P0L0 a écrit:Le synopsis auquel Janry a fait allusion dans son interview est intéressant. Et je suis sur qu’il y a pensé depuis un moment - il ne reviendra pas dans l’aventure Spirou pour nous laisser sur notre fin. Bien entendu, Tome nous manque à tous, mais j’ai la foi!
ulys a écrit:Faudra surtout voir les scénarios.
C’est là que j’ai un doute.
P0L0 a écrit:Si le 58 arrive cette année ou début 2026, et le 59 arrive un ou deux ans après ça (si Schwartz s’occupe des deux), ça veut dire qu’on n’aurait pas un Janry & co dans la série principale avant 2028… aaaah!
Marsufan a écrit:
Non, je ne pense pas que nous devrions attendre aussi longtemps... Avec un peu de chance, j'espère que nous l'aurons l'année prochaine... Rien n'empêche les éditions Dupuis de publier deux albums de Spirou au cours de la même année. Il faudrait poser la question à Stéphane Beaujean. Et savoir aussi si les contrats ont été enfin signés...
P0L0 a écrit:Marsufan a écrit:
Non, je ne pense pas que nous devrions attendre aussi longtemps... Avec un peu de chance, j'espère que nous l'aurons l'année prochaine... Rien n'empêche les éditions Dupuis de publier deux albums de Spirou au cours de la même année. Il faudrait poser la question à Stéphane Beaujean. Et savoir aussi si les contrats ont été enfin signés...
![]()
![]()
M’enfin, deux albums de la série principale dans la meme année, ca me parait compliqué… on verra je suppose!
P0L0 a écrit:Marsufan a écrit:
![]()
![]()
M’enfin, deux albums de la série principale dans la meme année, ca me parait compliqué… on verra je suppose!
P0L0 a écrit:Bien entendu c’est spéculation sur spéculation dans le meilleur des cas de toute facon.
ZanZan a écrit:P0L0 a écrit:Marsufan a écrit:
![]()
![]()
D'après vous, cette case.. Franquin ou Jidéhem? Je serais tenté de dire Jidéhem..
Fantaroux a écrit:Il fait partie des albums [Sp. chez les fous] que j'ai su apprécier à la deuxième lecture.
P0L0 a écrit:... je suis un de ceux pour qui Luna Fatale et MQR était le pic de Spirou…).
Je dirais aussi... Notamment au vu de l'attitude un peu "raide" de Fantasio, et surtout Gaston...jerryspring a écrit:ZanZan a écrit:P0L0 a écrit:....
D'après vous, cette case.. Franquin ou Jidéhem? Je serais tenté de dire Jidéhem..
Ça ressemble en effet à du Jidéhem.
Larry Bambell a écrit:Beuh !.... Perso, 2 des PIRES albums de S&F !...![]()
![]()
En fait, j'amputerais volontiers la série de tout l'équivalent de l'Intégrale 16 (... sauf "Zorglub à Cuba" !!)
Comme quoi, tous les goûts.... (comme on dit)
P0L0 a écrit:Larry Bambell a écrit:Beuh !.... Perso, 2 des PIRES albums de S&F !...![]()
![]()
En fait, j'amputerais volontiers la série de tout l'équivalent de l'Intégrale 16 (... sauf "Zorglub à Cuba" !!)
Comme quoi, tous les goûts.... (comme on dit)
En effet, les goûts et les couleurs!!
le petit chimiste a écrit:J'ai longtemps été un lecteur assidu de Spirou, depuis mon enfance (je suis né sous le règne de Tom & Janry, je pense qu'on ne fera jamais mieux que Spirou à New York, No ? Si ! Mais j'ai également dévoré les Franquin et les Fournier. ), j'ai lâché avec Alerte aux Zorkons, trouvant mon compte avec certains Spirou vu par...
Je dois avouer être perdu avec les multiples sous collections et spin-of... mais si Janry revient sur la série mère, je suis toute joie![]()
Si Fournier termine sa maison de mousse, ce serait également le rêve !
Si je ne fais pas d'erreur, nous avons donc :
- la série mère ;
- les hors-séries ;
- les Spirou vus par ;
- les Bravo ;
- les classiques ;
- Zorglub ;
- Seccotine ;
- Champignac.
(je ne compte pas le Petit Spirou)
Je n'ai rien oublié ?
Yoichi Hiruma a écrit:T'as oublié - et tu as peut-être raison... - "Supergroom".
le petit chimiste a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:T'as oublié - et tu as peut-être raison... - "Supergroom".
Plutôt une ignorance : j'ai vaguement entendu parler du titre, mais j'ignorais que c'était une série dérivée.
J'ai fait une très longue pause avec Spirou comme je l'expliquais, j'essaie de m'y (re)mettre peu à peu.
Les derniers Spirou que j'ai achetés, et lus, c'était Alerte au Zorkons (2010) et La baie des cochons (2024).
Yoichi Hiruma a écrit:le petit chimiste a écrit:J'ai longtemps été un lecteur assidu de Spirou, depuis mon enfance (je suis né sous le règne de Tom & Janry, je pense qu'on ne fera jamais mieux que Spirou à New York, No ? Si ! Mais j'ai également dévoré les Franquin et les Fournier. ), j'ai lâché avec Alerte aux Zorkons, trouvant mon compte avec certains Spirou vu par...
Je dois avouer être perdu avec les multiples sous collections et spin-of... mais si Janry revient sur la série mère, je suis toute joie![]()
Si Fournier termine sa maison de mousse, ce serait également le rêve !
Si je ne fais pas d'erreur, nous avons donc :
- la série mère ;
- les hors-séries ;
- les Spirou vus par ;
- les Bravo ;
- les classiques ;
- Zorglub ;
- Seccotine ;
- Champignac.
(je ne compte pas le Petit Spirou)
Je n'ai rien oublié ?
T'as oublié - et tu as peut-être raison... - "Supergroom".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités