Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 07/12/2023 18:59

Message précédent :
Il ne devrait pas y avoir 50 acheteurs potentiels non plus. Si on les connaît et qu'on leur a transmis un dossier en béton...

Je vois mal Millon jouer aux apprentis sorciers sur une pièce de cette valeur.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 07/12/2023 19:07

jfmal a écrit:Quant à cette couv’ de Cléopatre, je la trouve à la fois mythique et esthétiquement à chier :D

:fant2: ... c'est exactement ça ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16199
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 07/12/2023 19:09

Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 07/12/2023 19:27

Il y a un référé, donc pas sûr qu’elle arrive jusqu’à la salle des ventes…
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... ource=mail
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 07/12/2023 20:31

Bandamoebius a écrit:Il y a un référé, donc pas sûr qu’elle arrive jusqu’à la salle des ventes…
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... ource=mail


Décidément la justice belge est régulièrement sous les feux des projecteurs quand il s’agit d’œuvres originales de Maîtres de la Bande dessinée ( JACOBS , UDERZO , … )
Il est à noter que la justice Belge semble prendre son temps ET que cela peut avoir de fait des conséquences financières énormes pour les collectionneurs concernés par ces procédures :siffle: [:fantaroux:2] :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 07/12/2023 21:35

Collectionmanlove a écrit:Je vous cite afin d’éclaircir en tant qu’amateur collectionneur un point de droit fondamental pour moi
En tant que citoyen français puis je recourir à la justice française en invitant dans la cause la société Millon à Paris qui est à la tête du groupe où je ne peux citer à comparaître que la société Millon Belgique en ayant seulement la possibilité de solliciter la justice Belge au regard de l’endroit où s’est déroulée la vente si d’aventure une action en justice devait être initiée ultérieurement à la vente si j’en suis l’adjudicataire par exemple sur cette couverture d’Uderzo ??

A priori une seule phrase ... A priori incompréhensible :-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 07/12/2023 21:45

salome3544 a écrit:
Collectionmanlove a écrit:Je vous cite afin d’éclaircir en tant qu’amateur collectionneur un point de droit fondamental pour moi
En tant que citoyen français puis je recourir à la justice française en invitant dans la cause la société Millon à Paris qui est à la tête du groupe où je ne peux citer à comparaître que la société Millon Belgique en ayant seulement la possibilité de solliciter la justice Belge au regard de l’endroit où s’est déroulée la vente si d’aventure une action en justice devait être initiée ultérieurement à la vente si j’en suis l’adjudicataire par exemple sur cette couverture d’Uderzo ??

A priori une seule phrase ... A priori incompréhensible :-D


[:kusanagui:6] https://www.echosciences-centre-valdelo ... s-neurones

Un bon sujet d’étude non ? :moque: :diable:
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 07/12/2023 21:48

Collectionmanlove a écrit:
salome3544 a écrit:
Collectionmanlove a écrit:Je vous cite afin d’éclaircir en tant qu’amateur collectionneur un point de droit fondamental pour moi
En tant que citoyen français puis je recourir à la justice française en invitant dans la cause la société Millon à Paris qui est à la tête du groupe où je ne peux citer à comparaître que la société Millon Belgique en ayant seulement la possibilité de solliciter la justice Belge au regard de l’endroit où s’est déroulée la vente si d’aventure une action en justice devait être initiée ultérieurement à la vente si j’en suis l’adjudicataire par exemple sur cette couverture d’Uderzo ??

A priori une seule phrase ... A priori incompréhensible :-D


[:kusanagui:6] https://www.echosciences-centre-valdelo ... s-neurones

Un bon sujet d’étude non ? :moque: :diable:


Pourtant tu n'es pas si vieux, si?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15585
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 07/12/2023 22:04

Je ne doute pas 1 seconde que tu avais saisi de ton côté le sens de ma question initiale … :diable:

Au plaisir de faire ta connaissance ce Dimanche [:fantaroux:2] :-D
Dernière édition par Collectionmanlove le 07/12/2023 22:29, édité 1 fois.
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 07/12/2023 22:10

C’est quand même gênant pour un acquéreur et le résultat final risque d’être impacté.
Et je ne serai pas étonné qu’elle soit quand même retirée d’ici dimanche…
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede depy99 » 08/12/2023 23:46

Millon Belgique a été informé de la décision du parquet de Bruxelles de classer sans suite la demande de la famille Uderzo pour absence d’infraction.

La couverture sera donc bien en vente ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 07:39

Mais il y a surtout bien d'autres superbes pièces dans cette vente d'originaux :
- les deux Gaston sont extraordinaires et graphiquement très complémentaires
- Les cases du Temple et la carte neige sont des bijoux de la meilleure époque pour Hergé
- la turbotraction de Janry est juste incroyable
- le calendrier de Roba est d'une beauté rare
... etc ....

Bref quand on va voir les lots exposés, on finit par mieux se rendre compte de la qualité de tous ces lots réunis que cette Cléo ne doit pas occulter 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 09/12/2023 10:24

carbonnieux a écrit:Mais il y a surtout bien d'autres superbes pièces dans cette vente d'originaux :
- les deux Gaston sont extraordinaires et graphiquement très complémentaires
- Les cases du Temple et la carte neige sont des bijoux de la meilleure époque pour Hergé
- la turbotraction de Janry est juste incroyable
- le calendrier de Roba est d'une beauté rare
... etc ....

Bref quand on va voir les lots exposés, on finit par mieux se rendre compte de la qualité de tous ces lots réunis que cette Cléo ne doit pas occulter 8-)


Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …
Apres la qualité est effectivement présente et nous allons voir si le père Noel est généreux :siffle: :-D
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 10:33

Collectionmanlove a écrit:
carbonnieux a écrit:Mais il y a surtout bien d'autres superbes pièces dans cette vente d'originaux :
- les deux Gaston sont extraordinaires et graphiquement très complémentaires
- Les cases du Temple et la carte neige sont des bijoux de la meilleure époque pour Hergé
- la turbotraction de Janry est juste incroyable
- le calendrier de Roba est d'une beauté rare
... etc ....

Bref quand on va voir les lots exposés, on finit par mieux se rendre compte de la qualité de tous ces lots réunis que cette Cléo ne doit pas occulter 8-)


Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …

Bien entendu je ne pensais à toi comme enchérisseur , ce genre de pièces dépasse ton entendement :D

Vive les pièces d'or et les lingots [sing]
ça c'est du lourd
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 10:38

tzynn a écrit:Pour les amateurs de Bob Morane quelques couvertures par Follet, Joubert etc... https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/143227?offset=0&

Merci à la personne qui l'a pointé ;)

la couv de Joubert a fait 12.500 marteau , pas d'inflation chez Bob
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marsunelle » 09/12/2023 10:41

Collectionmanlove a écrit:
Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …
Apres la qualité est effectivement présente et nous allons voir si le père Noel est généreux :siffle: :-D


Frais et droits de suite : n’est-ce pas la même règle pour toutes les salles de vente :?:
Ta réflexion ne s’applique pas juste pour la vente de demain quand même [:fantaroux:2]
Sinon, je rejoins les avis précédents : j’adore les deux planches de Franquin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 08/10/2009
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Collectionmanlove » 09/12/2023 11:02

marsunelle a écrit:
Collectionmanlove a écrit:
Pour Hergé et Franquin , les budgets à prévoir en ajoutant les frais et droits de suite limitent très grandement le spectre des enchérisseurs potentiels …
Apres la qualité est effectivement présente et nous allons voir si le père Noel est généreux :siffle: :-D


Frais et droits de suite : n’est-ce pas la même règle pour toutes les salles de vente :?:
Ta réflexion ne s’applique pas juste pour la vente de demain quand même [:fantaroux:2] :bravo: :-D
Sinon, je rejoins les avis précédents : j’adore les deux planches de Franquin :bravo:


Pas de droits de suite chez Artcurial
Collectionmanlove
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 152
Inscription: 12/10/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 12:27

Encore une de ravalée ce matin. Réserve à 80k, et personne ne s'est battu 8-)
Faut arrêter de prendre les collectionneurs pour des billes. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 09/12/2023 12:38

La BELLOY ravalée également. Bien trop chère.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 17:04

bignemo a écrit:sinon...une petite vente sur BXL avec dedicaces sympas Tardi,Sokal,Moebius, et Pratt chez Morel de westgaver ce samedi 9 decembre....

En effet 8-)

Fruitix le savait-il ?
C'est bien possible puisqu'il annonçait sa visite de demain chez Millon. Il pourra ainsi prendre livraison de ses cageots d'albums :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 17:15

Collectionmanlove a écrit:
tzynn a écrit:
Collectionmanlove a écrit:Vente héritage du 23 décembre 2023


Elle n'est pas annoncée sur leur site actuellement


Oui c’est exact
Maintenant j’ai péché info sur comicartracker mais Carbo lui sait tout de toutes les festivités
Rapproches toi de lui pour actualiser l’agenda des ventes aux enchères jusqu’au 31 décembre

Henri Sonet, journaliste à la RTBF (chaine d'état en francophonie belge) , avait pris sa pension en 2003. Il était alors considéré comme l'un des meilleurs critiques cinéma du plat pays.
Tous les matins il assurait la revue de la presse et la chronique culturelle de La Première.

Aujourd'hui c'était une partie de sa bibliothèque qui partait aux enchères dans une minuscule salle de vente bruxelloise.

Il avait croisé les meilleurs tout au long des années 80 et avait donc eu l'occasion de se faire dédicacer une série de classiques de cette période si riche.

Tzynn l'avait-il gardé pour lui ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré