Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede nexus4 » 29/03/2026 11:20

Message précédent :
Tu charries là. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alacoume » 29/03/2026 12:07

Qui que ce soit en 2027 (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas un extrémistes de LFI ou du RN), il devra gérer les 2 cancers qui gangrènent la France, à savoir la dette et la baisse démographique.
Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir sans travailler plus, dépenser moins et avoir recours à une immigration.
Quoiqu'il en soit, le meilleur serait encore quelqu'un qui ne veut pas être président et qui aurait le courage de faire des mesures qui le rendrait probablement inéligible pour un second tour. Et qui ferait le poids face à Poutine ou Trump.
Bref, on n'est pas sorti des ronces...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 29/03/2026 12:11

à en croire les sondages, les Français comptent sur Jordan pour redresser notre pays !

j'hésite entre :lol: et :cry2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede e m » 29/03/2026 12:19

nexus4 a écrit:Wé wé wé, on voit le nostalgique. :D

De l'après guerre, sur certains points, oui pourquoi pas :-D
Un chef d'État qui va rendre à la France sa souveraineté, envoyer boulet les US, la faire redevenir une des premières puissances mondiales... Le contraire de ce que font ces traitres de politiciens qui se succèdent depuis des décennies qui ruinent et de servent de la France pour leurs intérêts personnels.

Je répète au cas où : sur certains points :!:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/03/2026 12:26

Ah nan, nan, mais moi je déconnais, c'était absolument pas sérieux. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 29/03/2026 12:49

Ah bah zut, moi j'étais sérieux :D

kantessekonmange a écrit:à en croire les sondages, les Français comptent sur Jordan pour redresser notre pays !

j'hésite entre :lol: et :cry2:

Malheureusement les autres prétendants ne sont pas plus capables que lui :?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 29/03/2026 14:22

kantessekonmange a écrit:à en croire les sondages, les Français comptent sur Jordan pour redresser notre pays !

Bardella is the new Le Pen, tout simplement.
Le candidat que tous les autres prétendants de second tour rêvent d'avoir face à eux ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/03/2026 14:48

Ce serait une chaise, elle aurait tout de même ses chances.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mbouglion » 29/03/2026 14:56

alacoume a écrit:Qui que ce soit en 2027 (et je croise les doigts pour que ce ne soit pas un extrémistes de LFI ou du RN), il devra gérer les 2 cancers qui gangrènent la France, à savoir la dette et la baisse démographique.
Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir sans travailler plus, dépenser moins et avoir recours à une immigration.
Quoiqu'il en soit, le meilleur serait encore quelqu'un qui ne veut pas être président et qui aurait le courage de faire des mesures qui le rendrait probablement inéligible pour un second tour. Et qui ferait le poids face à Poutine ou Trump.
Bref, on n'est pas sorti des ronces...

Je lis rarement ce sujet "macronistan", souvent très excessif, j'ai seulement été attiré par le sous titre "le petit baigneur", aimant beaucoup Robert Dhery, et je suis assez surpris d'y lire cette intervention de bon sens.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 29/03/2026 15:44

alacoume a écrit: qui ferait le poids face à Poutine ou Trump.

Rien que ça c'est lunaire. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 29/03/2026 19:27

Vu la tête des différents candidats, franchement... il n'y aura pas de "meilleur"

Nous n'aurons au final qu'une pâle copie de Macron (probablement Philippe, qui est plus de droite mais moins hypocrite que Macron, plus dans la lignée Juppé en fait - et puis plus de droite que Macron, c'est même pas sûr, le double quinquennat nous ayant bien montré qu'il n'avait rien de gauche), ou un proto-fachiste ultra-brite

Reviens Benoît Hamon !!

[:bdgest]
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/03/2026 20:30

Le double quinquennat nous a appris que les gens qui se disent ni de droite ni de gauche sont surtout ni de gauche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 30/03/2026 13:46

nexus4 a écrit:Le double quinquennat nous a appris que les gens qui se disent ni de droite ni de gauche sont surtout ni de gauche.

et qui font barrage aux extrêmes s'associent surtout avec l’extrême droite pour faire barrage à la gauche.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2026 14:15

jolan a écrit:Vu la tête des différents candidats, franchement... il n'y aura pas de "meilleur"

Alors concentrons nous sur les programmes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 30/03/2026 14:31

j'avais pas suivi, mais hier en zappant je suis tombé sur un sondage et j'ai vu que le candidat PS pourrait être Hollande :shock:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 30/03/2026 14:32

toque a écrit:
jolan a écrit:Vu la tête des différents candidats, franchement... il n'y aura pas de "meilleur"

comme disait Lionel Jospin :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 30/03/2026 14:36

Bob Salvador a écrit:Ok pour Macron à la limite mais Sarkozy c'est une énormité. Sous Chirac 2 il était omniprésent jusqu'à l'overdose. D'ailleurs, ça l'aurait peut-être aidé à se faire réélire en 2012 si on n'en avait vraiment bouffé qu'à partir de 2006.

Je vais expliciter mon idée, ça n'était effectivement pas clair :
quand je dis que Sarko, Macron, Glucksmann et Knafo sont dans le même panier, c'est dans la façon qu'ont (et qu'ont eu) les journalistes de les monter en épingle dans une période de marasme.
Sarko, il arrive dans une période complètement plan-plan, où Chirac a son premier ministre du même bord que lui (après une période bénie pour les journalistes : la cohabitation avec Jospin), et où rien ne se passe, pas de coup d'éclat. Et tu as Sarko qui est bien volontaire, il est à Melun le matin, à Perpignan l'après-midi, et à Brest le soir, il balance des trucs, il est sur la brèche constamment, alors les journaleux, forcément, ça les émoustille : le Kärsher, ça fait vendre de la panique morale ! La racaille, mais un ministre ne devrait pas parler comme ça voyons ! La cocaïne, tendance ou dangereuse ?
Bref, on ne parle que de lui. Partout, tout le temps.
Ca a énormément joué à son élection selon moi.

Macron, comme dit par Han Solo, c'est un peu le coureur cycliste qui est dans la roue tout le sprint, et il saute tout le monde sur la ligne d'arrivée. Je ne sais plus qui avait fait le cumul des couvertures de presse dédiées à Macron entre fin 2016 et 2017, mais il était partout (peut-être pas en couv de Fluide Glacial et Spirou, mais le doute me prend.... :D ).
La surprise de la droite qui ne se range pas derrière Juppé alors que tout le monde le donnait gagnant, puis l'affaire Pénélope, tu te retrouves avec la une du Point "Macron - Et pourquoi pas lui ?"
Et le côté "ni de gauche ni de droite", ça fait vendeur, c'est nouveau, "on a jamais essayé", etc... Il est complètement monté par les journalistes (qui doivent être bien dégoûtés par son mépris depuis son élection, puisqu'il préfère être interviewé par des youtubeurs ou Konbini :fant2: ).

Glucksmann, c'est un peu "Macron, dans le fond de ses idées, ça nous plaît bien, mais sur la forme ça passe pas. On va faire le même mais sans charisme. On verra si ça prend, s'il devient tendance."
Parce qu'un mec qui pèse aussi peu dans l'échiquier politique national, et qui va faire tous les plateaux pendant les municipales pour dire qu'il n'y aura pas d'alliance avec LFI, et qu'on vient le citer à Olivier Faure : "il a dit ça, vous êtes d'accord hein ?" c'est un peu renverser la hiérarchie de la gauche de droite !
Mais comme il s'est fait humilier par un étudiant et par Zemmour, je me dis que les journaleux cherchent un nouveau joujou pour 2027, parce que faire peur avec Bardella c'est une chose, mais faut quand même rester un peu sérieux...

(je flirte avec le complotisme ou quoi ?)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 30/03/2026 14:36

Nous n'aurons au final qu'une pâle copie de Macron (probablement Philippe, qui est plus de droite mais moins hypocrite que Macron, plus dans la lignée Juppé en fait - et puis plus de droite que Macron, c'est même pas sûr, le double quinquennat nous ayant bien montré qu'il n'avait rien de gauche), ou un proto-fachiste ultra-brite

:fant2:

N'oublions pas que Philippe était rocardien à ses débuts, donc il n'est ni de gauche maintenant. :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 30/03/2026 15:05

loopingatr a écrit:j'avais pas suivi, mais hier en zappant je suis tombé sur un sondage et j'ai vu que le candidat PS pourrait être Hollande :shock:

La meilleure réponse à ce message est le message précédent
Toque t'avais répondu par anticipation, il est fort le bougre :P

toque a écrit:

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 30/03/2026 15:06

Tireg a écrit:quand je dis que Sarko, Macron, Glucksmann et Knafo sont dans le même panier, c'est dans la façon qu'ont (et qu'ont eu) les journalistes de les monter en épingle dans une période de marasme.

Dans le même genre, on a eu Ségolène Royale qui a été quasiment imposée dans les médias comme la candidate de gauche du second tour pratiquement un an avant l'élection. Et ce malgré le savonnage du planche par son propre partie. Y a que Duhamel qui ne l'a pas vue venir. Il n'avait pas compris à quel point la politique spectacle avait déjà pris le pas sur la politique qui lui était chère.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tireg » 30/03/2026 15:08

nexus4 a écrit:
Tireg a écrit:quand je dis que Sarko, Macron, Glucksmann et Knafo sont dans le même panier, c'est dans la façon qu'ont (et qu'ont eu) les journalistes de les monter en épingle dans une période de marasme.

Dans le même genre, on a eu Ségolène Royale qui a été quasiment imposée dans les médias comme la candidate de gauche du second tour pratiquement un an avant l'élection. Et ce malgré le savonnage du planche par son propre partie. Y a que Duhamel qui ne l'a pas vue venir. Il n'avait pas compris à quel point la politique spectacle avait déjà pris le pas sur la politique qui lui était chère.

Il s'est bien rattrapé depuis.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro