toque a écrit:Lui, Hollande ou Glucksmann n'ont absolument aucune chance.
Il n'y a plus d'avenir pour les libéraux.
le RN malgré tout ce qu'ils essaient de faire croire sont libéraux, et pas qu'un peu.
toque a écrit:C'est un libéralisme nationaliste autoritaire à la Trump.
Pas grand chose à voir avec le libéralisme mondialisé en cours qui n'a plus d'avenir.
Olivier_D a écrit:Le problème du libéralisme, c'est qu'il permet la prospérité. Allez savoir pourquoi, ça plaît à pas mal de gens, même les pauvres, ces sociaux-traîtres, préfèrent être pauvres dans un pays riche que dans un pays pauvre.
Je pense que Glucksmann a ses chances, je suis curieux de voir, mais s'il y va, il va devoir se farcir un torrent de haine.
Olaf Le Bou a écrit:Olivier_D a écrit:Le problème du libéralisme, c'est qu'il permet la prospérité. Allez savoir pourquoi, ça plaît à pas mal de gens, même les pauvres, ces sociaux-traîtres, préfèrent être pauvres dans un pays riche que dans un pays pauvre.
Je pense que Glucksmann a ses chances, je suis curieux de voir, mais s'il y va, il va devoir se farcir un torrent de haine.
le couple libéralisme + énergie quasi-gratuite a permit une certaine prospérité, mais les excès du libéralisme sous sa forme néo-lib financiarisée ont mis un sérieux frein au processus, avec une captation des bénéfices par une part de plus en plus étroite de la population.
et il est a peu près certain que la raréfaction énergétique qui se profile ne va pas améliorer les choses.
Olivier_D a écrit:C'est pourquoi il faut des écolos et aussi des partis comme LFI qui militent pour une redistribution.
Olivier_D a écrit: et aucun parti n'anticipe réellement ce que sera un monde
alacoume a écrit:Olivier_D a écrit:C'est pourquoi il faut des écolos et aussi des partis comme LFI qui militent pour une redistribution.
![]()
Comme si elle n'existait déjà pas à outrance en France... Le problème me semble plutôt être la fiscalité et le fait qu'il devient quasi impossible de s'enrichir par le fruit de son travail...
marone222 a écrit:Perso, je pense que l'avenir est au libéral-conservatisme...un libéralisme pas complètement débridé à l'anglaise et un accent fort sur la sécurité, la défense, l'indépendance énergétique et le contrôle strict de l'immigration .
Un peu le Chirac de la fin des années 80/ début 90
toque a écrit:marone222 a écrit:Perso, je pense que l'avenir est au libéral-conservatisme...un libéralisme pas complètement débridé à l'anglaise et un accent fort sur la sécurité, la défense, l'indépendance énergétique et le contrôle strict de l'immigration .
Un peu le Chirac de la fin des années 80/ début 90
Trump quoi![]()
C'est pas tellement que je veuille la mort du libéralisme. Mais entre la raréfaction des ressources et le réchauffement climatique cette organisation du monde ne tiens plus.
Qu'on le veuille ou non, la partie touche à sa fin. Va falloir faire autrement.
corbulon a écrit:Ben c’est surtout que la planète n’en veut pas. Mais comme la droite est infichue de comprendre que le capitalisme ne gagnera pas contre la nature, T.I.N.A comme ils disent, on n’a pas le cul sorti des ronces.
toine74 a écrit:Par contre, améliorer la qualité de vie de toutes et tous par des aménagements urbains/industriels prenant en compte les changements climatiques. Prendre des mesures pour rendre l'air/l'eau plus sain, favoriser des pratiques agricoles/industrielles compatible avec la durabilité et la biodiversité, etc, etc. Voter écolo peut aussi avoir ses avantages.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités