Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede loopingatr » 15/09/2025 09:55

Message précédent :
autre aparté, je ne suis pas sûr que Charlie Kirk soit catholique
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 09:56

loopingatr a écrit:autre aparté, je ne suis pas sûr que Charlie Kirk soit catholique

Chrétien ricain, tendance ultra. Du coup on traduit par catho pour faire vite.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 15/09/2025 09:58

nexus4 a écrit:Et puisqu'on parle de génocide, je me permets un paralelle Godwinesque, c'est comme si à quelqu'un qui s'indignait du ghetto de Varsovie on avait répondu "Ach, je note que fous ne barlez pas du massacre de Nankin !".

Ca n'a aucun sens. ;)

C'est bien que tu le cite celui-là au passage parce qu'aujourd'hui peu de gens savent de quoi il s'agit exactement, les habitants d'Hiroshima et Nagasaki ont dû expier pour que ça passe à la trappe je sais pas. Je rejoint Tzynn sur un point c'est que la surfocalisation sur un événement en fait non seulement oublier d'autres aussi graves mais elle peut aussi les enterrer durablement dans les poubelles de l'histoire.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 15/09/2025 11:09

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Et si en plus vous voulez la réaction de Charlie Kirk face à ce même évènement, il s'en est publiquement réjouit, appelant les patriotes américains à aller payer la caution du terroriste pour le libérer et l'interviewer.

Encore un exemple de désinformation.
Cette citation, elle est basée sur une vidéo de 22s issu d’un podcast de Kirk où il commentait cette affaire pelosi.

Dans son podcast, il condamne, comme toujours, la violence politique. Il souhaite même un prompt rétablissement au mari de Pelosi.
Et ensuite il parle complotisme, et il suggère effectivement que q1 paie la caution de l’agresseur pour qu’on l’interroge et voit si c’est vraiment un maga.

Premier lien qui vient
https://x.com/MichelleChenCa/status/196 ... dME2Q&s=19

Nexus avait posté une liste à la prevert des citations de kirk, prouvant que c’était un sale facho.

J’avais rapidement posté sur la seconde phrase le contrxte et la decla en entier pour montrer qu’on en était loin.
Et on peut le faire avec toutes les citations qu’on lui colle sur le dos.
Rassurez-vous, ça n’en fera pas un bon mec de gauche, ça reste un ultra catho.

On connaît le procédé. On le voit régulièrement en France avec Mélenchon et LFI. On sort une petite phrase et on attaque dessus.
Kirk c’est pareil.
Et ceux qui de donneront la peine d’aller écouter ce qu’il dit plutôt que de croire des extraits verront la différence.
Ça restera un con d’ultra catho obsédé mais c’est franchement pas le facho nazi qu’on présente.

Projection que tout ça, j'ai écouté ce podcast en entier. 80% des médias que je lis et regarde sont de droite, voir plus (comment faire autrement?)
Et si tu veux nous affirmer au vu de la tête et du sourire de Kirk qu'il ne se réjoui pas de ce qui se passe quand il aborde ce sujet, bah t'es bien naïf.
Condamner la violence, c'est facile, le mec n'était pas complètement fou comme Alex Jones, il connaissait certaines des limites médiatiques à ne pas dépasser pour garder un minimum de crédibilité. Et qu'il ai un minimum de compassion de temps en temps, certainement. Mais désolé, la tête que le gars fait quand il parle de la culpabilité pas certaine du terroriste, du fait qu'il faille le libérer, etc, faut être naïf ou malhonnête pour affirmer que le gars n'était pas mal intentionné et tout goguenard de la situation.
Pour le "facho nazi", qui affirme tout le temps que les femmes noires sont inférieures au femmes blanches, que l'avortement est pire que l'holocauste, que tout les américains ne méritent pas les mêmes droits, que les SDF le sont parce qu'ils l'ont choisi et qu'il faudra un jour y faire "quelque chose", bah ça fini part ressembler à quelque chose...

Et le coup du "traiter de nazi", perso je ne vois que des gens bien à droite parler de ça. Perso, je n'ai jamais parlé de ça pour les MAGA.
Mais le fascisme, c'est une autre histoire, et là oui, bcp des opinions et actions de pas mal de ces gens s'inscrivent dans cette mouvance selon moi.

Un facho ou un neo nazi, ce n'est pas que quelqu'un qui est physiquement violent, j'espère qu'on est tous d'accord là dessus. La rhétorique de Kirk était violente, et son but revendiqué était de détruire le progressisme, et il voyait en Trump son héraut, et vice versa. Tout ça, ce sont des faits, que les deux personnes en questions assumaient depuis longtemps.
La technique de Kirk était astucieuse, car de forme vertueuse. L'objectif par contre, ce sera une question de point de vue, plus subjective, mais le fait de le trouver très dangereux - l'objectif - c'est tout à fait légitime.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2025 11:32

:P

J'ai failli taquiner Brian en le parodiant du genre "Oui mais avant de dire que les femmes noires avait un QI de moule, il a dit 'Bonjour', s'agirait de voir l'extrait dans son contexte".

:D

Mais t'as pris beaucoup plus de temps et de sérieux pour mieux le dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 13:09

nexus4 a écrit::P

J'ai failli taquiner Brian en le parodiant du genre "Oui mais avant de dire que les femmes noires avait un QI de moule, il a dit 'Bonjour', s'agirait de voir l'extrait dans son contexte".

Mais t'as pris beaucoup plus de temps et de sérieux pour mieux le dire.

Du sérieux ?
Parce ce que tu crois qu'il a vraiment écouté son / ses podcasts ?

Limite il ne savait même pas qui était Charlie Kirk avant qu'il ne soit abattu.

Encore une fois, ce mec n'était pas à fréquenter, mais raconter n'importe quoi pour justifier je ne sais quoi c'est la pire connerie à faire et ça ne fait que servir le bord avec lequel on est pas d'accord.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mr Degryse » 15/09/2025 13:19

Oui enfin ta propension à écouter tous les plus gros connards du monde sur le principe j'écoute pour comprendre mais bien entendu je ne partage pas leurs opinions fait que clairement les idées nauséabondes t'imprègnent à la longue.

Tu ne rends même plus compte que tu passes ton temps à défendre les enfoirés du monde entier sur le principe de moi au moins je sais de quoi il parle réellement alors que vous qui écoutez les fausses infos mainstream, vous ne comprenez rien.

Bref vous êtes des cons
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 13:33

Ah voilà.

Ce qui emmerde c'est qu'on défende des salauds, c'est ça ?

Aucun pb. Charlie Kirk, j'ai jamais écouté ses podcasts. Je l'ai découvert quand il est passé chez Tucker Carlson, j'ai tenu 20min, et chez Bill Maher, là j'ai tenu plus longtemps. Suffisamment pour me rendre compte de ce que ce mec représente pour une certaine amérique.

Il se fait assassiner. Et de suite, on en fait un raciste, un homophobe, un transphobe, un pro israélien, un négationniste du génocide, etc...
Sauf que le mec venait de passer six mois à taper sur Israël, à parler de génocide, qu'une bonne partie de la communauté noire et de la communauté gay ont témoigné pour lui.

Donc oui, j'essaie de venir expliquer que non, il n'était peut-être pas tout ce qu'on dit. Sans pour autant être un saint, loin de là. Et je pose mes arguments.

Mais c'est inaudible.
Comme toujours.

Parce que pour beaucoup, si on est pas dans votre camp, on est contre. Si on ne pense pas comme vous, c'est qu'on est contre vous.

Si on est pour la paix en Ukraine, c'est mal, on est pro-russe.
Si on est contre les vaccins arm, c'est mal, on est anti-vax.
Si on dit que Trump va gagner et que surtout les démocrates vont finir dans la poubelle de l'histoire, on ne peut être que pro trump.
Si on est de gauche et contre le PS, on est un sale gauchiste extrémiste, soumis au gourou méluche.
Si on dit que Israël commet un génocide début 2024, on ne respecte pas les morts du 7 octobre, on est un pro islamiste.
(oui des fois le vent tourne, c'est super drôle).

Donc ne t'inquiètes pas, je sais très que pour certains, je suis un sale connard de droite. Enfin un facho conservateur, mais de gauche pour la France, car Mélenchoniste convaincu il paraît, ce qui ne colle pas, car du coup je devrais être anti Trump, merdum, comment on fait. Ah oui, du coup je suis macroniste, eh oui le tout en même temps.

Et du coup je te rejoins sur ta conclusion :D
(enfin pas tous, je garde les noms pour moi).
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 15/09/2025 13:40

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/09/2025 13:47

Brian Addav a écrit:Sauf que le mec venait de passer six mois à taper sur Israël, à parler de génocide, qu'une bonne partie de la communauté noire et de la communauté gay ont témoigné pour lui.

t'es sur de parler de la même personne ?
Israël lui rend honneur, le qualifie de "véritable ami d'Israel" (ministère des affaires étrangères israélien), qui est qualifié de soutien d'israel, qui a dit que la palestine n'existait pas, qui accuse le hamas de la mort des palestiniens
la seule chose qu'il a dit c'est que Israel aurait été au courant de l'attaque du 7 Octobre et n'avait rien fait volontairement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2025 13:55

ce qui m'amuse ce sont les exemples donnés pour "Le contexte" aka "ce qu'il a vraiment dit".
En résumé on a

Charlie Kirk a écrit:|Des horreurs |

|Des horreurs |

|Des horreurs |

|Un truc a peu près acceptable (le fameux "truc qu'il a vraiment dit" |

|Des horreurs |

|L'horreur mot pour mot qu'on avait citée |

|Des horreurs |

|Des horreurs |

Le tout suivi d'un long texte explicatif comme quoi il faut resituer le propos.

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 15/09/2025 13:56

Et à part ça, l’école ça va ? ……
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/09/2025 14:00

Bientôt tu vas nous défendre Le Pen parce qu'elle aime les chat. T'as déjà commencé avec ta passion pour Tanguy remarque.

Tristesse.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 15/09/2025 14:04

Parce que pour beaucoup, si on est pas dans votre camp, on est contre. Si on ne pense pas comme vous, c'est qu'on est contre vous.

Y a pas de camps à part dans ta tête!

On te signale juste que souvent par esprit d' être persuadé d'avoir une autre vison supérieure aux autres, tu t'opposes par principe. Tu prends tes sources pour avoir des opinions autres que la majorité sur des sites ou des réseaux qu'il faudrait juste ne pas effleurer. Tu penses être capable d'avoir de la hauteur, de ne pas être contaminé par ces sites qui mélangent le vrai et beaucoup de faux mais c'est impossible.

On dit tous des conneries. Mais avec moins de suffisance et surtout en évitant de jouer les victimes ou les pleureuses à base de tous contre moi.
Et si effectivement tu as cette impression, il faut peut être aussi se remettre en cause et se demander pourquoi ?
Pourquoi tu passes pour un gauchiste pour les gens de droite ici et l'inverse pour d'autres. Peut être la manie d'aller toujours contre les idées des autres.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 15/09/2025 14:08

ce qui m'amuse ce sont les exemples donnés pour "Le contexte" aka "ce qu'il a vraiment dit".

"Il était le parfait mari, le parfait père" te dit sa femme. On pourrait presque prolonger au plus parfait des hommes. Un saint homme! Elle sait de quoi elle parle elle. Elle le connaissait contrairement à vous.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 14:19

Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Sysy77 » 15/09/2025 14:23

Brian Addav a écrit:Il se fait assassiner. Et de suite, on en fait un raciste, un homophobe, un transphobe, un pro israélien, un négationniste du génocide, etc...
Sauf que le mec venait de passer six mois à taper sur Israël, à parler de génocide, qu'une bonne partie de la communauté noire et de la communauté gay ont témoigné pour lui.

T'as vérifié que c'étaient pas les noirs homophobes, transphobes, musulmans ou négationnistes, ou les gays racistes ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 14:28

Sysy77 a écrit:
Brian Addav a écrit:Il se fait assassiner. Et de suite, on en fait un raciste, un homophobe, un transphobe, un pro israélien, un négationniste du génocide, etc...

T'as vérifié que c'étaient pas les noirs homophobes, transphobes, musulmans ou négationnistes, ou les gays racistes ?

C'est juste des magas ? C'est tout ça mélangé non ? C'est transverse :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Sysy77 » 15/09/2025 14:32

L'extrême droite est la somme des haines communes, comme le résumait très bien Kobaïa il y a quelques mois.
Pour adhérer à leurs idées, ce que tu hais compte plus que ce que tu es.

Tiens, c'est joli ça, je suis inspiré moi aujourd'hui...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 15/09/2025 14:39

Je suis peut être ( aps trouvé comment faire) mais il y a moyen d'avoir cette video en vo ( sous titré ou non)et non avec la traduction audio par un IA à la con. J'ai l'impression d'avoir un truc ou peut faire dire n'importe quoi sans que cela ait rapport avec ce qui est réellement dit. Peut être à tort, hein? Pas taper !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2025 15:17

Dans paramètres (le petit rouage) et > piste audio > Anglais US original.
T'as dû boutiquer un truc parceque par défaut c'est anglais.
(ou alors c'est moi :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro