Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 15/09/2025 15:17

Message précédent :
Dans paramètres (le petit rouage) et > piste audio > Anglais US original.
T'as dû boutiquer un truc parceque par défaut c'est anglais.
(ou alors c'est moi :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 15/09/2025 15:20

C'est mieux. je ne sais pas pourquoi cela se lance chez moi avec cette voix IA horrible.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 15/09/2025 16:37

Mr Degryse a écrit:Pourquoi tu passes pour un gauchiste pour les gens de droite ici et l'inverse pour d'autres.

Parce qu'il est plus modéré ?
Sysy77 a écrit:
Brian Addav a écrit:Il se fait assassiner. Et de suite, on en fait un raciste, un homophobe, un transphobe, un pro israélien, un négationniste du génocide, etc...
Sauf que le mec venait de passer six mois à taper sur Israël, à parler de génocide, qu'une bonne partie de la communauté noire et de la communauté gay ont témoigné pour lui.

T'as vérifié que c'étaient pas les noirs homophobes, transphobes, musulmans ou négationnistes, ou les gays racistes ?
:D

Tu vas les qualifier de "nègres de maison",de "bounty" ou d'"arabes de service"?
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 15/09/2025 16:38

Parfois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 15/09/2025 16:54

BDphile et fier a écrit:
Mr Degryse a écrit:Pourquoi tu passes pour un gauchiste pour les gens de droite ici et l'inverse pour d'autres.

Sysy77 a écrit:
Brian Addav a écrit:Il se fait assassiner. Et de suite, on en fait un raciste, un homophobe, un transphobe, un pro israélien, un négationniste du génocide, etc...
Sauf que le mec venait de passer six mois à taper sur Israël, à parler de génocide, qu'une bonne partie de la communauté noire et de la communauté gay ont témoigné pour lui.

T'as vérifié que c'étaient pas les noirs homophobes, transphobes, musulmans ou négationnistes, ou les gays racistes ?
:D

Tu vas les qualifier de "nègres de maison",de "bounty" ou d'"arabes de service"?

C'était de l'humour, mais pas celui-là.
:|
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/09/2025 17:31

d'après RFK junior, la violence par arme a feu ,c est la faute des jeux videos.
ca faisait longtemps ...
pour comparaison, les homicides par arme a feu en Corée du Sud (champion des jeux vidéo), c'est 0.00005 pour 100 000 personnes (5 au total pour tout le pays)
c'est entre 14 et 15 aux USA, donc 280 000 fois plus
sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'il y a une autre raison que les jeux vidéos
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 15/09/2025 17:34

Les Coréens jouent plus, mais ils visent moins bien.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/09/2025 18:14

Pfff, quand on rate une grosse citrouille orange on se la joue pas. Par contre les ricains tirent souvent à bout portant ça facilite les choses il est vrai
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 15/09/2025 18:26

Mais est ce qu'il écoutait du trve norvegian black metal et jouait aux jeux de rôle ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 15/09/2025 18:37

En tout cas la mort de Kirk est utilisée par les fachos américains pour trier le bon grain de l'ivraie

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

C'est complètement effrayant
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 15/09/2025 18:48

Ce bien vieux Maccarthysme... ça nous manquait [:bru:3]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 15/09/2025 21:38

Brian Addav a écrit:Dans son podcast, il condamne, comme toujours, la violence politique.

Brian Addav a écrit:Charlie Kirk, j'ai jamais écouté ses podcasts. Je l'ai découvert quand il est passé chez Tucker Carlson,

Brian Addav a écrit:Du sérieux ?
Parce ce que tu crois qu'il a vraiment écouté son / ses podcasts ?
Limite il ne savait même pas qui était Charlie Kirk avant qu'il ne soit abattu.

LOL, merci d'avoir participé.

Ça fait au moins dix ans que je suis le parcours de Kirk et la formation de sa rhétorique, tout comme tout ses congénères rhétoriciens, dont il est un des plus articulés, et donc des plus dangereux. Tu projettes bien plus que ce que je croyais, première fois que tu me surprends.
Dans un écosystème médiatique dominé par le clash et sous contrôle à plus de 90% par des milliardaires de droite voir bien plus, tout les discours n'évoluent pas à armes égales. Et quand les Piers Morgan de ce monde sont les plus malhonnêtes rhétoriciens, qui font passer leurs phobies pour du bon sens commun, il y aura toujours les "utiles" pour les prendre plus au sérieux qu'ils ne le méritent - et ils sont en plus 100% là pour la thune! - et se prendre pour des mesurés , et ainsi semer encore plus le chaos.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2025 22:21

hi, hi, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Brian. :P

:arrow: https://x.com/Ronxyz00/status/1967656828265021537
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 15/09/2025 22:26

Je pense que le plus dangereux de la bande c'est Stephen Miller. Déjà avant l'assassinat il disait des truc haineux et vindicatifs. Mais depuis c'est pire.

« Nous allons canaliser toute la colère que nous ressentons face à la campagne organisée qui a mené à cet assassinat afin de déraciner et de démanteler ces réseaux terroristes… Les campagnes de doxxing organisées. Les émeutes organisées. La violence de rue organisée. La déshumanisation organisée. La diffamation. La publication d'adresses. Le tout combiné à des messages visant à déclencher et à inciter à la violence, ainsi qu'aux cellules organisées qui commettent et facilitent cette violence. Il s'agit d'un vaste mouvement terroriste intérieur. Avec Dieu et comme témoin, nous allons utiliser toutes les ressources dont nous disposons au ministère de la Justice, à la Sécurité intérieure et dans tout le gouvernement pour identifier, perturber, démanteler et détruire ces réseaux, et rendre l'Amérique à nouveau sûre pour le peuple américain. Cela arrivera, et nous le ferons au nom de Charlie. »
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/09/2025 01:26

cicerobuck a écrit:Ça fait au moins dix ans que je suis le parcours de Kirk et la formation de sa rhétorique, tout comme tout ses congénères rhétoriciens, dont il est un des plus articulés, et donc des plus dangereux.

10 ans ! Sérieux ? Tu suivais Charlie Kirk depuis dix et jamais, jamais tu nous en avais parlé, cité son nom ou autre pour nous prévenir du danger du gars ? T'as attendu sa mort pour nous dire à quel point il était dangereux ?

J'suis admiratif.

Respect.

Sérieux, plus jamais j'essaierai de contredire ce que tu dis. Promis.

Un message de Bernie :

Bernie on peut ? C'est un sale gauchisse, ça gêne personne ? Y'a aussi Candace Owens qui parle de son pote Charlie mais bon, c'est une complotiste elle, du coup, bon, je mets juste le lien https://www.youtube.com/watch?v=czVBmqZP6Ss

ça je dois pouvoir poster, c'est encore un black qui parle de Charlie :
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede corbulon » 16/09/2025 05:25

tzynn a écrit:Corbu ne vient pas nous faire la leçon à longueur de journée pour les autres conflits en prenant le reste de la planète de haut parce qu'il doit tout résoudre tout seul :D

Et pourtant il y a à faire...

Rien qu'au Soudan (juin 2025):
Le « risque de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité » pendant la guerre au Soudan reste « très élevé », a averti lundi 23 juin la conseillère spéciale par intérim du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies. L’ONU considère cette guerre comme la pire crise humanitaire actuelle. Selon des experts de l'ONU, rien que dans la ville de El-Geneina, les Forces de soutien rapide et des milices qui en sont proches auraient massacré entre 10 000 et 15 000 personnes, essentiellement d'ethnie masalit, dans une opération de nettoyage ethnique.

Et au Soudan, ces massacres sont soutenus activement par une majorité de gouvernements centristes européens ? Non.

Bon ce qui est rigolo aussi c’est que les Tzynn de service sur les réseaux sociaux utilisent la même tactique, tout fiers de faire la leçon aux méchants activistes anti-génocide à Gaza. Mais dès qu’on fait une recherche, on s’aperçoit ces gens modérés et raisonnables et ayant du recul n’ont eu aucun mot pour ce qui se passe au Soudan, jusqu’au moment où la Hasbara a donné les éléments de langage aux médias. En revanche souvent les activistes n’ont pas attendu la propagande israélienne pour le faire. :siffle: Ça me fait aussi penser aux mêmes centristes, souvent des mâles blancs hétéros qui donnaient des leçons aux féministes sur leur prétendu silence sur la situation des femmes en Afghanistan, et que quand on grattait un peu, on s’apercevait que non elles s’organisaient pour faire sortir des meufs du pays, pendant que les centristes brassaient de l’air, ou attendaient qu’on leur tire les marrons du feu comme d’habitude. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 16/09/2025 06:16

Brian Addav a écrit:ça je dois pouvoir poster, c'est encore un black qui parle de Charlie :

Si il avait des amis noirs, la discussion est pliée : il était pas un raciste :lol:

Et sinon l'instrumentalisation de sa mort par les fachos, cf l'article que j'ai partagé hier, c'est qu'on a mal compris aussi ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 16/09/2025 06:30

Brian Addav a écrit:Y'a aussi Candace Owens qui parle de son pote Charlie mais bon

La candace Owens de Brigitte Macron ?
T'es sérieux ?

wikipedia a écrit:Candace Owens[1], née le 29 avril 1989 à Stamford (Connecticut), est une commentatrice politique américaine, connue pour ses propos antisémites[2],[3], transphobes[4] et conspirationnistes[5],[6],[7].

Proche de Donald Trump, elle est liée depuis 2017 au mouvement conservateur[8],[9]. Opposante publique au mouvement Black Lives Matter ainsi qu'au droit à l'avortement, Candace Owens prend le parti de Vladimir Poutine lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

M'étonne pas qu'elle soit pote avec Kirk ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/09/2025 06:46

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a aussi Candace Owens qui parle de son pote Charlie mais bon

La candace Owens de Brigitte Macron ?
T'es sérieux ?

Ce qui serait sérieux, serait de me citer en entier :
Brian Addav a écrit: Y'a aussi Candace Owens qui parle de son pote Charlie mais bon, c'est une complotiste elle, du coup, bon, je mets juste le lien
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 16/09/2025 07:14

"J'en parle pas mais j'en parle quand même... " :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 08:11

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Ça fait au moins dix ans que je suis le parcours de Kirk et la formation de sa rhétorique, tout comme tout ses congénères rhétoriciens, dont il est un des plus articulés, et donc des plus dangereux.

10 ans ! Sérieux ? Tu suivais Charlie Kirk depuis dix et jamais, jamais tu nous en avais parlé, cité son nom ou autre pour nous prévenir du danger du gars ? T'as attendu sa mort pour nous dire à quel point il était dangereux ?

Ca fait quand même quelques années qu'on voit des vidéos de ses interventions très régulièrement sur les RS. Ca tournait un peu toujours autour des mêmes sujets : les trans, l'IVG, les armes, la délinquance, Jésus.
Évidemment, les extraits qui tournent sont savamment choisis et le montrent toujours à son avantage face a des gens souvent peu préparés à l'exercice pour certains, et complètement satellisés pour d'autres. Ce qui est dommage, c'est finalement qu'on le voyait pas assez face à des gens qui ont du répondant et qui ont des arguments construits comme il avait. Il mettait les gens face à leurs contradictions, avec des chiffres, faits à l'appuie, prenant au dépourvu les gens peu préparés.

Ca restait un conservateur aux idées tranchées très à droite, incapable d'empathie, au discours bien rôdé, ayant des solutions pour tout, pourvu que tu sois d'accord avec lui. Il n'était convaincant qu'aux yeux de ceux qui étaient déjà convaincus. Je ne comprends pas les gens qui se réjouissent de sa mort. Être à l'opposé de ses idées induit qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un.
Finalement, ce mec était moins dangereux vivant que mort.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro