Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 01/02/2024 13:06

Message précédent :
Mise à jour:

17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
25/02: BDEncheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 02/02/2024 23:02

Dans la vente Vanderkindere de février, il y a une dédicace de Franquin et un petit Domergue:
https://drouot.com/fr/l/24240668-franqu ... 1997un-gas
https://drouot.com/fr/l/24240708-domerg ... l-1889-196
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LHOOBD » 03/02/2024 14:18

gihach a écrit:Bonjour

La vente aux enchères Septimus de bandes dessinées aura lieu ce dimanche 10 mars 2024 à 11 h.

L'adresse de la vente :
Espace Del Goutte
Rue de Bois-Seigneur-Isaac 40
1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac

L'exposition de la vente aura lieu à la même adresse le vendredi 8 mars 2024 de 18h à 21h et le samedi 9 mars 2024 de 10h à 16h.

Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 10 mars seront disponibles sur Paris fin mars.

Pour accéder au catalogue, il suffit de cliquer sur un le lien suivant : https://drouot.com/fr/v/148315-vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees?refurl=vente-aux-encheres-septimus-de-bandes-dessinees

Bienvenue à tous

http://www.septimus.be

Pour avoir acheté à cette maison l’année dernière, francilien, je dois saluer les réponses rapides de l’expert Jean Huchon et partager avec vous la remise en main propres, surréaliste - bien sûr, puisque Belge – sur Paris.
Alors voilà,
la remise est annoncée quelques jours auparavant par sms. Puis le jour venu dès potron minet, toujours par sms le lieu est révélé, pour mon cas ce fut un parking en sous-sol avec remise tôt le matin au cul du SUV.
Incroyable, on à vraiment l’impression d’aller récupérer une came belge prohibée.
Merci pour cette expérience unique :-D , amis parisiens n’hésiter pas demander la remise sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 102 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 03/02/2024 15:40

Haschich, cocaine et petites bédés :D

Allez les catalogues bdencheres sont sortis

17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 03/02/2024 18:01

Quelques très belles pièces en Gir/Moebius à la vente Heritage
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede just_lines_on_paper » 05/02/2024 12:36

Une annonce très légèrement hors-sujet (toutes mes excuses aux modérateurs : n'hésitez pas à la déplacer dans le fil de discussion approprié)

L'exposition d'originaux à vendre de Gilbert Shelton présentée depuis le 18 janvier à la galerie art+art (28 rue de la Fontaine au roi 75011 Paris) est prolongée jusqu'au 7 février. Il y reste encore de nombreuses planches historiques de Shelton à admirer (et acheter le cas échéant). Ouvert du Lundi au Samedi, 14h - 19h.

https://www.artartgalerie.com/post/band ... es-dessins
just_lines_on_paper
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/09/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 05/02/2024 23:04

just_lines_on_paper a écrit:Une annonce très légèrement hors-sujet (toutes mes excuses aux modérateurs : n'hésitez pas à la déplacer dans le fil de discussion approprié)

L'exposition d'originaux à vendre de Gilbert Shelton présentée depuis le 18 janvier à la galerie art+art (28 rue de la Fontaine au roi 75011 Paris) est prolongée jusqu'au 7 février. Il y reste encore de nombreuses planches historiques de Shelton à admirer (et acheter le cas échéant). Ouvert du Lundi au Samedi, 14h - 19h.

https://www.artartgalerie.com/post/band ... es-dessins

Il y a un sujet dédié aux expositions ;-)
https://www.bdgest.com/forum/galeries-l ... l#p5130541
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 05/02/2024 23:09

Un Sempé perdu au milieu de la Hesbaye
https://drouot.com/fr/l/24261283-jean-j ... 9322022jea
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede just_lines_on_paper » 06/02/2024 09:09

Busch a écrit:
just_lines_on_paper a écrit:Une annonce très légèrement hors-sujet (toutes mes excuses aux modérateurs : n'hésitez pas à la déplacer dans le fil de discussion approprié)

L'exposition d'originaux à vendre de Gilbert Shelton présentée depuis le 18 janvier à la galerie art+art (28 rue de la Fontaine au roi 75011 Paris) est prolongée jusqu'au 7 février. Il y reste encore de nombreuses planches historiques de Shelton à admirer (et acheter le cas échéant). Ouvert du Lundi au Samedi, 14h - 19h.

https://www.artartgalerie.com/post/band ... es-dessins

Il y a un sujet dédié aux expositions ;-)
https://www.bdgest.com/forum/galeries-l ... l#p5130541


Merci pour le tuyau !
just_lines_on_paper
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/09/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede moustique » 07/02/2024 20:10

carbonnieux a écrit:L'événement 2024 des ventes s'annonce multiple.

L'un d'eux n'a pas attendu cette défaite pour parvenir à convaincre une autre héritière du compagnon de route des débuts de ce cher Morris.
Cela restera certes Modeste mais gageons qu'il obtiendra ainsi un joli pompon en guise de compensation de son autre match perdu plus vite que son ombre .... [sing]
De quoi pouvoir rembourser à tous ses acheteurs de Jacobs après le procès ?

Tout cela va donc nécessiter de vous financer au plus vite en revendant vos bijoux si vous y croyez encore :D


Enfin une chouette exposition-vente.
Dans quelle galerie?
moustique
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 09/06/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 07/02/2024 20:20

moustique a écrit:
carbonnieux a écrit:L'événement 2024 des ventes s'annonce multiple.

L'un d'eux n'a pas attendu cette défaite pour parvenir à convaincre une autre héritière du compagnon de route des débuts de ce cher Morris.
Cela restera certes Modeste mais gageons qu'il obtiendra ainsi un joli pompon en guise de compensation de son autre match perdu plus vite que son ombre .... [sing]
De quoi pouvoir rembourser à tous ses acheteurs de Jacobs après le procès ?

Tout cela va donc nécessiter de vous financer au plus vite en revendant vos bijoux si vous y croyez encore :D


Enfin une chouette exposition-vente.
Dans quelle galerie?

Comme tu le sais certainement depuis hier, cette manifestation émanant d'un forumeur bien connu était erronée puisque ce dernier a confondu Ernest et Pompon avec une autre série, d'où la méprise.
Sans doute son manque de culture BD et ses mauvaises oreilles de pilote sujettes aux acouphènes ont-elles fait le reste :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 07/02/2024 20:55

17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
??/06: Daniel Maghen Enchėres

Pour vous éviter de chercher la liste des liens, je la copie colle tjrs en premier post du sujet
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 08/02/2024 00:42

tzynn a écrit:17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
??/06: Daniel Maghen Enchėres

Pour vous éviter de chercher la liste des liens, je la copie colle tjrs en premier post du sujet

Tu vises quelque chose dans la vente Tajan de demain ? [:kusanagui:6] :Violence:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 08/02/2024 19:33

carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:09/02: Tajan
17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
??/06: Daniel Maghen Enchėres

Pour vous éviter de chercher la liste des liens, je la copie colle tjrs en premier post du sujet

Tu vises quelque chose dans la vente Tajan de demain ? [:kusanagui:6] :Violence:


Mince je l'ai juste oubliée... Je l'ajoute
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 08/02/2024 20:14

tzynn a écrit:
carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:09/02: Tajan
17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
??/06: Daniel Maghen Enchėres

Pour vous éviter de chercher la liste des liens, je la copie colle tjrs en premier post du sujet

Tu vises quelque chose dans la vente Tajan de demain ? [:kusanagui:6] :Violence:


Mince je l'ai juste oubliée... Je l'ajoute

Avec un jour de retard :D
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 08/02/2024 20:48

Un four complet [:flocon:2] [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 08/02/2024 21:28

Si vous pensez faire mieux, be my guest, je vous laisse gérer la liste...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 08/02/2024 21:57

Les résultats sont déjà sur le site…
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/02/2024 18:12

Tarkey a écrit:
maverick06 a écrit:
carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:Une petite vidéo de la planche sur Tikitiki & Tok ...

https://www.tiktok.com/@actuabd.com/video/7326201859956313377

Oui on dirait Paul Prébois, vous vous souvenez ? :D


C'est vrai que pour présenter une pièce estimée à 800 K / 1.2 ME , le look du commercial est un peu négligé.... [:bru:3]
Sans déconner Art Research Paris, il est temps de prendre des cours de Marketing.

On dirait un sketch pour se moquer des collectionneurs de planches, nous quoi :D

La saison 2 vient de sortir en tenant compte de vos remarques. Exit le père, bonjour le fils ....
Il ferait bien d'aller chez le coiffeur et de trouver un minimum pour se fringuer !

Franchement un look dégueu pour présenter des pièces de ce niveau c'est vraiment pas sérieux ... [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 09/02/2024 18:46

C'est sur quelle chaîne de streaming la saison 2 ? :D
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/02/2024 20:01

maverick06 a écrit:C'est sur quelle chaîne de streaming la saison 2 ? :D

https://www.actuabd.com/La-nouvelle-mai ... -premieres

J'adore l'analyse du strip de Peyo : "...et Pirlouit est dans la case qui suit .... qu'on n'a pas .... "

Et puis la datation "56-57" alors que cet épisode date de 1954. Même pas foutu de faire une recherche [:bru:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré