Modérateurs: Busch, tzynn

jfmal a écrit:Quant à cette couv’ de Cléopatre, je la trouve à la fois mythique et esthétiquement à chier
... c'est exactement ça ! 



Bandamoebius a écrit:Il y a un référé, donc pas sûr qu’elle arrive jusqu’à la salle des ventes…
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... ource=mail


Collectionmanlove a écrit:Je vous cite afin d’éclaircir en tant qu’amateur collectionneur un point de droit fondamental pour moi
En tant que citoyen français puis je recourir à la justice française en invitant dans la cause la société Millon à Paris qui est à la tête du groupe où je ne peux citer à comparaître que la société Millon Belgique en ayant seulement la possibilité de solliciter la justice Belge au regard de l’endroit où s’est déroulée la vente si d’aventure une action en justice devait être initiée ultérieurement à la vente si j’en suis l’adjudicataire par exemple sur cette couverture d’Uderzo ??

salome3544 a écrit:Collectionmanlove a écrit:Je vous cite afin d’éclaircir en tant qu’amateur collectionneur un point de droit fondamental pour moi
En tant que citoyen français puis je recourir à la justice française en invitant dans la cause la société Millon à Paris qui est à la tête du groupe où je ne peux citer à comparaître que la société Millon Belgique en ayant seulement la possibilité de solliciter la justice Belge au regard de l’endroit où s’est déroulée la vente si d’aventure une action en justice devait être initiée ultérieurement à la vente si j’en suis l’adjudicataire par exemple sur cette couverture d’Uderzo ??
A priori une seule phrase ... A priori incompréhensible
https://www.echosciences-centre-valdelo ... s-neurones


Collectionmanlove a écrit:salome3544 a écrit:Collectionmanlove a écrit:Je vous cite afin d’éclaircir en tant qu’amateur collectionneur un point de droit fondamental pour moi
En tant que citoyen français puis je recourir à la justice française en invitant dans la cause la société Millon à Paris qui est à la tête du groupe où je ne peux citer à comparaître que la société Millon Belgique en ayant seulement la possibilité de solliciter la justice Belge au regard de l’endroit où s’est déroulée la vente si d’aventure une action en justice devait être initiée ultérieurement à la vente si j’en suis l’adjudicataire par exemple sur cette couverture d’Uderzo ??
A priori une seule phrase ... A priori incompréhensible
https://www.echosciences-centre-valdelo ... s-neurones
Un bon sujet d’étude non ?![]()





carbonnieux a écrit:Mais il y a surtout bien d'autres superbes pièces dans cette vente d'originaux :
- les deux Gaston sont extraordinaires et graphiquement très complémentaires
- Les cases du Temple et la carte neige sont des bijoux de la meilleure époque pour Hergé
- la turbotraction de Janry est juste incroyable
- le calendrier de Roba est d'une beauté rare
... etc ....
Bref quand on va voir les lots exposés, on finit par mieux se rendre compte de la qualité de tous ces lots réunis que cette Cléo ne doit pas occulter

Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit:Mais il y a surtout bien d'autres superbes pièces dans cette vente d'originaux :
- les deux Gaston sont extraordinaires et graphiquement très complémentaires
- Les cases du Temple et la carte neige sont des bijoux de la meilleure époque pour Hergé
- la turbotraction de Janry est juste incroyable
- le calendrier de Roba est d'une beauté rare
... etc ....
Bref quand on va voir les lots exposés, on finit par mieux se rendre compte de la qualité de tous ces lots réunis que cette Cléo ne doit pas occulter
Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …

tzynn a écrit:Pour les amateurs de Bob Morane quelques couvertures par Follet, Joubert etc... https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/143227?offset=0&
Merci à la personne qui l'a pointé

Collectionmanlove a écrit:
Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …
Apres la qualité est effectivement présente et nous allons voir si le père Noel est généreux![]()

marsunelle a écrit:Collectionmanlove a écrit:
Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …
Apres la qualité est effectivement présente et nous allons voir si le père Noel est généreux![]()
Frais et droits de suite : n’est-ce pas la même règle pour toutes les salles de vente![]()
Ta réflexion ne s’applique pas juste pour la vente de demain quand même![]()
![]()
![]()
Sinon, je rejoins les avis précédents : j’adore les deux planches de Franquin



bignemo a écrit:sinon...une petite vente sur BXL avec dedicaces sympas Tardi,Sokal,Moebius, et Pratt chez Morel de westgaver ce samedi 9 decembre....

Collectionmanlove a écrit:tzynn a écrit:Collectionmanlove a écrit:Vente héritage du 23 décembre 2023
Elle n'est pas annoncée sur leur site actuellement
Oui c’est exact
Maintenant j’ai péché info sur comicartracker mais Carbo lui sait tout de toutes les festivités
Rapproches toi de lui pour actualiser l’agenda des ventes aux enchères jusqu’au 31 décembre

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré