Coco, Libé :

Mr Degryse a écrit:Vu les delais effarants de la Poste (un envoi dans la même ville prend fréquemment une semaine) sans compter les pertes potentielles, sidérant que les dossiers ne soient pas transmis en démat; ou a la rigueur par les 2 moyens (démat et Poste)
Vu la lenteur de transmission des fichiers, les pertes de data, les bugs informatiques, le vol des données sensibles, on se deman de pourquoie ffectivement

Mr Degryse a écrit:Soit ils font tous merveilleusement leur boulot (on a du mal à voir quand même en ce moment) soit cet énième comité Théodule ne fait pas le job.
"Par respect pour cet enfant" , fallait oser quand même
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'en prend a la magistrate qui d' après les faits avaient demandé par 2 fois aux gendarmes de placer ce monsieur en garde de vue pour le danger qu'il présentait. Sans que cela ne soit fait sans qu'on sache pourquoi.
Si faute il y a, elle me semble venir de la gendarmerie. Les magistrats contrairement a ce que nous font croire les series n'arrêtent personne, ne vont pas chercher les gens, ne font d',enquête.

ça prend une journée voire deux

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Affaire Lyhanna : le frère de Jérôme B. placé en garde à vue pour viol sur mineur et viol sur conjoint
Le frère de Jérôme B., vient d’être placé en garde à vue au commissariat d’Auch, dans le Gers, a-t-on appris d’une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. Cet homme est suspecté de viol sur mineur et viol sur son ex-compagne. Cette dernière avait porté plainte en 2024 pour des faits ayant eu lieu entre 2007 et 2017.

A priori, la gendarmerie avait l'ordre d'arréter Barella depuis Février...

Mr Degryse a écrit:ça prend une journée voire deux
C'est certainement ce délai de "construction" qui fait que la plupart des services se font hacker.

fanche a écrit:il suffit d'un clic malheureux sur un mail et le château de carte tombe (c'est vraiment du carton en fait la sécurité informatique)

Mr Degryse a écrit:A priori, la gendarmerie avait l'ordre d'arréter Barella depuis Février...
Oui c'est ce que je disais auparavant. Avec un rappel 2 mois après. Donc......

Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:il suffit d'un clic malheureux sur un mail et le château de carte tombe (c'est vraiment du carton en fait la sécurité informatique)
Faut que :
- Tu ouvres l'email
- Tu cliques sur le lien
- Tu le laisse installer son Trojan
- Faire comme si de rien était
- Se connecter à ton systeme
- Que le trojan transmette l'info au hacker.
C'est un peu plus compliqué quand même

fanche a écrit:il suffit d'un clic malheureux sur un mail et le château de carte tombe (c'est vraiment du carton en fait la sécurité informatique)
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

Le procureur ne fait que donner des consignes aux policiers et gendarmes c'est eux qui assurent ou pas les actions,
J'ai a nouveau regardé pour mon département il y a deux procureurs pour cette activité : Violences sexuelles et ik y a eu 739 plaintes, auxquelles s'ajoutent 1381 violences intrafamiliales donc tous les jours ils ont 4 dossier de ce type a traiter. Tu rentre de WE tu en as 12, vous comprenez peut être mieux la réaction du procureur

la sécu, les impôts sont déjà digitalisés...comme quoi quand on veut on peut même dans l'administration
une analyse du statut des 70000 dossiers en souffrance ne devrait pas être très compliquée à produire

marone222 a écrit:Un vrai forum de boomersPAs de digitalisation des services publics, on reste au papier !
Spoiler: la sécu, les impôts sont déjà digitalisés...comme quoi quand on veut on peut même dans l'administration
Je ne connais pas le SI de la Justice, mais si ce ministère était à niveau sur le plan numérique, une analyse du statut des 70000 dossiers en souffrance ne devrait pas être très compliquée à produire...
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités