Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 12/02/2024 14:44

Message précédent :
Les online je les mets pas dans la liste, vous annoncez pas de problème mais je les gère pas sinon je m'en sors pas :-D
En fonction de ce que je vois ou que vous me donnez je complèterai la liste.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede CaptainL » 12/02/2024 19:03

Merci pour la tenue de ces listing, c'est appréciable pour les flemmards comme moi :hug:
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 585
Inscription: 23/04/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 12/02/2024 23:00

Catalogue vente live Stanley sur Hergé : https://drouot.com/fr/v/145847-bande-de ... s-de-herge
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede gihach » 13/02/2024 21:35

tzynn a écrit:Communication d’HB ce matin, avec une vente via Tessier Sarrou et une vente de prestige

17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
01/06: Tessier Sarrou
??/06: Daniel Maghen Enchėres
??/06: HB Auctions - vente de prestige

On commence à avoir une bonne vue de la première moitié de l’année. Je suppose qu’il y aura encore une septmius et une bdencheres en juin et on aura quasi tout


La vente Septimus aura lieu le 16 juin ;)
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 62 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pajan » 14/02/2024 15:27

CaptainL a écrit:Merci pour la tenue de ces listing, c'est appréciable pour les flemmards comme moi :hug:



ouaip c'est très appréciable :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/02/2024 20:19

Sans surprise, les lots Hergé dont la double Sceptre et le crayonné sont ravalés. [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 17/02/2024 22:54

Un tel degré d'amateurisme de la part d'un gars qui avait travaillé avec Leroy à ses débuts, juste affligeant...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede ITAF » 18/02/2024 12:59

Seul le dessin publicitaire a trouvé preneur...
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 18/02/2024 13:10

ITAF a écrit:Seul le dessin publicitaire a trouvé preneur...

37k pour une bouze mais il est vrai qu'il y avait un certificat M'sieur ...

Un peu comme le dessin vendu chez Millon et issu d'un album à colorier ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 18/02/2024 16:49

Cet expert et la maison de vente ARP organisent maintenant une vente d’albums ; cela devient gênant.

Sans suivre assidument les ventes d’anciennes éditions, je pensais qu’il y avait quand même plus ou moins un standard dans la description des livres afin que chacun sache au moins à peu près à quoi s'attendre pour un livre présenté en « Bon état », « Très bon état », « Quasi-neuf » etc.

Le lot 167 Corto Maltese est décrit en Très Bon Etat, alors que je ne vois que livres salis avec coins défoncés, tranches abimées, couvertures griffées sur l’unique photo de description

https://drouot.com/fr/l/24385425-hugopr ... gopratt-19

Un volume de Blueberry est accompagné d’un ex-libris et le lot 314 se transforme en Tirage de tête

https://drouot.com/fr/l/24385572-giraud ... d-19382012

Des volumes de Blueberry sont proposés enrichis de dédicaces de Jean Giraud sans visuel des dédicaces.

Etc, etc...
Et toujours une seule photo de description pour chacun des lots, bien vu pour une vente online !
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 18/02/2024 21:26

Ajout du lien vers la vente Tintin chez Stanley, et l’info de la vente spéciale Gibrat et Cuzor chez Maghen en juin

24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
01/06: Tessier Sarrou
16/06: Septimus
??/06: Daniel Maghen Enchères: vente spéciale Gibrat et Cuzor
??/06: HB Auctions - vente de prestige
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 18/02/2024 21:46

Pour la vente Online A.R.P il y a quatre dédicaces (3 Giraud + 1 Peyo)... J'avoue être curieux de les voir si quelqu'un a demandé les visuels.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marsunelle » 18/02/2024 22:47

Quelqu'un sait pourquoi le strip de Johan et Pirlouit de Peyo a été retiré de la vente ARP hier :?:
Un faux :?: Réclamation des ayants-droit :?:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 08/10/2009
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 21/02/2024 07:49

Busch a écrit:Un Sempé perdu au milieu de la Hesbaye
https://drouot.com/fr/l/24261283-jean-j ... 9322022jea

Aujourd'hui .... 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 21/02/2024 22:27

Et tu l'as acheté combien? :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 22/02/2024 00:07

Busch a écrit:Et tu l'as acheté combien? :D


Si Carbonnieux avait été intéressé, il n’aurait pas rappelé la vente ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede chess_challenger » 22/02/2024 00:39

tzynn a écrit:
Busch a écrit:Et tu l'as acheté combien? :D


Si Carbonnieux avait été intéressé, il n’aurait pas rappelé la vente ;)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 866
Inscription: 28/06/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 22/02/2024 07:00

chess_challenger a écrit:
tzynn a écrit:
Busch a écrit:Et tu l'as acheté combien? :D


Si Carbonnieux avait été intéressé, il n’aurait pas rappelé la vente ;)

:lol:

[:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 23/02/2024 22:42

Arrête de rigoler et dis-nous plutôt combien tu as payé (visiblement BEAUCOUP moins cher que prévu :D )
Un article du NYTimes sur Neil Gaiman qui met une partie des lots de la vente Heritage:
https://www.nytimes.com/2024/02/23/arts ... roid-share
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede CaptainL » 25/02/2024 00:52

Si le vendeur de la Lauffray ravalée a la vente couteau begarie l'a toujours sur les bras, je suis intéressé (mp [:fantaroux:2] ).
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 585
Inscription: 23/04/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 25/02/2024 18:45

michaelm a écrit:Cet expert et la maison de vente ARP organisent maintenant une vente d’albums ; cela devient gênant.

Sans suivre assidument les ventes d’anciennes éditions, je pensais qu’il y avait quand même plus ou moins un standard dans la description des livres afin que chacun sache au moins à peu près à quoi s'attendre pour un livre présenté en « Bon état », « Très bon état », « Quasi-neuf » etc.

Le lot 167 Corto Maltese est décrit en Très Bon Etat, alors que je ne vois que livres salis avec coins défoncés, tranches abimées, couvertures griffées sur l’unique photo de description

https://drouot.com/fr/l/24385425-hugopr ... gopratt-19

Un volume de Blueberry est accompagné d’un ex-libris et le lot 314 se transforme en Tirage de tête

https://drouot.com/fr/l/24385572-giraud ... d-19382012

Des volumes de Blueberry sont proposés enrichis de dédicaces de Jean Giraud sans visuel des dédicaces.

Etc, etc...
Et toujours une seule photo de description pour chacun des lots, bien vu pour une vente online !


A moins de 3h de la fin de la vente, très très peu d'enchères...ça va être un record de lots ravalés...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9914
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré