e m a écrit:Je n'ai pas remarqué ce problème de papier sur les albums que j'ai achetés récemment.
J'achète essentiellement des grands formats.
Ça ne toucherait que les petits Dupuis/Lombard/Dargaud ?
C'est le cas chez d'autres éditeurs ?

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Donc en résumé l'album coûte plus cher (14 €) et le papier est moins bon, c'est cool.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

jolan a écrit:Nous ne devrions pas tarder à voir les éditions de luxe grand format avec bonus spécial (20 planches inédites scénarisées par François Ruffin) et tirage N&B de ce chef d'oeuvre j'imagine ...

Diddu a écrit: (...)
il y avait franchement matière à composer une belle planche ou même une belle double-planche
(...)

tiekoroba a écrit:Bonjour,
Acheté et lu. Certes ce n’est pas l’album de la décennie, mais de là à le mettre au bûcher les gars, il ne faut quand même pas exagérer, hein ? J’ai lu et vu bien pire ces dernières années, et par des auteurs qui se prenaient très très au sérieux !
L’histoire est correctement écrite et le découpage est bon. Au point de vue dessin, les décors sont peu fouillés, mais de mémoire Elric avait précisé (pour la Baie des Cochons) que c’était un parti pris. Il y a encore quelques maladresses hâtives (problème de bouclage ?), mais dessinateur de BD, ben c’est un métier. Et un métier ça s’apprend tout au long de la carrière. Même les génies (suivez mon regard) ont eu besoin de temps et de travailler pour atteindre la maîtrise qu’on leur connait !
Alors laissons le temps.
En résumé un album et une histoire honnêtes qui font correctement le taf, plutôt agréable à lire, avec quelques clins d’œil pour les connaisseurs du village de Champignac, et peut être une Seccotine qui gagnerait à être un peu plus mordante ?

Elric Dufau a écrit:J'ai 42 ans.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité