Bolt a écrit:marone222 a écrit:- les sondages: quoi qu'on en dise, ils sont relativement constants et nombreux à aller dans ce sens
A ce sujet, j'avais vu passer un article dans Ouest France il y a quelques jours mais la source se trouve ici :
https://theconversation.com/peut-on-fai ... ter-276475marone222 a écrit:- l'historique : il est déjà élu et a conduit une campagne qui l'a mené à un score très honorable
Quelle campagne ? Les Européennes 2024 ? C'est un scrutin qui compte ? Et mener une campagne, ça voudra dire aller au charbon sur les plateaux TV, et à moins d'une immense complaisance des opposants et journalistes, il va se liquéfier en 43 secondes et partir sur un brancard au bout de 6 minutes.marone222 a écrit:- le positionnement relatif par rapport à ses concurrents potentiels ou déclarés : Tondelier, Faure, Méluche, Roussel
Encore une fois, je veux bien être dans le déni, mais je doute fortement qu'il ait du crédit dans la majorité des électeurs de gauche. Ses concurrents seraient plutôt Philippe, ou Attal... ou personne, il est sur un créneau imaginaire.
1/ Concernant les sondages, on est sur un contexte technique quasi idéal avec les présidentielles : une zone unique (à comparer aux 577 circonscriptions aux législatives aux dizaines de milliers de communes aux municipales).
2/ OK, il manque de charisme. Faure en a du charisme ? Roussel ? Et Tondelier très marquée à gauche, et qui ne parle jamais d'écologie...
3/ Electeurs de gauche...ça veut dire quoi ?

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)