Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 09/02/2024 20:01

Message précédent :
maverick06 a écrit:C'est sur quelle chaîne de streaming la saison 2 ? :D

https://www.actuabd.com/La-nouvelle-mai ... -premieres

J'adore l'analyse du strip de Peyo : "...et Pirlouit est dans la case qui suit .... qu'on n'a pas .... "

Et puis la datation "56-57" alors que cet épisode date de 1954. Même pas foutu de faire une recherche [:bru:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 09/02/2024 21:14

Et le strip de Peyo est tellement bien mis en valeur, superbement encadré par la boutique Emmaüs Encadrement...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 09/02/2024 22:57

maverick06 a écrit:Et le strip de Peyo est tellement bien mis en valeur, superbement encadré par la boutique Emmaüs Encadrement...


Parlons en des cadres!!!! Qu’on achète une pièce à 500€ ou 100.000€ même traitement dans les galeries et ventes aux enchères BD, elles gardent l’encadrement de l’expos et vous donnent une enveloppe cartonnée souple à 0,20€…on vous pousse dans la rue et elle se plie en 2..
Un pauvre encadrement basique même provisoire serait quand même le minimum et quelque soit la valeur!!!
Et pourquoi pas un minimum de packaging!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede landers06 » 10/02/2024 08:43

Petitchene a écrit:Est-ce que Huberty Breyne envoie les oeuvres avec le cadre de l'expo quand on achète sur leur boutique en ligne, avec un envoi à domicile.
A 36 € l'expédition, j'espère bien.


Merci.


non personne ne fait ça
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2922
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 11:43

Par contre, ça se faisait.
J'ai souvenir d'avoir acheter des pièces et d'être reparti avec le cadre car je le trouvais sympa et la marguerite bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61057
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 10/02/2024 11:53

Brian Addav a écrit:Par contre, ça se faisait.
J'ai souvenir d'avoir acheter des pièces et d'être reparti avec le cadre car je le trouvais sympa et la marguerite bien foutu.



Heuuu tu sais qu’on n’utilise plus le terme marguerite depuis le 18e siècle ? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 12:01

Pour ça que j'utilise l'imparfait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61057
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 10/02/2024 13:02

landers06 a écrit:
Petitchene a écrit:Est-ce que Huberty Breyne envoie les oeuvres avec le cadre de l'expo quand on achète sur leur boutique en ligne, avec un envoi à domicile.
A 36 € l'expédition, j'espère bien.


Merci.


non personne ne fait ça

Chez Barbier, je suis reparti fréquemment avec le cadre … bon, à l’envoi c’est quand même risqué, je ne préfère pas
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cheche » 10/02/2024 13:15

salome3544 a écrit:
landers06 a écrit:
Petitchene a écrit:Est-ce que Huberty Breyne envoie les oeuvres avec le cadre de l'expo quand on achète sur leur boutique en ligne, avec un envoi à domicile.
A 36 € l'expédition, j'espère bien.


Merci.


non personne ne fait ça

Chez Barbier, je suis reparti fréquemment avec le cadre … bon, à l’envoi c’est quand même risqué, je ne préfère pas

Effectivement chez Barbier on repart toujours avec le cadre. :ok: Par contre à l'envoi, pas sûr que ce soit le cas.
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 660
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 10/02/2024 13:23

salome3544 a écrit:Chez Barbier, je suis reparti fréquemment avec le cadre … bon, à l’envoi c’est quand même risqué, je ne préfère pas


C’est la seule chose qui était dans ton budget? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 10/02/2024 13:56

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 10/02/2024 14:09

Certaines galeries proposent le cadre en sus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 10/02/2024 16:15

tzynn a écrit:
salome3544 a écrit:Chez Barbier, je suis reparti fréquemment avec le cadre … bon, à l’envoi c’est quand même risqué, je ne préfère pas


C’est la seule chose qui était dans ton budget? :D

:ok: :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 10/02/2024 19:33

Je vais toujours chercher la pièce achetée et j’ai quand même récupéré un crayonné d’Hergé dans cette même enveloppe souple à 0,20 €. Prenant le train dans la foulée, j’ai du demander qu’on la renforce. Chose qui a été faite devant moi.
Pour des galeries dites « haut de gamme », il faudrait faire un minimum d’effort. Voire un packaging. Et quel que soit le budget.
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cheche » 10/02/2024 21:44

sam06 a écrit:Je vais toujours chercher la pièce achetée et j’ai quand même récupéré un crayonné d’Hergé dans cette même enveloppe souple à 0,20 €. Prenant le train dans la foulée, j’ai du demander qu’on la renforce. Chose qui a été faite devant moi.
Pour des galeries dites « haut de gamme », il faudrait faire un minimum d’effort. Voire un packaging. Et quel que soit le budget.

Chez Maghen ils ne se contentent pas de l'enveloppe cartonnée. Ils placent les originaux entre 2 plaques d'Isorel ou truc du même style. Jamais eu de problèmes au retour dans le train. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 660
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 11/02/2024 12:43

Communication d’HB ce matin, avec une vente via Tessier Sarrou et une vente de prestige

17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
01/06: Tessier Sarrou
??/06: Daniel Maghen Enchėres
??/06: HB Auctions - vente de prestige

On commence à avoir une bonne vue de la première moitié de l’année. Je suppose qu’il y aura encore une septmius et une bdencheres en juin et on aura quasi tout
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 12/02/2024 00:58

Petitchene a écrit:
sam06 a écrit:Parlons en des cadres!!!! Qu’on achète une pièce à 500€ ou 100.000€ même traitement dans les galeries et ventes aux enchères BD, elles gardent l’encadrement de l’expos et vous donnent une enveloppe cartonnée souple à 0,20€…on vous pousse dans la rue et elle se plie en 2..
Un pauvre encadrement basique même provisoire serait quand même le minimum et quelque soit la valeur!!!
Et pourquoi pas un minimum de packaging!



Merci pour l'info ;).
Est-ce que Huberty Breyne envoie les oeuvres avec le cadre de l'expo quand on achète sur leur boutique en ligne, avec un envoi à domicile.
A 36 € l'expédition, j'espère bien.

Je n'ai jamais commandé chez eux et je ne sais pas comment cela se passe pour la livraison, l'achat, le paiement.
D'où me renseigner ici.

Merci.

Repartir avec le cadre, oui mais l'envoyer par la poste, c'est se faire chier pour pas grand chose. Les frais d'envoi vont être un multiple du prix du cadre et tu as le risque réel du cadre qui explose dans l'envoi et abime ta planche...
J'ai deux peintures (hors BD) qu'on m'a envoyé dans des caisses conçues sur mesure où le cadre n'a pas résisté au voyage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede stephane_ » 12/02/2024 09:39

En plus, les cadres de galerie sont faits à la chaine avec des matériaux bas de gamme, quand ce ne sont pas des cadres ikea achetés tout faits. Donc à remplacer de toute urgence, ne serait-ce que pour mettre du verre musée.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 12/02/2024 12:24

tzynn a écrit:Communication d’HB ce matin, avec une vente via Tessier Sarrou et une vente de prestige

17/02: Coutau-Begarie
17/02: Art research Paris
24/02: Bdencheres Tintin
25/02: Bdencheres
09/03: Heritage international Original Art
10/03: Septimus
10/03: Stanley's Auction - Hergé
10/04: Artcurial
25/05: Vermot
01/06: Tessier Sarrou
??/06: Daniel Maghen Enchėres
??/06: HB Auctions - vente de prestige

On commence à avoir une bonne vue de la première moitié de l’année. Je suppose qu’il y aura encore une septmius et une bdencheres en juin et on aura quasi tout

Le 10 avril sera donc consacré chez Artcurial à une vente de Marlier (Martine) et de Rouxel (Shadocks). Ce dernier était présenté jusqu'à ce jour comme "rare" quand il passait en salle de vente.

Et rappelez-vous la vente précédente de Martine chez Artcurial présentée comme un événement unique qui avait plutôt bien marché.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 12/02/2024 12:33

On commence à avoir une bonne vue de la première moitié de l’année. Je suppose qu’il y aura encore une septmius et une bdencheres en juin et on aura quasi tout


T'inquiete, il y a encore des ventes au programme :

LEMON une collection sur la 3D, presque tout fariboles (normalement en Mars)

VERMOT peut être également une grosse vente de figurines en + et au moins encore deux online

et j'ai deux grosses ventes en préparation ailleurs, normalement pour l'embouteillage de Mai/Juin
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2889
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 12/02/2024 14:44

Les online je les mets pas dans la liste, vous annoncez pas de problème mais je les gère pas sinon je m'en sors pas :-D
En fonction de ce que je vois ou que vous me donnez je complèterai la liste.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré