Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Funkyyy » 14/09/2025 16:59

Message précédent :
En tout cas, je ne rêve pas d'une démocratie à l'américaine pour la France, c'est flippant. :shock:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 18:35

Brian Addav a écrit:Toi, tu as écris :
cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

ce qui n'est pas du tout la même chose.
Sémantiquement "se faire un costume", "imiter l'agresseur", "parader", ça ne colle pas du tout à "je prends en photo un slibard et un marteau et je dis que j'ai un costume Pelosi pour Halloween".

Bref, moi je t'aime bien. Bonne nuit et bisous sur le front.

Mec, tu m'as accusé de déformer la réalité, atterris un peu, j'ai repris les mots du Donny. Ton "ça ne colle pas du tout", c'est un peu désespéré, quand même :lol:

Bref, rien contre toi perso non plus, et si on était toujours tout le temps d'accord, il n'y aurait pas bcp de discussions. Mais bon, je regrette quand même le manque d'oxygène en haut de ta tour d'ivoire, particulièrement sur l'Ukraine, encore une fois. Robibi aussi
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 18:42

Pour aller plus loin sur Kirk, le gars parlais encore récemment de la France comme un pays qui a une culture fabuleuse, ancienne, et qui se défigure avec l'immigration, et qu'il espérait que le pays change tout ça au plus vite, regrettant que Marine Le Pen soit beaucoup trop à gauche. Et tout ça dans des médias français.
Bah oui, on ne se réjouit pas de son sort, mais le pleurer...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/09/2025 18:57

Passionnant cette histoire de slip. [:lega]
Alors de ce que je comprends, Junior a posté une première fois sur Insta la blague de quelqu'un d'autre et devant le tolé à dévoilé/préntendu que la blague n'était pas de lui mais du compte Steve Mudflap machin.

Donald Trump Jr a publié dimanche soir sur son Instagram une image d'un marteau et d'un slip blancavec la légende : « J'ai préparé mon costume d'Halloween de Paul Pelosi », se moquant apparemment du mari hospitalisé de la présidente de la Chambre des représentants.

Le mari de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi , 82 ans, a été transporté d'urgence à l'hôpital après que David DePape, 42 ans, armé d'un marteau, a fait irruption dans la maison familiale et s'est fracturé le crâne.

Ces informations seraient un clin d'œil à la théorie du complot selon laquelle Paul aurait rencontré son agresseur dans un bar gay, un mythe promu par Elon Musk qui a répondu à un tweet avec un article soutenant la théorie, qui a ensuite été supprimé.

La police a déclaré officiellement que Paul Pelosi et son agresseur ne se connaissaient pas avant l'agression.

La publication a reçu une forte réaction lorsque Trump Jr a retweeté l'original, qu'il semble avoir capturé à partir d'un autre compte et republié sur Instagram sans crédit.

:arrow: https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... riefs.html

Image Donc dans un premier temps

Image

Image Puis dans un 2e temps "nan mais c'est pas de moi c'est une blague de machin", présenté sous la forme d'une blague tout aussi nulle.

Image

Alors c'est pas pour m'imiscer dans ce débat de haute volée, mais j'aurais tendance à donner le point à cicerobuck, qui a une info de première main, contrairement à Brian qui ne travaille pas ses dossiers. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 14/09/2025 20:07

N'oubliez pas que Brian a toujours raison, et quand il a tord il a raison d'avoir tord. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede loopingatr » 14/09/2025 20:31

cicerobuck a écrit:
loopingatr a écrit:"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...

Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux? Ou encore la réaction des MAGA lors de l'assassinats de deux politiques démocrates par un Maga en Juin dernier - https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/17/minnesota-lawmaker-killings-misinformation-rightwing?

Pas un élu démocrate n'a pas condamné l'assassinat de Kirk ou cherché à récupérer ça politiquement, pas un seul, la plupart du temps immédiatement Voilà la grande différence avec les MAGA, quand l'inverse se produit

je ne sais pas pourquoi tu me cites puisque ta réponse n'a absolument aucun rapport avec ce que je dis
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/09/2025 20:34

cicerobuck a écrit:Pour aller plus loin sur Kirk, le gars parlais encore récemment de la France comme un pays qui a une culture fabuleuse, ancienne, et qui se défigure avec l'immigration, et qu'il espérait que le pays change tout ça au plus vite, regrettant que Marine Le Pen soit beaucoup trop à gauche. Et tout ça dans des médias français.
Bah oui, on ne se réjouit pas de son sort, mais le pleurer...

voilà, là, je vois que tu fais bien une différence entre ne pas le pleurer et se réjouir... ce que je disais dans mon message précédent.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/09/2025 22:22

Pleurer, se réjouir. On a aussi l'option "rien à foutre" qui reste valide j'espère :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 00:00

nexus4 a écrit:Passionnant cette histoire de slip. [:lega]
Alors de ce que je comprends, Junior a posté une première fois sur Insta la blague de quelqu'un d'autre et devant le tolé à dévoilé/préntendu que la blague n'était pas de lui mais du compte Steve Mudflap machin.

Mais du coup, il s’est pas fait un costume alors ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 15/09/2025 00:23

Il a fait comme si.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 01:11

nexus4 a écrit:Il a fait comme si.

C'est un procès d'intention là non ?

Nan, parce que même les ricains qui sont pas fute fute, ils ont compris que c'était une blague. Pourri, dégueulasse, irrespectueuse, mais une blague.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede corbulon » 15/09/2025 05:18

BDphile et fier a écrit:
cicerobuck a écrit:
BDphile et fier a écrit:J'espère que Corbulon n'a pas accès à des armes...

Pourquoi donc, tu penses vraiment qu'il voudrait s'en servir pour aller tuer des gens juste parce qu'il est en désaccord avec eux?
Ben voyons...

Oui.
Et pas seulement lui sur ce forum.

Effectivement sa chérie aussi :

Image

Et pour info comme pas mal de citoyens suisses j’ai eu un fusil d’assaut chez moi pendant quelques années. Mais contrairement aux soutiens de Kirk du forum je l’ai rendu quand j’en ai eu terminé avec mes obligations militaires, alors que je pouvais le garder.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/09/2025 05:21

tzynn a écrit:
corbulon a écrit:Ce qui est bien avec les centristes de droite comme de gauche, c’est qu’ils sont incapables de voir que non l’extrême-droite et l’extrême de gauche ne se valent pas, je rappelle encore ces chiffres, donc non le camp qui est responsable d’une écrasante majorité de crimes politique ne peut pas être mis au même niveau que celui qui en commet une petite minorité. Après si être modéré et raisonnable c’est ne pas avoir le sens des proportions et d’être incapable de hiérarchiser les priorités , je suis bien content de ne pas en faire parti. :siffle:

C’est clair qu’il fait bon vivre dans les pays communistes. Tiens, en balançant des chiffres, 100% des meurtres en Corée du Nord sont dus à l’extrême gauche. Et bien pourtant un esprit rationnel dira qu’on on ne peut en tirer aucune conclusion. Tout comme aux US, la majorité des gens sont de droites. Même leur gauche est plus à droite que nos droites. Donc que ce que ces chiffres veulent dire? Dans le fonds rien.

Les extrêmes, quel que soit le côté, sont infréquentables. Essayer de prouver que l’un est moins pire que l’autre me semble juste être une perte de temps.

On rappellera que ce sont bien des gouvernements centristes qui soutiennent le génocide à Gaza. Et oui votre inaction a aussi des conséquences.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/09/2025 05:24

Brian Addav a écrit:

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

Les références européennes et françaises, ce sont bien celles qui criminalisent les défenseurs de la population palestinienne et qui ne disent rien quand les suprémacistes israéliens multiplient à l’infini les apologies de crimes contre l’humanité ? :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 05:40

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

Les références européennes et françaises, ce sont bien celles qui criminalisent les défenseurs de la population palestinienne et qui ne disent rien quand les suprémacistes israéliens multiplient à l’infini les apologies de crimes contre l’humanité ? :siffle:

ça ce sont les références occidentales, comme je l'ai dénoncé depuis début 2024.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede BDphile et fier » 15/09/2025 07:00

Il y a des " soutiens de Kirk sur le forum" qui ont des armes?

:roll:
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 15/09/2025 07:48

corbulon a écrit:On rappellera que ce sont bien des gouvernements centristes qui soutiennent le génocide à Gaza. Et oui votre inaction a aussi des conséquences.

Mon inaction? J'agis probablement plus que toi sur le terrain coco, et de manière très concrète. Par contre je te vois peu parler du Yemen avec 500k morts et un génocide en cours, du Soudan idem, de ce qui se passe en Chine, des kurdes, en Lybie et dans bien d'autres pays.

La guerre à Gaza doit s'arrêter c'est évident. Les otages doivent être libérés c'est évident. Mais ça me chipote vraiment qu'on ne parle que d'Israel comme le grand méchant et que personne n'a l'air d'en avoir quoi que ce soit à carrer des autres pays qui font pire. Pas une manif, rien. Personne non plus pour protester devant les ambassades pour la fin des exactions au Yemen, sans même parler des dérives dans d'autres pas. Je ne t'ai jamais vu monter au créneau sur le forum pour les kurdes en Turquie par exemple ou allant manifester pour la fin de l'état islamique qui persécutait tout ce qui passe, femme, enfants, infidèle, sans distinction. Comme je ne te vois pas bcp parler non plus de l'Iran ou de l'Afghanistan comme tu le fais ici pour cette guerre, ou même pour l'Ukraine.

Et je me pose la question du pourquoi n'y en a t'il que pour Gaza et uniquement pour Gaza alors que les problèmes du reste du monde ne nous font pas bouger le petit doigt et ne nous empêchent pas de dormir? Il y a des soucis plus près dont on se fout éperdument. Donc ce n'est pas une question de proximité. Je ne crois pas à une empathie que pour un seul peuple. J'en vois deux gros: soit l'appareil marketing du Hamas joue à plein basé sur un acte sanglant initial totalement indéfendable et nous mène par le bout du nez, soit ça joue sur un fond d'antisémitisme qui peut se laisser aller comme jamais. Dans les deux cas, ça ne me plait pas. La paix est nécessaire partout, et pas juste de manière ciblée.

C'est pourquoi je demande par exemple la mise en place d'une licence pour les technologies qui en interdit l'usage pour toute activité qui va l'encontre des droits de l'homme, qui soit utilisée dans des guerres ou qui dégrade l'environnement. Comme une licence opensource, mais pour une cause plus grande, et qui ne soit pas ciblée sur un pays mais sur tous.

Quant à la Suisse dont tu es un représentant, je pense que c'est la dernière à pouvoir donner des avis de moralité aux autres. C'est comme si j'allais demander un avis éthique à Goldman Sachs.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 15/09/2025 08:06

On n'en parle pas parce que ça ne fait pas polémique.
Personne ne remet en cause ces autres tragédies, il n'y a pas de lobbies négationnistes à la maneuvre, à part les "whataboutistes " qui veulent faire diversion.
Donc il n'y a pas de (sur)médiatisation, pas de buzz, même si on peut trouver des infos en prenant la peine de chercher un peu.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 15/09/2025 08:11

Corbu ne vient pas nous faire la leçon à longueur de journée pour les autres conflits en prenant le reste de la planète de haut parce qu'il doit tout résoudre tout seul :D

Et pourtant il y a à faire...

Rien qu'au Soudan (juin 2025):
Le « risque de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité » pendant la guerre au Soudan reste « très élevé », a averti lundi 23 juin la conseillère spéciale par intérim du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies. L’ONU considère cette guerre comme la pire crise humanitaire actuelle. Selon des experts de l'ONU, rien que dans la ville de El-Geneina, les Forces de soutien rapide et des milices qui en sont proches auraient massacré entre 10 000 et 15 000 personnes, essentiellement d'ethnie masalit, dans une opération de nettoyage ethnique.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 15/09/2025 08:18

Oui, Corbu & ses tocs, on est habitués, on le changera pas. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2025 08:24

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Il a fait comme si.

C'est un procès d'intention là non ?

Nan, parce que même les ricains qui sont pas fute fute, ils ont compris que c'était une blague. Pourri, dégueulasse, irrespectueuse, mais une blague.

Nan mais personne n'a dit qu'il était sorti en slibard dans la rue. Il a repris sans le dire la vanne d'un autre et puis voila. Bon, je m'arrête là, j'ai d'autres projets aujourd'hui que de parler du kangourou de Junior.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro