Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede gihach » 28/11/2023 16:41

Message précédent :
Bonjour

La vente aux enchères Septimus de bandes dessinées aura lieu ce dimanche 3 décembre 2023 à 11 h.

Près de 100 % de nos albums (Albums d'Hergé et Albums de collection) sont sans prix de réserve !

Plus de 200 lots sans prix de réserves, dont les 3 dessins de Franquin (lots 307, 308 et 309), le projet de couverture de Jacques Martin (lot 379) et la planche de Jijé (lot 348) !

L'adresse de la vente :
Espace Del Goutte
Rue de Bois-Seigneur-Isaac 40
1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac

L'exposition de la vente aura lieu à la même adresse ce vendredi 1er décembre 2023 de 18h à 21h et ce samedi 2 décembre 2023 de 10h à 16h.

Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 3 décembre seront disponibles sur Paris le 23 décembre.

Pour accéder au catalogue, il suffit de cliquer sur un le lien suivant : https://drouot.com/fr/v/144576-vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees?refurl=vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees

Bienvenue à tous

http://www.septimus.be

­
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede phil83 » 28/11/2023 19:38

Bonjour à tous ,

Une vente online Stanley's Auction est maintenant en ligne sur Drouot

https://drouot.com/fr/v/144798-

Albums dédicacés ou non , planches originales et objets .

Vente Hergé en Mars 2024.

A très Bientôt
https://stanleysauction.com/
phil83
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 25/01/2007
Localisation: LILLE
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 29/11/2023 00:29

bignemo a écrit:
carbonnieux a écrit:
salome3544 a écrit:Très joli petit catalogue Huberty « Morris 100 ans », vernis sélectif en 1ere et 4ème couv, belle qualité d’impression, descriptions détaillées, bref c’est tout mimi :ok:

Oui c'est pas mal vu le nombre limité de pièces en vente.
Le catalogueur aurait pu étoffer, mais bon voilà 8-)

on s y voit jeudi soir ?

Hélas (pour toi) oui... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 29/11/2023 00:35

phil83 a écrit:Bonjour à tous ,

Une vente online Stanley's Auction est maintenant en ligne sur Drouot

https://drouot.com/fr/v/144798-

Albums dédicacés ou non , planches originales et objets .

Vente Hergé en Mars 2024.

A très Bientôt
https://stanleysauction.com/

Je venais l'annoncer ;)
J'ai déjà acheté chez eux. Ils sont sympas et de bonne volonté. Ils (je devraient dire elles d'ailleurs) manquent encore parfois d'expérience et donc il ne faut pas hésiter à être proactif à poser des questions et donner des conseils. C'est apprécié et cela peut éviter des drames :-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 29/11/2023 00:50

Busch a écrit:
phil83 a écrit:Bonjour à tous ,

Une vente online Stanley's Auction est maintenant en ligne sur Drouot

https://drouot.com/fr/v/144798-

Albums dédicacés ou non , planches originales et objets .

Vente Hergé en Mars 2024.

A très Bientôt
https://stanleysauction.com/

Je venais l'annoncer ;)
J'ai déjà acheté chez eux. Ils sont sympas et de bonne volonté. Ils (je devraient dire elles d'ailleurs) manquent encore parfois d'expérience et donc il ne faut pas hésiter à être proactif à poser des questions et donner des conseils. C'est apprécié et cela peut éviter des drames :-)


Regardé en lecture rapide, mais déjà des petites coquilles évitables si on se relit :
lot 286 : René STERNE et non STERN
lot 329 William VANCE (1935-1918) ???
Lot 263 et 264 (les 2 planches Remacle) : ils ont le même visuel
lot 337 WEINBERG et non WEIMBERG

et démarrer un portfolio DEPRIME de Tardi à 300, c'est pas terrible car en général, ça vaut dans les 150.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede phil83 » 29/11/2023 17:49

tavern a écrit:
Busch a écrit:
phil83 a écrit:Bonjour à tous ,

Une vente online Stanley's Auction est maintenant en ligne sur Drouot

https://drouot.com/fr/v/144798-

Albums dédicacés ou non , planches originales et objets .

Vente Hergé en Mars 2024.

A très Bientôt
https://stanleysauction.com/

Je venais l'annoncer ;)
J'ai déjà acheté chez eux. Ils sont sympas et de bonne volonté. Ils (je devraient dire elles d'ailleurs) manquent encore parfois d'expérience et donc il ne faut pas hésiter à être proactif à poser des questions et donner des conseils. C'est apprécié et cela peut éviter des drames :-)


Regardé en lecture rapide, mais déjà des petites coquilles évitables si on se relit :
lot 286 : René STERNE et non STERN
lot 329 William VANCE (1935-1918) ???
Lot 263 et 264 (les 2 planches Remacle) : ils ont le même visuel
lot 337 WEINBERG et non WEIMBERG

et démarrer un portfolio DEPRIME de Tardi à 300, c'est pas terrible car en général, ça vaut dans les 150.



Bonjour, les petites erreurs sont corrigées , c'est pas faute de relire pourtant...
phil83
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 25/01/2007
Localisation: LILLE
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 29/11/2023 23:35

Je m'acharnerais plutôt sur le Dagoty... :D
https://drouot.com/fr/v/147617-vente-bd ... eId=147617
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 30/11/2023 01:19

Entre fautes d'orthographe et nom erroné des auteurs, il y a effectivement du boulot.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 30/11/2023 09:17

Les rois des hommages pourris
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 30/11/2023 13:31

A ce stade, peut-on encore parler d'hommage? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 30/11/2023 13:37

https://drouot.com/fr/l/23747203-tillie ... album-t2-1

D'après eux l'album daterait de 1981 ; sachant que l'auteur était déjà mort [:kusanagui:6]

Et 2x : https://drouot.com/fr/l/23747204-tillie ... album-t7-1

De vrais amateurs
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 30/11/2023 14:27

carbonnieux a écrit:https://drouot.com/fr/l/23747203-tillieuxgil-jourdan-album-t2-1

D'après eux l'album daterait de 1981 ; sachant que l'auteur était déjà mort [:kusanagui:6]



A titre posthume peut être :roll: :D

La signature du lot 117 est tremblotante
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 01/12/2023 09:59

Pour les amateurs de Bob Morane quelques couvertures par Follet, Joubert etc... https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/143227?offset=0&

Merci à la personne qui l'a pointé ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 01/12/2023 10:59

Ventes Dagoty, lot 538... Daté de 1976, air faux cet Hergé ?

https://drouot.com/fr/l/23781805-hergeh ... icace-illu
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 01/12/2023 11:10

Récap des dernières ventes de l'année

02/12: Vermot
03/12: Septimus
08/12: Beaussant : Qlq couvs Bob Morane
10/12: Millon
19/12: HB Morris
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 01/12/2023 21:14

My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 01/12/2023 21:24

Ce dessin a certainement un intérêt historique, mais graphiquement, très peu... comme souvent les couvertures d'ailleurs. Ce qui n'empêche pas d'être enviable pour certains bien sur, c'est plus rare qu'une planche; moins intéressant, mais plus rare
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3017
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 01/12/2023 21:51


Je ne vois pas où puisque cela a été offert voici un demi siècle
Dernière édition par carbonnieux le 01/12/2023 22:27, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 01/12/2023 21:52

jfmal a écrit:A ce stade, peut-on encore parler d'hommage? :grrrr:

C'est plutôt du crime de lèse-majesté... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 01/12/2023 22:03

tzynn a écrit:Pour les amateurs de Bob Morane quelques couvertures par Follet, Joubert etc... https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/143227?offset=0&

Merci à la personne qui l'a pointé ;)

Question aux fans de Joubert, c'est moi où ceci est la couverture refaite pour des rééditions et pas la couverture originale?
https://drouot.com/fr/l/23672464-pierre ... 002-bob-mo
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 02/12/2023 00:33



Qlq un a l’article complet ? Si le dessin a été offert, je ne vois pas bien ce que la famille peut faire
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré