Fantaroux a écrit:lusabets a écrit:Mode vieux machin ronchonchon.
Ça résume bien l'ambiance lourde du sujet.
Merci Fantaroux.
Je l'aime bien cet ex-libris
.Fantaroux a écrit:lusabets a écrit:Mode vieux machin ronchonchon.
Ça résume bien l'ambiance lourde du sujet.
.
e m a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:André Franquin le faisait très bien et le compte rendu était autrement plus convaincant.
Tu peux développer un peu ?
Le vélo de Franquin n'est pas très visible.
Sur le rendu du mouvement :
Spirou est en descente, à pleine vitesse (très bien rendu) tandis que Secotine est sur du plat, faisant une balade champêtre. Vue la scène je trouve le mouvement aussi bien rendu.

Elric Dufau a écrit:Je dessine des vinyles dans ma prochaine BD. C'est fou, ils ressemblent étrangement à des roues de vélo.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le mouvement est beaucoup mieux rendu sur la vignette de Franquin que sur le libris où Seccotine apparaît trop statique.
Avec son souci du détail, Franquin ajoute même des traits autour du corps de Spip pour exprimer les vibrations du vélo, c'est vivant, c'est dynamique, du tout grand art.

e m a écrit:Parti pour acheter l'album, je l'ai reposé après feuilletage.
Mais c'est quoi ce papier ?!
C'est beaucoup trop fin, on dirait du papier de magazine. Sur certaines cases on aperçoit les dessins au verso.
À 14€ l'album, petit format en plus, ce ne serait pas du foutage de g**** ?

SylvainC a écrit:En fait, le dessin d'Elric évoque plus celui de Jidehem que celui de Franquin, non ?

C'est beaucoup trop fin, on dirait du papier de magazine. Sur certaines cases on aperçoit les dessins au verso.

zourbi le grec a écrit:e m a écrit:Parti pour acheter l'album, je l'ai reposé après feuilletage.
C'est le concept de bd low-cost à prix fort

golgoth55 a écrit:e m a écrit:Parti pour acheter l'album, je l'ai reposé après feuilletage.
Au moins ils ont le mérite d’avoir tout fait pour que ça ne marche pas

Pour cette première grande aventure (Spirou n° 4582 à n° 4588), Sophie Guerrive écrit un scénario un rien enfantin, mis en images d’un trait épuré par Elric. Cette aventure étant contemporaine, on peut en regretter la modernité par rapport à l’aspect années 1950 du réjouissant galop d’essai, et il n’est pas interdit de se demander si le personnage d’une telle Seccotine est encore crédible au temps de l’ordinateur et des portables.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité