Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 16/05/2024 15:43

Message précédent :
Quel est l’intérêt ? :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 16/05/2024 15:55

Il me semble que c'est en ligne, non?

https://www.danielmaghen-encheres.com/c ... ustration&
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2509
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 16/05/2024 16:02

Merci pour le lien, et non , il n'est pas encore en ligne.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 16/05/2024 17:11

Bandamoebius a écrit:Il me semble que c'est en ligne, non?

https://www.danielmaghen-encheres.com/c ... ustration&

Et donc pour le 8 juin, avec cette volonté de toujours vouloir passer avant tous les autres :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede CaptainL » 16/05/2024 17:15

salome3544 a écrit:Quel est l’intérêt ? :lol:


Satisfaire mon impatience :lol:
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 585
Inscription: 23/04/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 16/05/2024 18:58

Y a plein de Bar2 !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 16/05/2024 20:26

Disciplus78 a écrit:Y a plein de Bar2 !! :shock:


C’est pas bien ? Ou au contraire c’est top?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 16/05/2024 21:24

Des planches dessinées par Bar2, il n'y en a pas tant que ça. Donc j'imagine que l'idée est de tout écouler petit à petit.

Par contre, je trouve ça trop cher pour ce que c'est et on joue vraiment la carte nostalgie à fond. C'est pas comme si l'auteur avait développé un style de dessin bien à lui...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 16/05/2024 22:44

129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 16/05/2024 23:12

tzynn a écrit:
Disciplus78 a écrit:Y a plein de Bar2 !! :shock:


C’est pas bien ? Ou au contraire c’est top?

C’est top ! L’an dernier je n’ai pas pu m’aligner pour en acquérir, là, c’est moins premium, je pourrai peut-être ENFIN en acquérir une… j’espère…
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Disciplus78 » 16/05/2024 23:16

Anathème a écrit:Des planches dessinées par Bar2, il n'y en a pas tant que ça. Donc j'imagine que l'idée est de tout écouler petit à petit.

Par contre, je trouve ça trop cher pour ce que c'est et on joue vraiment la carte nostalgie à fond. C'est pas comme si l'auteur avait développé un style de dessin bien à lui...

Exact, Bar2 a fait environ 60-70 planches en tout et pour tout, tome 1 et tome 5, mais pour des albums qui ont été vendus à des quantités faramineuses, les fans puristes de BD n’adhèrent peut-être pas à cette série, mais ça a été un énorme succès populaire. Clairement j’ai passé le permis moto après avoir lu et relu ces BD : nostalgie + intérêt aux 2 roues… Mais je ne peux pas mettre 10k ou plus dans une planche, je dois croiser les doigts pour en décrocher une à moins… L’an dernier, certaines planches ont dépassé les 18k… hallucinant… une à 23k si je me souviens bien… Et dire que mes illustrations publiées dans l’Encyclopedie Imbécile de la Moto ne trouvent pas preneur :?
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 12/02/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Morg'N'Thorg » 17/05/2024 08:44

Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... ;) )


En même temps, pas mal de belles pièces (une bonne majorité) en VAE ont pris le bouillon ces derniers temps (tant mieux pour les acheteurs). En regardant en plus les frais, cela ne va pas pousser les vendeurs à placer leurs bijoux. Je vois déjà beaucoup de résultats médiocres à venir avec un arbre à chaque fois qui cachera la forêt...
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/05/2024 09:46

Catalogue Vermot : https://www.vermotetassocies.com/catalo ... originaux&

Le catalogue Huberty Breyne vient aussi de sortir sur Drouot : https://drouot.com/fr/v/153404-bande-de ... t-25408203
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 17/05/2024 09:49

Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... )


Je suis tout a fait d'accord .
Tu rajoutes a cela fournier , batem , gotlib, 6 hermann , pellerin, 2 rosinski , 2 manara.
Honnetement il reste quoi dans cette vente ? ba très peu de choses premium a mon gout.
Les giraud sont vraiment pas top.

Je ne vois pas cette vente comme une vente prestige , mais presque comme une arnarque.
Pourquoi payer 34% de frais pour une telle camelote ?
Leurs ventes se ressemblent de plus en plus, cela ne marchera pas indéfiniment . très décu.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/05/2024 10:13

zitoon a écrit:
Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... )


Je suis tout a fait d'accord .
Tu rajoutes a cela fournier , batem , gotlib, 6 hermann , pellerin, 2 rosinski , 2 manara.
Honnetement il reste quoi dans cette vente ? ba très peu de choses premium a mon gout.
Les giraud sont vraiment pas top.

Je ne vois pas cette vente comme une vente prestige , mais presque comme une arnarque.
Pourquoi payer 34% de frais pour une telle camelote ?
Leurs ventes se ressemblent de plus en plus, cela ne marchera pas indéfiniment . très décu.


L'offre est ce qu'elle est (voir les autres ventes), parler d'"arnaque" me parait très excessif. Ca reste dans l'ensemble de très belles pièces avec des prix pas trop dingues. Je trouve les Cuzor magnifiques par exemple.
Dernière édition par Guillaume81 le 17/05/2024 23:27, édité 2 fois.
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/05/2024 10:29

Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... ;) )


La vente HB va certainement conserver son titre de vente la plus "prestigieuse" mais elle est elle-même, me semble-t-il, un cran en-dessous par rapport aux années précédentes. Bon après, moi, la rafale de Tillieux me réjouit.
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 17/05/2024 10:46

Moi je trouve que vous êtes durs. Il y a des belles pièces, pour une partie jamais vues, des estimations qui ne sont pas gonflées aux hormones, des classiques, du moderne. Oui chez Maghen il y a pas mal d'auteurs maison, mais c'est quand même sa marque de fabrique depuis des années et au moins il soutient mordicus ses auteurs. Chez HB il y a quand même de très belles choses, les Rosinski sont vraiment bien, la couv de Jijé, la case tintin du temple, la couv de Greg, du Tillieux.

Vous voulez quoi en plus? Des pièces à plus de 100k intouchables de toute façon pour le collectionneur lambda et qui ont toutes les chances d'être ravalées? De ce côté là je pense que c'est mort pour un bout de temps en Europe, il faudra qlq années avant que ça ne revienne.

Après vous avez le droit de trouver ça nul, mais je trouve que c'est un peu dur
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/05/2024 10:59

tzynn a écrit:Vous voulez quoi en plus? Des pièces à plus de 100k intouchables de toute façon pour le collectionneur lambda et qui ont toutes les chances d'être ravalées? De ce côté là je pense que c'est mort pour un bout de temps en Europe, il faudra qlq années avant que ça ne revienne.

Après vous avez le droit de trouver ça nul, mais je trouve que c'est un peu dur


Entièrement d'accord
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 17/05/2024 11:08

Que maghen soutienne ses auteurs , très bien. Mais il fait déja plein d'expo , pourquoi nous sortir 60% de sont catalogue VAE de telles pièces ? Si tu souhaites réellement du gibrat , tu sais ou aller, et tu auras ce que tu veux.

Après il y a 6 planches d'hermann par exemple très bien (meme si on va en manger pour longtemps apparemment). mais c'est loin d'etre le haut du panier a mon sens , donc du coup les frais font trop mal.

Je ne cherche pas de l'inaccessible, meme si des fois c'est sympa de réver , ou meme de voir les planches lors de l'expo avant la VAE , mais tous simplement des planches top , premiums, ou rares .

Je pense que maghen ne joue pas assez le jeu avec les déposants, il estime trop bas .
Je lui ai proposé par exemple une planche pour sa dernière vente qu'il a estimé a 9 ,10 k pour sa VAE.
Je l'ai vendu le mois suivant 25 k en direct.

Du coup je ne pense pas etre le seul a ne pas lui confier mes planches.Et cela se ressent sur son catalogue.

On a beaucoup de grands noms de la bd , mais pas leurs plus belles planches.
Et a 34% de frais moi je veux du top Tzynn.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/05/2024 11:15

Guillaume81 a écrit:
zitoon a écrit:
Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... )


Je suis tout a fait d'accord .
Tu rajoutes a cela fournier , batem , gotlib, 6 hermann , pellerin, 2 rosinski , 2 manara.
Honnetement il reste quoi dans cette vente ? ba très peu de choses premium a mon gout.
Les giraud sont vraiment pas top.

Je ne vois pas cette vente comme une vente prestige , mais presque comme une arnarque.
Pourquoi payer 34% de frais pour une telle camelote ?
Leurs ventes se ressemblent de plus en plus, cela ne marchera pas indéfiniment . très décu.


L'offre est ce qu'elle est (voir les autres ventes), parlez d'"arnaque" me parait très excessif. Ca reste dans l'ensemble de très belles pièces avec des prix pas trop dingues. Je trouve les Cuzor magnifiques par exemple.

Oui les Cuzor sont magnifiques, mais à ce prix c'est de l'arnaque . Pourquoi ne pas commencer ici sans réserve ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/05/2024 11:16

tzynn a écrit:Moi je trouve que vous êtes durs. Il y a des belles pièces, pour une partie jamais vues, des estimations qui ne sont pas gonflées aux hormones, des classiques, du moderne. Oui chez Maghen il y a pas mal d'auteurs maison, mais c'est quand même sa marque de fabrique depuis des années et au moins il soutient mordicus ses auteurs. Chez HB il y a quand même de très belles choses, les Rosinski sont vraiment bien, la couv de Jijé, la case tintin du temple, la couv de Greg, du Tillieux.

Vous voulez quoi en plus? Des pièces à plus de 100k intouchables de toute façon pour le collectionneur lambda et qui ont toutes les chances d'être ravalées? De ce côté là je pense que c'est mort pour un bout de temps en Europe, il faudra qlq années avant que ça ne revienne.

Après vous avez le droit de trouver ça nul, mais je trouve que c'est un peu dur

Tu ne nous ferais pas une mise à jour du tableau des dates ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré