Cléopâtre est bien confirmée pour dimanche
Modérateurs: Busch, tzynn


Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit:C'est con de donner les bonnes adresses aux fainéants de ce forum qui ne les cherchent même pas de leur côté
Elles sont très belles les dédicaces![]()
![]()
Ah au fait tu as vu le cours de l’OR ( je t’en avais parlé il y a un certain temps déjà … j’espère que tu t’es couvert)
![]()
![]()

carbonnieux a écrit:Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit:C'est con de donner les bonnes adresses aux fainéants de ce forum qui ne les cherchent même pas de leur côté
Elles sont très belles les dédicaces![]()
![]()
Ah au fait tu as vu le cours de l’OR ( je t’en avais parlé il y a un certain temps déjà … j’espère que tu t’es couvert)
![]()
![]()
Et celle de Franquin passée aujourd'hui et adressée aux p'tits Miquets qui n'ont pas peur des gros camions, elle est chez toiavec tes pièces d'or ?
Avec toutes tes pièces en vente ce dimanche tu vas pouvoir te consoler


bignemo a écrit:maverick06 a écrit:Qu'y a-t-il de si excitant à Bruxelles ce dimanche ?
il y a 1 expo qu il faut absolument aller voir pour tout amateur de belles planches originales
Morris chez Huberty Breyne le matin
et l apres midi il y a la superbe vente bd chez Millon
avec ( ou pas) la couverture de Cleopatre mais surtout un nombre incalculable d autres belles pieces
tu pourra même prendre 1 thé camomille avec le marchand de navets....


tzynn a écrit:bignemo a écrit:maverick06 a écrit:Qu'y a-t-il de si excitant à Bruxelles ce dimanche ?
il y a 1 expo qu il faut absolument aller voir pour tout amateur de belles planches originales
Morris chez Huberty Breyne le matin
et l apres midi il y a la superbe vente bd chez Millon
avec ( ou pas) la couverture de Cleopatre mais surtout un nombre incalculable d autres belles pieces
tu pourra même prendre 1 thé camomille avec le marchand de navets....
On sent le déposant motivé
Il en a besoin ce vendeur chafouin
et mettre du beurre dans ses épinards pour les Fêtes de Noël



BDCOLLECTORS a écrit:A noter une vente de « Fauve Paris » le samedi 9 décembre. Elle comporte une dizaine de lots BD dont 2 planches Albert UDERZO (les 2 signées dédicacées). L'une de Astérix «L'Odyssée » et la seconde de « Belloy / La Princesse captive ».
https://www.fauveparis.com/vente/519/

BDCOLLECTORS a écrit:A noter une vente de « Fauve Paris » le samedi 9 décembre. Elle comporte une dizaine de lots BD dont 2 planches Albert UDERZO (les 2 signées dédicacées). L'une de Astérix «L'Odyssée » et la seconde de « Belloy / La Princesse captive ».
https://www.fauveparis.com/vente/519/

Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit:Collectionmanlove a écrit:carbonnieux a écrit:C'est con de donner les bonnes adresses aux fainéants de ce forum qui ne les cherchent même pas de leur côté
Elles sont très belles les dédicaces![]()
![]()
Ah au fait tu as vu le cours de l’OR ( je t’en avais parlé il y a un certain temps déjà … j’espère que tu t’es couvert)
![]()
![]()
Et celle de Franquin passée aujourd'hui et adressée aux p'tits Miquets qui n'ont pas peur des gros camions, elle est chez toiavec tes pièces d'or ?
Avec toutes tes pièces en vente ce dimanche tu vas pouvoir te consoler
![]()
![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)

tzynn a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:A noter une vente de « Fauve Paris » le samedi 9 décembre. Elle comporte une dizaine de lots BD dont 2 planches Albert UDERZO (les 2 signées dédicacées). L'une de Astérix «L'Odyssée » et la seconde de « Belloy / La Princesse captive ».
https://www.fauveparis.com/vente/519/
Effectivement mentionnée il y a qlq pages mais oublié de la remettre dans la liste
Et un sympathique collectionneur me rapporte aussi la vente Aibo dans qlq jours
08/12: Qlq couvs Bob Morane
09/12: Fauve Paris
10/12: Millon
17/12: Aibo
19/12: HB Morris
27/01: Vente spéciale festival Angoulême
31/01: Tajan
17/02: Coutau-Begarie
25/02: BDEncheres
10/03: Septmius

tzynn a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:A noter une vente de « Fauve Paris » le samedi 9 décembre. Elle comporte une dizaine de lots BD dont 2 planches Albert UDERZO (les 2 signées dédicacées). L'une de Astérix «L'Odyssée » et la seconde de « Belloy / La Princesse captive ».
https://www.fauveparis.com/vente/519/
Effectivement mentionnée il y a qlq pages mais oublié de la remettre dans la liste
Et un sympathique collectionneur me rapporte aussi la vente Aibo dans qlq jours
17/12: Aibo
![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)

carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:A noter une vente de « Fauve Paris » le samedi 9 décembre. Elle comporte une dizaine de lots BD dont 2 planches Albert UDERZO (les 2 signées dédicacées). L'une de Astérix «L'Odyssée » et la seconde de « Belloy / La Princesse captive ».
https://www.fauveparis.com/vente/519/
Effectivement mentionnée il y a qlq pages mais oublié de la remettre dans la liste
Et un sympathique collectionneur me rapporte aussi la vente Aibo dans qlq jours
08/12: Qlq couvs Bob Morane
09/12: Fauve Paris
10/12: Millon
17/12: Aibo
19/12: HB Morris
27/01: Vente spéciale festival Angoulême
31/01: Tajan
17/02: Coutau-Begarie
25/02: BDEncheres
10/03: Septmius
3 SEmpé le 18/12 :
https://drouot.com/fr/v/147601-sadde-gl ... t-23744847




arpagon a écrit:mouais... pour moi on ne m'enlevera pas l'idée que malheureusement le mal est fait et que certains doutes se sont implantés dans des futures acheteurs..on parle pas de 50 euros là...
Quand à la qualité de la pièce ? perso ça m'en touche une sans bouger l'autre..


depy99 a écrit:Millon confirme la mise en vente de la couverture mythique d’Astérix et Cléopâtre ce dimanche 10 décembre à Bruxelles
Millon Belgique, au sein de laquelle s'organisent toutes les ventes aux enchères de bandes dessinées du groupe Millon, a pris la décision de maintenir l'organisation de la vente aux enchères de la célèbre couverture d'Astérix et Cléopâtre, gouache de 32×17 cm datant de 1963 réalisée par le dessinateur Albert Uderzo.
La maison Millon a pris connaissance, avec regret, de la volonté de la fille du dessinateur de s'opposer à la réalisation de cette vente laquelle a cru pouvoir dénoncer auprès du parquet de Bruxelles une acquisition prétendument douteuse de l'œuvre par le vendeur.
Malgré des communications survenues avec le conseil de la famille Uderzo, la maison de vente confirme qu'aucune plainte avec constitution de partie civile n'a été portée à sa connaissance et entend rappeler que la famille du vendeur est propriétaire de cette œuvre suite à un don réalisé par Albert Uderzo au père du déposant fin des années 60, début des années 70, cette œuvre étant restée dans le patrimoine familial durant plus de 50 ans.
Le motif d'opposition exprimé par la famille Uderzo selon lequel un original non dédicacé par Albert Uderzo serait nécessairement le fruit d'un vol ne résiste pas à l'analyse en droit.
Cette attitude procède d’une simple pétition de principe qui ne peut justifier une quelconque suspension de la vente de cette œuvre majeure.
Qui plus est, Millon Belgique rappelle que, par le passé, différents originaux d’Albert Uderzo non dédicacés ont bien été vendus.
La vente de cette célèbre couverture d'Astérix et Cléopâtre se tiendra dès lors le 10 décembre prochain à Bruxelles.


arpagon a écrit:mouais... pour moi on ne m'enlevera pas l'idée que malheureusement le mal est fait et que certains doutes se sont implantés dans des futures acheteurs..on parle pas de 50 euros là...
Quand à la qualité de la pièce ? perso ça m'en touche une sans bouger l'autre..


Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré