Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede HermannB » 24/11/2023 12:15

Message précédent :
A ce propos le commisaire priseur n'a quasi jamais annoncé "Adjugé" , donc très très peu de vendu .
HermannB
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 10/12/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 24/11/2023 12:50

LEAUTAUD a écrit:au vu des estimations il est a souhaiter que les états soient bien ceux annoncés ...


Heeuu je pense qu'il y a un gros problème là entre l'estimation et l'état annoncé

4000 - 6000 EUR
Blake et Mortimer,
S.O.S Météores,
Manque Point Tintin, 4eme plat taché, manque de couleurs sur coins et tranche, quelques usures sur les tranches, coiffe inférieure légèrement écrasée.

faut pas déc ! là :fant2:
et j'ai regardé d'autres albums et c'est du méme acabit... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16201
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 24/11/2023 13:01

Pour acheter des livres anciens, etre sur place reste une attitude sage ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 24/11/2023 13:18

surtout quand les sites ne présentent qu'une image !!! là en l'occurence je ne fais aucune confiance ! rien quand zoomant sur les images on voit des défauts sur des BD présentées comme *sublimes"..
pour moi il n'y a qu'une maison ou tu peux enchérir sans te déplacer c'est Millon: ex-Banque dessinée qui ont le mérite de mettre au moins 10 photos par album...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16201
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 24/11/2023 13:24

arpagon a écrit:surtout quand les sites ne présentent qu'une image !!! là en l'occurence je ne fais aucune confiance ! rien quand zoomant sur les images on voit des défauts sur des BD présentées comme *sublimes"..
pour moi il n'y a qu'une maison ou tu peux enchérir sans te déplacer c'est Millon: ex-Banque dessinée qui ont le mérite de mettre au moins 10 photos par album...


:ok:
C'est ce qu'il me semblait à la vue de l'unique photo...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9931
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 24/11/2023 14:02

arpagon a écrit:surtout quand les sites ne présentent qu'une image !!! là en l'occurence je ne fais aucune confiance ! rien quand zoomant sur les images on voit des défauts sur des BD présentées comme *sublimes"..
pour moi il n'y a qu'une maison ou tu peux enchérir sans te déplacer c'est Millon: ex-Banque dessinée qui ont le mérite de mettre au moins 10 photos par album...

En effet
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2023 14:21

arpagon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:au vu des estimations il est a souhaiter que les états soient bien ceux annoncés ...


Heeuu je pense qu'il y a un gros problème là entre l'estimation et l'état annoncé

4000 - 6000 EUR
Blake et Mortimer,
S.O.S Météores,
Manque Point Tintin, 4eme plat taché, manque de couleurs sur coins et tranche, quelques usures sur les tranches, coiffe inférieure légèrement écrasée.

faut pas déc ! là :fant2:
et j'ai regardé d'autres albums et c'est du méme acabit... [:flocon:2]



:fant2:
Y'a carrèment un zéro de trop :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13688
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 79 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 24/11/2023 14:50

Ce sont les albums des archives Casterman qui ont clairement cartonné
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 24/11/2023 19:51

carbonnieux a écrit:Ce sont les albums des archives Casterman qui ont clairement cartonné


Les brochés ont cartonné?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 24/11/2023 20:27

tzynn a écrit:
carbonnieux a écrit:Ce sont les albums des archives Casterman qui ont clairement cartonné


Les brochés ont cartonné?


De mémoire oui, parfois pour du simple TBE....rarissime :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9931
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 24/11/2023 20:39

:geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 24/11/2023 21:37

C’est payer bien cher pour des restaurations non annoncées la plupart du temps … mais oui, c’est bien connu que les lecteurs des années 40 emballaient tous leurs livres dans du papier kraft … la vente de ce papier doit d’ailleurs être en pleine expansion dans ce milieu :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectiontintin » 24/11/2023 22:48

salome3544 a écrit:C’est payer bien cher pour des restaurations non annoncées la plupart du temps … mais oui, c’est bien connu que les lecteurs des années 40 emballaient tous leurs livres dans du papier kraft … la vente de ce papier doit d’ailleurs être en pleine expansion dans ce milieu :lol:



:ok: :ok: :ok:

C'est en effet une mode chez certains. Recouvrir les Tintin de papier kraft en précisant que c'est d'origine. Alors qu'à l'évidence ce n'est pas le cas quand on voit l'état de la BD. Quand, en plus, le zozo croit utile d'ajouter une étiquette vintage avec le nom de l'album, ca peut encore passer. Mais quand, sur l'étiquette, il est également précisé B16 (Classification DMB des tintin), c'est la boulette, l'anachronisme pour un album de 1958, prétendument recouvert !l y a plus de 60 ans.
Cas vu récemment sur un tintin mis en vente sur ebay par un ancien de ce forum qui avait un pseudo qui ressemblait à une marque de chocolat bas de gamme
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 25/11/2023 11:28

salome3544 a écrit:C’est payer bien cher pour des restaurations non annoncées la plupart du temps … mais oui, c’est bien connu que les lecteurs des années 40 emballaient tous leurs livres dans du papier kraft … la vente de ce papier doit d’ailleurs être en pleine expansion dans ce milieu :lol:


Les restaurations génèrent un sacré trafic d'albums Tintin survendus ... certains sites de ventes aux enchères regorgent de ces albums, quand ce n est pas carrément 1 album fait avec 3 , pour les N/B
Quand j 'étais libraire, je m 'occupais des rachats d'albums anciens, devant mon refus d'achat, ayant détecté une de ces "restaurations" douteuses, certains me disaient " tant pis pour vous, sur Cata, ils me le vendront sans souci "
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 25/11/2023 11:39

J'avais déjà remarqué dans les années 2000, que les Tintin N&B en état moyen ou mauvais partaient étonnamment bien en VAE. Des margoulins déjà à l'œuvre, qui reconstituaient 1 album avec 2 ou 3... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9931
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede MBDB » 25/11/2023 12:40

marone222 a écrit:Non, je parlais de celle d'aujourd'hui, ARP


peut on avoir les résultats de cette fameuse vente?
MBDB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 03/05/2003
Localisation: ILE DE FRANCE

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 25/11/2023 12:58

Pour info, vente avec un tout petit peu de planches originales chez Fauve Paris, dont une planche originale d'Asterix. C'est très rare on vous dit :D

https://drouot.com/fr/v/147440-illustrations-bande-dessinee-pop-street-art-multiples-livres
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 25/11/2023 13:20

MBDB a écrit:
marone222 a écrit:Non, je parlais de celle d'aujourd'hui, ARP


peut on avoir les résultats de cette fameuse vente?

Je ne sais pas, j'ai vu les prix pendant le live
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9931
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 25/11/2023 14:32

Tessier, ils viennent d'annoncer un droit de suite sur les lots Astérix à partir de 750€. Je suis allé voir je ne savais pas que le seuil du droit de suite en France avait baissé à 750€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede MBDB » 25/11/2023 17:46

marone222 a écrit:
MBDB a écrit:
marone222 a écrit:Non, je parlais de celle d'aujourd'hui, ARP


peut on avoir les résultats de cette fameuse vente?

Je ne sais pas, j'ai vu les prix pendant le live

Dommage, merci pour votre réponse.
MBDB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 03/05/2003
Localisation: ILE DE FRANCE

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 25/11/2023 18:56

Anathème a écrit:
Disciplus78 a écrit:
tzynn a écrit:
Disciplus78 a écrit:Et le PDF de l’expo vente Conrad à la galerie du 9e art ?


J’ai demandé s’il y avait un preview mais pas de réponse.


C'est en ligne, et j'adore certaines belles planches !! Il y en a déjà pas mal de réservées :oops:

Je compte 5 points rouges sur 42 pièces exposées. Il y a des pièces réservées qui ne sont pas visibles sur le site ?


Toutes les « Aventure en jaune » sont parties, il y a de sublimes Donito et RAJ :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré