marone222 a écrit:Un score de trotskiste
Parce qu'il y a des scores chez les bolchéviques? Je croyais que le cache misère des élections était plutôt une pratique libérale dans les pays inféodés comme les républiques bananières
marone222 a écrit:Un score de trotskiste

Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Une grosse erreur que tu fais, mais tu n'es pas le seul, c'est de prendre pour référence les "militants de gauche", comme si c'était eux qui décidaient ou comme si les électeurs appartenaient à un parti. C'est ce que je vous disais ce matin, la majorité des électeurs sont extrêmement volatiles, même au sein d'une même élection. Tiens, un exemple : sais-tu qu'à la présidentielle de 2022, 17% des électeurs LFI du 1er tour ont voté MLP au 2e tour, soit la même proportion que les électeurs LR du 1er tour ayant voté MLP (18%) ? Le choix d'un pd de la République, c'est un peu plus compliqué qu'un choix entre gauche/droite
Tu sais quoi ? Si Méluche avait été au second tour, tes 17% de LFI qui ont voté Marine au 2nd tour auraient TOUS voté Méluche...
Quant à la volatilité, l'électorat de LFI, depuis un moment, il est sacrément stable, en constante augmentation...
Maintenant, toi où tu fais une erreur, c'est de considérer ce qui est bon pour la gauche de ton point de vue de mec de droite.
Et là, oui, pour toi Gluglu est un candidat phénoménal ! Car il n'est pas de gauche !
Excellent !

marone222 a écrit: [Glucksmann] a une bonne image auprès du public
marone222 a écrit:je le trouve nul comme candidat !

Olaf Le Bou a écrit:marrant vos commentaires sur Glucksmann, pour moi ça a toujours été et restera avant tout le fils de son père.

nexus4 a écrit:Balladur était premier ministre et avait le soutien de l'immense majorité de son vrai parti à l'ancienne.

nexus4 a écrit:reddef a écrit:Brian Addav a écrit:Le mec ne représente rien, n'a rien derrière lui à part ses amitiés télévisuelles. Même Alain Bauer ou Nelson Monfort sont plus légitimes à venir parler sur un plateau télé que lui.
Pour une fois qu'on peut poser la question sans être sexiste.![]()
Si c'était pas le mec à Salamé, est-ce qu'il aurait seulement une existence politique ?

mdata a écrit:nexus4 a écrit:Balladur était premier ministre et avait le soutien de l'immense majorité de son vrai parti à l'ancienne.
Et il a pris le métro. Il y faisait chaud.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je vous demande de vous arrêter !

logan1973 a écrit:Glucksmann c'est Balladur en 93 et Zemmour en 2021, les télés et les journaux les poussent à outrance pour faire croire qu'ils sont capables de tenir la distance et au moment du scrutin les électeurs ont vu clair dans leur jeu et les remettent à leur place.

han_solo a écrit:logan1973 a écrit:Glucksmann c'est Balladur en 93 et Zemmour en 2021, les télés et les journaux les poussent à outrance pour faire croire qu'ils sont capables de tenir la distance et au moment du scrutin les électeurs ont vu clair dans leur jeu et les remettent à leur place.
Il y a quelques années la plupart des instituts de sondages testaient les candidats au 1er et 2d tour
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... -lelection
C'est de moins en moins le cas.
Pas encore vu le moindre sondage testant Glucksmann au second tour...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité