davidou84 a écrit:Je ne sais pas si vous le ressentez mais j'ai l'impression que sur cette BD il manque soit 20 pages de plus soit une suite serait souhaitable tant à la fin ça va vite et certaines choses ne sont pas résolues.
Luke se barre à la fin (comme dans toutes ses BD) et débrouillez vous pour la suite...

Cooltrane a écrit:pas encore lu, mais l"édition standard N&B contient un cahier graphique qui fait hésiter (pas longtemps), mais la version couleur gagne.
pour les versions ££££$$$$€€€€, je crois que j'irais plutôt vers la version Bulles.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

… même graphiquement l’effet neige doit épurer les planches, mais au final ça donne une impression type « moins de détails » pour abattre de la planche (idem Brüno)
), et que ca remplira les caisses des libraires (seul bon point), mais, sérieux, quel amoureux de l’univers de Lucky Luke et du talent indéniable de Bonhomme (dessinateur) peut se satisfaire d’un hommage si lisse ?

salome3544 a écrit:C’est mauvais comme tout, l’histoire tient sur un timbre poste, direct dans les poncifs du genre, avec une pointe écolo très appuyée (donc ni pertinente ni credible), quant aux dialogues… même graphiquement l’effet neige doit épurer les planches, mais au final ça donne une impression type « moins de détails » pour abattre de la planche (idem Brüno)
![]()

Vraiment il n'y a que nous pour tiquer sur le titre ?Julien Despreux a écrit:Genug a écrit:Dites, la longue marche de Lucky Luke, c'est bien celle qui dure...[Révéler] Spoiler:deux pages (64-65) ?

SylvainC a écrit:Il y a une curiosité éditoriale à laquelle je n'avais jamais fait attention : le nom de Morris n'apparaît nulle part dans les albums de Bonhomme. Le 1er avait un sticker sur la couverture; les suivants (en tout cas les exemplaires que j'ai achetés), rien du tout. Bizarre, non ?

rayman2 a écrit:... / ...
Les Daltons sont pas mal mais pas indispensables : un nouveau personnage de méchant aurait été plus adéquat avec cette vision plus sérieuse de Lucky Luke.
... / ...

, avec un frontispice signé le week-end dernier lors du passage de Mathieu Bonhomme à la librairie ! Genug a écrit:Dites, la longue marche de Lucky Luke, c'est bien celle qui dure...[Révéler] Spoiler:deux pages (64-65) ?

Julien Despreux a écrit:rayman2 a écrit:... / ...
Les Daltons sont pas mal mais pas indispensables : un nouveau personnage de méchant aurait été plus adéquat avec cette vision plus sérieuse de Lucky Luke.
... / ...
![]()
Il y a quand même un "méchant" à fort potentiel - en mode Rastapopoulos, Borg, Choc, ... - dont on ne connaît pas le visage même à la fin de ce troisième album de la Saga Bonhomme !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité