En tout cas, je ne rêve pas d'une démocratie à l'américaine pour la France, c'est flippant.

Brian Addav a écrit:Toi, tu as écris :cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?
ce qui n'est pas du tout la même chose.
Sémantiquement "se faire un costume", "imiter l'agresseur", "parader", ça ne colle pas du tout à "je prends en photo un slibard et un marteau et je dis que j'ai un costume Pelosi pour Halloween".
Bref, moi je t'aime bien. Bonne nuit et bisous sur le front.

Donald Trump Jr a publié dimanche soir sur son Instagram une image d'un marteau et d'un slip blancavec la légende : « J'ai préparé mon costume d'Halloween de Paul Pelosi », se moquant apparemment du mari hospitalisé de la présidente de la Chambre des représentants.
Le mari de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi , 82 ans, a été transporté d'urgence à l'hôpital après que David DePape, 42 ans, armé d'un marteau, a fait irruption dans la maison familiale et s'est fracturé le crâne.
Ces informations seraient un clin d'œil à la théorie du complot selon laquelle Paul aurait rencontré son agresseur dans un bar gay, un mythe promu par Elon Musk qui a répondu à un tweet avec un article soutenant la théorie, qui a ensuite été supprimé.
La police a déclaré officiellement que Paul Pelosi et son agresseur ne se connaissaient pas avant l'agression.
La publication a reçu une forte réaction lorsque Trump Jr a retweeté l'original, qu'il semble avoir capturé à partir d'un autre compte et republié sur Instagram sans crédit.

cicerobuck a écrit:loopingatr a écrit:"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...
Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux? Ou encore la réaction des MAGA lors de l'assassinats de deux politiques démocrates par un Maga en Juin dernier - https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/17/minnesota-lawmaker-killings-misinformation-rightwing?
Pas un élu démocrate n'a pas condamné l'assassinat de Kirk ou cherché à récupérer ça politiquement, pas un seul, la plupart du temps immédiatement Voilà la grande différence avec les MAGA, quand l'inverse se produit

cicerobuck a écrit:Pour aller plus loin sur Kirk, le gars parlais encore récemment de la France comme un pays qui a une culture fabuleuse, ancienne, et qui se défigure avec l'immigration, et qu'il espérait que le pays change tout ça au plus vite, regrettant que Marine Le Pen soit beaucoup trop à gauche. Et tout ça dans des médias français.
Bah oui, on ne se réjouit pas de son sort, mais le pleurer...

nexus4 a écrit:Passionnant cette histoire de slip.![]()
Alors de ce que je comprends, Junior a posté une première fois sur Insta la blague de quelqu'un d'autre et devant le tolé à dévoilé/préntendu que la blague n'était pas de lui mais du compte Steve Mudflap machin.

nexus4 a écrit:Il a fait comme si.

BDphile et fier a écrit:cicerobuck a écrit:BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...
Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...
Oui.
Et pas seulement lui sur ce forum.

tzynn a écrit:corbulon a écrit:Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti.![]()
C’est clair qu’il fait bon vivre dans les pays communistes. Tiens, en balançant des chiffres, 100% des meurtres en Corée du Nord sont dus à l’extrême gauche. Et bien pourtant un esprit rationnel dira qu’on on ne peut en tirer aucune conclusion. Tout comme aux US, la majorité des gens sont de droites. Même leur gauche est plus à droite que nos droites. Donc que ce que ces chiffres veulent dire? Dans le fonds rien.
Les extrêmes, quel que soit le côté, sont infréquentables. Essayer de prouver que l’un est moins pire que l’autre me semble juste être une perte de temps.

Brian Addav a écrit:
Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

corbulon a écrit:Brian Addav a écrit:
Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.
Les références européennes et françaises, ce sont bien celles qui criminalisent les défenseurs de la population palestinienne et qui ne disent rien quand les suprémacistes israéliens multiplient à l’infini les apologies de crimes contre l’humanité ?

corbulon a écrit:On rappellera que ce sont bien des gouvernements centristes qui soutiennent le génocide à Gaza. Et oui votre inaction a aussi des conséquences.

Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Il a fait comme si.
C'est un procès d'intention là non ?
Nan, parce que même les ricains qui sont pas fute fute, ils ont compris que c'était une blague. Pourri, dégueulasse, irrespectueuse, mais une blague.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités