toine74 a écrit:Entre les subventions aux entreprises (celles qui n'en ont pas besoin) et la taxation financière inexistante, il est là l'argent qu'il manque. On pourra aussi réellement appliquer le principe du pollueur-payeur au passage. Après, ce qui est certain, ces pistes de solutions ne vendront pas de la droite, peu importe son extrémité.
Sinon, puisque tu as l'air d'y avoir réfléchi. Dans le système social, tu coupes où ?

Mr Degryse a écrit:Donc les gens auront cotisé un certain montant toute leur vie pour une retraite et se feront couillonner au moment de les avoir.

Mirdhynn a écrit:Reforme de la santé : déremboursement des médicaments "bateaux" (doliprane, sirop pour la toux etc). Tout le monde est capable de mettre 10 balles une ou deux fois dans l'année pour payer ses médocs. Quand je vois encore ce qu'on a ramené de la pharmacie pour une angine de la petite semaine dernière, je suis écœuré : La moitié finira dans le placard et sera jeté à terme.

mdata a écrit:T'es mignon mais les migraineux sévères (dont je fais partie) n'ont pas forcément un budget elyséen pour le doliprane (ou médicaments plus forts pour les grosses crises). Et c'est pas du confort ou jouer les chochottes, une bonne grosse migraine à s'arracher la peau du crâne tellement t'as mal, ça rend fou !
mdata a écrit:Je suis pas contre un ré-examen de l'existant et de corriger ce qui ne va pas (parce qu'il y a des trucs qui ne vont pas, soyons lucides), mais faut pas non plus y aller au bazooka.

Mr Degryse a écrit:Donc les gens auront cotisé un certain montant toute leur vie pour une retraite et se feront couillonner au moment de les avoir.
On peut aussi tuer ce système et le mettre à cotisation perso.

Mr Degryse a écrit:
Oui mais c'est bien l'informaticien qui est responsable du fait qu'il faut appuyer sur 10 boutons pour réaliser la moindre tache, que le logiciel met un temps fou à s'ouvrir, qu'une fois sur 3 ( on a dmp indisponible, revenez ultérieurement. Bah mais c'est maintenant que j'ai besoin de l'information), que ce qui nous prenait 30 secondes avant nous en demande 10 minutes, etc.
C'est bien l'informaticien qui est responsable de la non ergonomie et fluidité du machin.
Mr Degryse a écrit:Et tu comprends pourquoi le dmp est vide et qu'ils sont obligés de menacer les médecins de 10000 euros d'amendes si non remplis d'ici 2028.
De même, légalement, je suis tenu pour regarder le dmp médical de mon patient en tant que dentiste de lui demander l'autorisation. Chose qu'il peut me refuser et que beaucoup font ( comme certains refusent de remplir le questionnaire médical sous principe de cela ne nous regarde pas, ).
Je suis tenu donc d'apporter la preuve qu'il m'a autorisé à regarder son dmp et lui faisant remplir et signer une feuille papier. C'est beau.

Mirdhynn a écrit: Moi j'attend toujours que la gauche m'explique comment on fait tenir le système avec 1 retraité pour un actif. voir plus de retraités que d'actifs (dernières prévisions de l'insee pour 2070).

qu'il y a eu quand on a évoqué le fait de réduire de 5 euros le montant des APL (5 euros !!) : On allait finir avec des SDFs dans la rue, des gens qui allaient mourrir de faim etc..

Mirdhynn a écrit:On ne parle pas des maladies chroniques. Je reprends l'exemple de l'angine de ma fille, ça arrive 2 ou 3 fois par an qu'elle soit malade (trucs bénins). On doit quand même pouvoir faire l'effort de payer pour des trucs pas graves et de concentrer l'argent sur ce qui est réellement hors de portée de tout le monde : Chirurgie, maladies chroniques, traitements lourds.
Mais bon c'est classique en France dés qu'on dit qu'on va limiter l'open bar, c'est la fin du monde. ça me rappelle le cirque qu'il y a eu quand on a évoqué le fait de réduire de 5 euros le montant des APL (5 euros !!) : On allait finir avec des SDFs dans la rue, des gens qui allaient mourrir de faim etc...
(et bien entendu je me faisais bâcher quand je disais que c'était abusé)
mdata a écrit:le logiciel met un temps fou à s'ouvrir : en dehors du cas où le logiciel est codé avec le cul (l'optimisation est un art qui se perd)

Mirdhynn a écrit:Quand je vois encore ce qu'on a ramené de la pharmacie pour une angine de la petite semaine dernière, je suis écœuré : La moitié finira dans le placard et sera jeté à terme.

Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Et que à un moment la partie du privé se réduisant petit à petit ne suffit plus à financer tout ça. du coup bah tu as des services publics qui ont plus un rond
Euh... l'état fait des cadeaux fiscaux mirobolants , les poids lourds ne donnent rien et c'est ça qui coûte. C'est dit répété et documenté mais toi tu fais tourner ton vieux 78T et même pas à la bonne vitesse
Va sur le net et compare les aides aux entreprises aux montants dépensés pour le reste.
c'est peanuts
les cadeaux fiscaux aux entreprises, il me semble que c'est 250 Mds. Le budget de l'assurance santé c'est 46 Mds. Les priorités sont claires.

Mirdhynn a écrit:C'est 10 fois moins que les dépenses sociales :

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités