Julien Despreux a écrit:nexus4 a écrit:Sous le Marcel ?
Le mot débardeur est aussi en voie d'extinction.
N'est-ce pas un peu comme la Marque Frigidaire utilisée communément pour réfrigérateur ou frigo, avec ici la Marque Marcel qui désigne ainsi un débardeur ?![]()

Olaf Le Bou a écrit:aujourd'hui j'ai découvert qu'il existe encore des personnes qui utilisent l'expression "maillot de corps".
je pense que je ne l'avais plus entendu depuis 1958. Bientôt le retour du tricot de peau ?
Bravo à ces courageux qui résistent à l'anglicisation triomphante voire hégémonique du lexique vestimentaire.

), c'était le Marcel blanc, le short bleu marine en nylon, les chaussettes blanches et les chaussures de ville.

choregraphe a écrit:on a rencontré aucun belge comme cela a konkke le zoute

mbouglion a écrit:Olaf Le Bou a écrit:aujourd'hui j'ai découvert qu'il existe encore des personnes qui utilisent l'expression "maillot de corps".
je pense que je ne l'avais plus entendu depuis 1958. Bientôt le retour du tricot de peau ?
Bravo à ces courageux qui résistent à l'anglicisation triomphante voire hégémonique du lexique vestimentaire.
Moi, j'ai découvert que certains n'emploient pas "du coup" : il est venu en train du fait que sa voiture était en panne, c'est la raison de son retard. Alors que c'est beaucoup plus simple de dire : sa voiture était en panne, du coup il est venu en train, du coup il était en retard.

L'Ombre Jaune a écrit:Du coup, pas de souci.

tzynn a écrit:La Libre ce matin:
D'après l'Association française des professionnels du ventilateur de plafond (AFPVP), 2,5 % des foyers français sont équipés de brasseurs d'air.
J’ai appris qu’il existe une Association française des professionnels du ventilateur de plafond. Ça défrise quand même

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité