Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 25/11/2023 18:56

Message précédent :
Anathème a écrit:
Disciplus78 a écrit:
tzynn a écrit:
Disciplus78 a écrit:Et le PDF de l’expo vente Conrad à la galerie du 9e art ?


J’ai demandé s’il y avait un preview mais pas de réponse.


C'est en ligne, et j'adore certaines belles planches !! Il y en a déjà pas mal de réservées :oops:

Je compte 5 points rouges sur 42 pièces exposées. Il y a des pièces réservées qui ne sont pas visibles sur le site ?


Toutes les « Aventure en jaune » sont parties, il y a de sublimes Donito et RAJ :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 25/11/2023 19:06

tzynn a écrit:Tessier, ils viennent d'annoncer un droit de suite sur les lots Astérix à partir de 750€. Je suis allé voir je ne savais pas que le seuil du droit de suite en France avait baissé à 750€ :shock:


:shock: sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 25/11/2023 19:28

Ça fait des lustres que le droit de suite est applicable dès une adjudication à 750€ en France (contre 2k€ en Belgique), non ?
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 25/11/2023 19:40

Disciplus78 a écrit:Toutes les « Aventure en jaune » sont parties, il y a de sublimes Donito et RAJ :oops: :oops: :oops:


Les RAJ sont sur calques collés et ils gondolent déjà :cry2:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 26/11/2023 12:17

tzynn a écrit:
Disciplus78 a écrit:Toutes les « Aventure en jaune » sont parties, il y a de sublimes Donito et RAJ :oops: :oops: :oops:


Les RAJ sont sur calques collés et ils gondolent déjà :cry2:


Ah dommage, j’avais adoré cette série… Il y a de belles planches de Cloaque encore…
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 26/11/2023 12:40

Il n'est même pas annoncé que c'est sur calque. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 26/11/2023 13:16

Anathème a écrit:Il n'est même pas annoncé que c'est sur calque. [:lega]

Les descriptifs 9ème Art sont plus que sommaires. Mébon, les autres font à peine mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 26/11/2023 13:27

Oui, mais de là aller jusqu'à omettre de mentionner que c'est sur calque alors que le visuel laisse à penser que c'est sur papier...

Mais bon, c'est vrai qu'en cas d'achat en ligne tu peux toujours exercer ton droit au retour.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 26/11/2023 16:00

Disciplus78 a écrit:Toutes les « Aventure en jaune » sont parties


C'était quoi le niveau de prix ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 26/11/2023 17:21

Yoda33 a écrit:
Disciplus78 a écrit:Toutes les « Aventure en jaune » sont parties


C'était quoi le niveau de prix ?

https://comicarttracker.com/history?que ... d&aid=3211

Le niveau de prix ouske c'est même pas la peine de préciser si c'est sur calque ou sur papier. Le niveau zéro du professionnalisme...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede HermannB » 26/11/2023 20:51

carbonnieux a écrit:Ce sont les albums des archives Casterman qui ont clairement cartonné



Quasi pas d'adjudication, le commissaire priseur n'a quasi pas prononcé les mots J' adjuge ou adjugé ! alors ....
par contre en revenant en arriere dans les lots , quelle ne fut pas ma surprise de voir Pré adjugé . Pour autant toujours pas de résultats publiés ... A suivre
HermannB
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 10/12/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 27/11/2023 00:54

Anathème a écrit:Ça fait des lustres que le droit de suite est applicable dès une adjudication à 750€ en France (contre 2k€ en Belgique), non ?

ça va devenir vraiment intéressant pour les petites ventes BD de les faire en Belgique plutôt qu'en France... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 27/11/2023 18:27

HermannB a écrit:
carbonnieux a écrit:Ce sont les albums des archives Casterman qui ont clairement cartonné



Quasi pas d'adjudication, le commissaire priseur n'a quasi pas prononcé les mots J' adjuge ou adjugé ! alors ....
par contre en revenant en arriere dans les lots , quelle ne fut pas ma surprise de voir Pré adjugé . Pour autant toujours pas de résultats publiés ... A suivre

En effet, curieux de lire leurs adjudications en la matière :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 27/11/2023 19:52

Très joli petit catalogue Huberty « Morris 100 ans », vernis sélectif en 1ere et 4ème couv, belle qualité d’impression, descriptions détaillées, bref c’est tout mimi :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PotdeNutella » 27/11/2023 19:56

salome3544 a écrit:Très joli petit catalogue Huberty « Morris 100 ans », vernis sélectif en 1ere et 4ème couv, belle qualité d’impression, descriptions détaillées, bref c’est tout mimi :ok:

Oui et de beaux visuels ... ma fille est en train de le feuilleter et de choisir lesquels je dois acheter :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 21/06/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 27/11/2023 22:56

Un petit rappel historique sur "Asterix et Cleopatre" avant la vente de la couv le 10/12...

https://beile.fr/asterix-et-cleopatre-une-oeuvre-phare/
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 28/11/2023 12:55

Une bien belle Chaland dans cette vente :amoure: :amoure: :love:
https://fr.millon-belgique.com/ventes.p ... 2&cat=6460

Image
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 28/11/2023 14:39

salome3544 a écrit:Très joli petit catalogue Huberty « Morris 100 ans », vernis sélectif en 1ere et 4ème couv, belle qualité d’impression, descriptions détaillées, bref c’est tout mimi :ok:

Oui c'est pas mal vu le nombre limité de pièces en vente.
Le catalogueur aurait pu étoffer, mais bon voilà 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede bignemo » 28/11/2023 15:29

carbonnieux a écrit:
salome3544 a écrit:Très joli petit catalogue Huberty « Morris 100 ans », vernis sélectif en 1ere et 4ème couv, belle qualité d’impression, descriptions détaillées, bref c’est tout mimi :ok:

Oui c'est pas mal vu le nombre limité de pièces en vente.
Le catalogueur aurait pu étoffer, mais bon voilà 8-)

on s y voit jeudi soir ?
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 65 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 28/11/2023 16:32

bignemo a écrit:
carbonnieux a écrit:
salome3544 a écrit:Très joli petit catalogue Huberty « Morris 100 ans », vernis sélectif en 1ere et 4ème couv, belle qualité d’impression, descriptions détaillées, bref c’est tout mimi :ok:

Oui c'est pas mal vu le nombre limité de pièces en vente.
Le catalogueur aurait pu étoffer, mais bon voilà 8-)

on s y voit jeudi soir ?

Hélas non
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede gihach » 28/11/2023 16:41

Bonjour

La vente aux enchères Septimus de bandes dessinées aura lieu ce dimanche 3 décembre 2023 à 11 h.

Près de 100 % de nos albums (Albums d'Hergé et Albums de collection) sont sans prix de réserve !

Plus de 200 lots sans prix de réserves, dont les 3 dessins de Franquin (lots 307, 308 et 309), le projet de couverture de Jacques Martin (lot 379) et la planche de Jijé (lot 348) !

L'adresse de la vente :
Espace Del Goutte
Rue de Bois-Seigneur-Isaac 40
1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac

L'exposition de la vente aura lieu à la même adresse ce vendredi 1er décembre 2023 de 18h à 21h et ce samedi 2 décembre 2023 de 10h à 16h.

Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 3 décembre seront disponibles sur Paris le 23 décembre.

Pour accéder au catalogue, il suffit de cliquer sur un le lien suivant : https://drouot.com/fr/v/144576-vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees?refurl=vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees

Bienvenue à tous

http://www.septimus.be

­
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré