Cyril91 a écrit:Leur design par Bonhomme et l'inquiétude de Luke pour les gosses fait que je les ai au contraire ressentis comme une véritable menace - sauf Averell évidemment. Il m'a beaucoup amusé quand, à 2 reprises, il dit ou montre qu'il considère Lucky Luke comme un ami.

HervB a écrit:Lu et pas convaincu par ce nouvel opus, assez peu intéressant au niveau du scénario. Le dessin est certes réussi mais ça ne suffit plus à sauver l'album à mes yeux. Faut dire que je n'ai jamais accroché aux LL dès qu'il y a les Dalton (sauf le tout premier, celui de Morris).
), mais franchement ce qui est paru après le passage chez Dargaud, cela devenait lourd (City et Ma m'ont plus ennuyé que fait sourire)davidou84 a écrit:Ce qui est compliqué c'est que l'auteur a le cul entre deux chaises : dans cette BD il veut instaurer une tension mais l'intervention des Dalton censée représenter une des menaces tombe à plat : la licence Lucky Luke fait qu'ils ne peuvent pas représenter le mal et doivent justement apporter une contrepartie comique.
Dur d'en faire des vrais méchants et ça entre en contradiction avec ce que Bonhomme veut faire de ce tome de Lucky Luke : un tome plus sérieux et réaliste.
Mais si on y ajoute une fin expéditive et assez bâclée on obtient une BD qui repose sur sa partie graphique principalement.

Edward Newgate a écrit:G... girlcotter ???
![]()
![]()

Edward Newgate a écrit:Tout pareil. Il peut en faire autant qu'il veut !
(je ne suis pas d'accord concernant la critique des Dalton qui seraient mal employés comme une menace... comme le dit Luke "il ne sont pas dangereux". Ils sont bien plus une gêne pour Luke, qui l'oblige à prendre des chemins compliqués, et surtout évidemment des seconds couteaux comiques. La vraie menace, c'est Cramp, clairement désigné comme tel, et angoissant à chacune de apparitions ; quelle excellente idée de ne jamais dévoiler son visage.)

toine74 a écrit:denisc a écrit:Édition Limitée à 600 exemplaires
Plus que le prix, c'est ce tirage important qui me fait tiquer... 600ex, c'est énorme pour ce genre de produit exclusif.
: il ne faut jamais mésestimer la force conjuguée de Lucky Luke + Mathieu Bonhomme + Black & White !
MacAlix a écrit:Ben non c'était la totalité qui était en vente sur notre site et qui est épuisée, dernière commande passée à 02h00 du matin !
Maintenant il y aura quelques fidèles libraires qui seront achalandés. Mais pas tant que ça.

gaeldt a écrit:En tout cas l'édition Bulle n'est plus dispo en commande sur le site de la librairie ...

danielsansespace a écrit:L'album est plaisant, lu dans l'édition en nb. Je reste étonné que le tirage B&W soit déjà tout réservé alors que le même nb existe en tirage plus accessible. Si ça avait été du fac simile j'aurais pu comprendre mais ce n'est que la même repro au trait un peu plus grande. Bon, tant mieux pour B&W, ça financera d'autres projets qui me plairont davantage.
Un album géant de 136 pages, format 35 x 46 cm, numéroté et signé par l’auteur
- Edition Limitée à 600 exemplaires
- L’album de 73 pages en noir et blanc au format planches originales
- Un cahier graphique couleur de 59 pages, comprenant le storyboard complet avec ses pages alternatives
- Un grand marque page en sérigraphie, format 10 x 40 cm
- Trois sérigraphies exclusives en 5 passages couleurs - ensembles elles nous racontent un épilogue inédit - format 30 x 40 cm, signées par Matthieu Bonhomme

Genug a écrit:Dites, la longue marche de Lucky Luke, c'est bien celle qui dure...[Révéler] Spoiler:deux pages (64-65) ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité