Non merci sans façons

Mirdhynn a écrit:Le délinquant classique, si tu le laisses persévérer, ça finit quasiment toujours très mal : il évolue vers une violence de plus en plus grande, perd tout ses repères à cause de l'impunité et fini par devenir qqun totalement dépourvu d'empathie pour son prochain et juste régi par une hiérarchie de violence avec ses comparses. En gros, il finira par être capable de brutaliser n'importe qui sans sourciller et le seul truc qu'il respectera c'est son boss, qui lui, le butera s'il fait de travers.
En laissant faire, on forge des individus très dangereux pour la société : de par leur violence, mais aussi par le "rejaillissement" qu'ils auront sur toute une population.
Donc clairement, pour moi, c'est quelque chose de trés sérieux même si les sommes en jeu ne sont pas du niveau de celles détournées par les cols blancs.
Ca veut pas dire qu'il faut laisser les cols blancs tranquilles, hein
ubr84 a écrit:De mémoire c'était classique pour un traitement ciblé à un patient.
Mirdhynn a écrit:La seule prison qu'il avait fait avant le procés était 2 ans de préventive pour sa dernière affaire de braquage.
Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
Brian Addav a écrit:' Enfin, je suis pas dans la médecine, mais bon.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
Féminicide. La passion n'a rien à voir là dedans.
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
qui te dit que c'est une femme la victime ?
qui te dit que c'est la femme ou l'époux la victime ?
nexus4 a écrit:C'est bizarre dans ces stat de l'insée je vois pas meurtre. C'est planqué dans une autre catégorie ?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re=5763633
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
C'est discutableDans le cas que j'ai eu le monsieur en question était marié auparavant et avait une famille (puis divorcé)
Son ex épouse est même venue témoigner pour dire qu'il n'avait jamais levé la main sur elle.
Et pourtant avec sa nouvelle compagne, ça se transformait en pugilat régulièrement
L'explication des psys c'était que les avec des partenaires différents ça se serait bien passé. Mais les deux ensembles, ça tournait systématiquement à des engueulades monumentales puis des coups des deux cotés. Ils décrivaient ça comme une passion dévorante et fusionnelle : ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre mais quand il étaient ensemble, ça explosait
Bref, les mystères de l'âme humaine...
Bon, le femme a quand même coupé les ponts avant que ça n'aille trop loin, c'est quand même lui qui est revenu 6 mois plus tard la poignarder
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
Le mari a avoué, écris-tu. C'est un bon indice.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:J'ai un pote qui a eu...
un meurtre passionnel
Le mari a avoué, écris-tu. C'est un bon indice.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Pour distinguer l'affaire de l'autre affaire où un dealer avait assassiné un "concurrent". (sans se rendre compte des caméras de surveillance).
Les braqueurs de mon coté n'étaient pas "fut fut" non plus comme on dit dans le nord![]()
Pareil, ils se sont fait chopper grâce à la video surveillance (plaque d'immatriculation de leur voiture).
"Mais madame la juge, c'était bien notre voiture mais on l'avait prêtée";
A qui dans ce cas ?
"On sait pas"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités