueurs marseillais est finalement programmée pour demain soir!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... di/1674014
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports