Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 15/05/2024 09:29

Message précédent :
Guillaume81 a écrit:Catalogue Tessier Sarrou en ligne : https://www.tessier-sarrou.com/catalogu ... -dessinee&

Les planches de Risso sont attribuées à son scénariste, Carlos Trillo...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Morg'N'Thorg » 15/05/2024 09:34

En même temps, des XIII sans XIII et certaines vraiment pas terribles... ben oui, actuellement vu l'intérêt pour ça, +/- 2K me semble juste. Du Sibylline sympa à 3.5K me semble correcte en fonction de l'intérêt en baisse de cette série. Du Tardi à 8K pour un album moins "populaire", ben oui... qui veut encore du Seron, ça sort de tous les côtés et question intérêt après avoir été servi une voir deux fois... quant à Martin, on voit que ça a du mal à partir, 7K me semble plutôt correcte également. Nos visions sur les prix ont été faussés depuis un moment et vu ce qui est disponible (et ne trouve pas preneur) sur le marché, ces prix me semblent plus que justifiés. Après, l'une ou l'autre pièce peut grimper si bagarre... mais vu le nombre de personnes qui encherrissent .
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 15/05/2024 09:40

D'accord avec toi ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 15/05/2024 09:57

On est déjà mi-mai et aucune nouvelle de la vente prestige HB... Aura-t-elle bien lieu ?
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 15/05/2024 15:05

Guillaume81 a écrit:On est déjà mi-mai et aucune nouvelle de la vente prestige HB... Aura-t-elle bien lieu ?


La version quasi définitive du catalogue circule déjà depuis 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 15/05/2024 18:24

tzynn a écrit:
Guillaume81 a écrit:On est déjà mi-mai et aucune nouvelle de la vente prestige HB... Aura-t-elle bien lieu ?


La version quasi définitive du catalogue circule déjà depuis 15 jours...

C'est en de pareilles circonstances qu'on reconnait ses amis [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 15/05/2024 22:02

carbonnieux a écrit:Quasiment mille lots ! Faudra parvenir à les écouler de genre de camelote quand on sait que juin va déborder de matériel :D

Le matériel ce sont tes pièces ? :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 15/05/2024 22:39

carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:
Guillaume81 a écrit:On est déjà mi-mai et aucune nouvelle de la vente prestige HB... Aura-t-elle bien lieu ?


La version quasi définitive du catalogue circule déjà depuis 15 jours...

C'est en de pareilles circonstances qu'on reconnait ses amis [sing]

Oui, je ne suis pas encore dans leurs petits papiers... Heureusement, un ami (un vrai) a eu la délicate attention de m'écrire, aussitôt après mon message, pour m'envoyer le catalogue.
Dernière édition par Guillaume81 le 15/05/2024 23:39, édité 1 fois.
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 15/05/2024 22:56

Pour Tessier, il y a aussi la vente d'albums: https://drouot.com/fr/v/150655-albums-d ... t-25379727
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede michaelm » 15/05/2024 23:04

pabelbaba a écrit:
salome3544 a écrit:Y'a des déposants qui prient tous les jours que çà déconne pas le jour J :D

En effet, mais ça reste malgré tout une des meilleures manière de vendre. Quand l'estimation est trop haute, tu décourages, quand elle est trop basse, tu en motives certains et une fois l'acheteur motivé... tout peut arriver. :geek:


Récemment je me suis demandé si l’absence d’estimation ne serait finalement pas la meilleure manière de vendre pour une VAE.
Les acheteurs ont en tête un ordre d’idée de la côte des artistes et imaginent la valeur potentielle des lots, mais l’absence d’estimation élimine la barrière mentale d’une valeur d’enchère trop haute pour l’enchérisseur.

Cf les prix de vente atteints sur une grande partie des lots des ventes Heritage Auction qui n’indique généralement pas d’estimation.
La condition c’est que Heritage Auction doit avoir un grand panel de clients pour pouvoir laisser démarrer les enchères de 0.
Mais, il semble qu’il n’y ait finalement que très peu de lots à prix vraiment bradé lors des ventes Heritage, le prix d’adjudication atteignant toujours un « prix de vente minimal acceptable » grâce à un nombre de clients potentiels suffisant.
En revanche, les enchères hautes s’envolent facilement (surtout sur les auteurs US où les clients qui suivent les ventes doivent être plus nombreux).
michaelm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2023

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 16/05/2024 08:30

salome3544 a écrit:
carbonnieux a écrit:Quasiment mille lots ! Faudra parvenir à les écouler de genre de camelote quand on sait que juin va déborder de matériel :D

Le matériel ce sont tes pièces ? :D

C'est à Patrick non ?

Par contre ce matériel, c'est typiquement pour toi [:kusanagui:6]
Dernière édition par carbonnieux le 16/05/2024 08:37, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 16/05/2024 08:36

michaelm a écrit:
pabelbaba a écrit:
salome3544 a écrit:Y'a des déposants qui prient tous les jours que çà déconne pas le jour J :D

En effet, mais ça reste malgré tout une des meilleures manière de vendre. Quand l'estimation est trop haute, tu décourages, quand elle est trop basse, tu en motives certains et une fois l'acheteur motivé... tout peut arriver. :geek:


Récemment je me suis demandé si l’absence d’estimation ne serait finalement pas la meilleure manière de vendre pour une VAE.
Les acheteurs ont en tête un ordre d’idée de la côte des artistes et imaginent la valeur potentielle des lots, mais l’absence d’estimation élimine la barrière mentale d’une valeur d’enchère trop haute pour l’enchérisseur.

Cf les prix de vente atteints sur une grande partie des lots des ventes Heritage Auction qui n’indique généralement pas d’estimation.
La condition c’est que Heritage Auction doit avoir un grand panel de clients pour pouvoir laisser démarrer les enchères de 0.
Mais, il semble qu’il n’y ait finalement que très peu de lots à prix vraiment bradé lors des ventes Heritage, le prix d’adjudication atteignant toujours un « prix de vente minimal acceptable » grâce à un nombre de clients potentiels suffisant.
En revanche, les enchères hautes s’envolent facilement (surtout sur les auteurs US où les clients qui suivent les ventes doivent être plus nombreux).

Ce que tu dis fait du sens , c'est tellement évident.

Par contre, quand tu es déposant, tu ne prends un risque énorme, ce qui nuira à ta motivation de déposer :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 16/05/2024 08:42

tzynn a écrit:
Guillaume81 a écrit:On est déjà mi-mai et aucune nouvelle de la vente prestige HB... Aura-t-elle bien lieu ?


La version quasi définitive du catalogue circule déjà depuis 15 jours...

Faut reconnaitre que le niveau du catalogue du spécialiste des planches de Jacobs lui est supérieur :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 16/05/2024 09:13

carbonnieux a écrit:
michaelm a écrit:
pabelbaba a écrit:
salome3544 a écrit:Y'a des déposants qui prient tous les jours que çà déconne pas le jour J :D

En effet, mais ça reste malgré tout une des meilleures manière de vendre. Quand l'estimation est trop haute, tu décourages, quand elle est trop basse, tu en motives certains et une fois l'acheteur motivé... tout peut arriver. :geek:


Récemment je me suis demandé si l’absence d’estimation ne serait finalement pas la meilleure manière de vendre pour une VAE.
Les acheteurs ont en tête un ordre d’idée de la côte des artistes et imaginent la valeur potentielle des lots, mais l’absence d’estimation élimine la barrière mentale d’une valeur d’enchère trop haute pour l’enchérisseur.

Cf les prix de vente atteints sur une grande partie des lots des ventes Heritage Auction qui n’indique généralement pas d’estimation.
La condition c’est que Heritage Auction doit avoir un grand panel de clients pour pouvoir laisser démarrer les enchères de 0.
Mais, il semble qu’il n’y ait finalement que très peu de lots à prix vraiment bradé lors des ventes Heritage, le prix d’adjudication atteignant toujours un « prix de vente minimal acceptable » grâce à un nombre de clients potentiels suffisant.
En revanche, les enchères hautes s’envolent facilement (surtout sur les auteurs US où les clients qui suivent les ventes doivent être plus nombreux).

Ce que tu dis fait du sens , c'est tellement évident.

Par contre, quand tu es déposant, tu ne prends un risque énorme, ce qui nuira à ta motivation de déposer :D

Je ne connais pas l'historique des éventuels coups fourrés venant d'Heritage, mais en France, le passif des commissaires priseurs pas nets qui arnaquent les déposants n'incite pas à prendre ce genre de risque. Même si les cols rouges sont du passé, on a tous des histoires en tête qui ne donnent pas très envie de laisser de belles pièces sans prix de réserve.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17866
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 16/05/2024 10:51

carbonnieux a écrit:Faut reconnaitre que le niveau du catalogue du spécialiste des planches de Jacobs lui est supérieur


ah, car le pdf maghen est sorti aussi ?
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 16/05/2024 11:28

zitoon a écrit:
carbonnieux a écrit:Faut reconnaitre que le niveau du catalogue du spécialiste des planches de Jacobs lui est supérieur


ah, car le pdf maghen est sorti aussi ?


Aucune idée, mais par contre Daniel a écrit pour dire qu'il est actuellement sur Bruxelles pour présenter les pièces de sa vente.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tavern » 16/05/2024 12:47

Busch a écrit:Pour Tessier, il y a aussi la vente d'albums: https://drouot.com/fr/v/150655-albums-d ... t-25379727


il y a à boire et à manger dans cette vente ... par exemple, ce petit volume "Moebius inédit" est un pirate assez moche et mal imprimé qui reprend juste des illustrations de "La parapsychologie et vous" qui n'ont rien d'inédites...
https://drouot.com/fr/l/25379678
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2180
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 16/05/2024 13:35

tzynn a écrit:
zitoon a écrit:
carbonnieux a écrit:Faut reconnaitre que le niveau du catalogue du spécialiste des planches de Jacobs lui est supérieur


ah, car le pdf maghen est sorti aussi ?


Aucune idée, mais par contre Daniel a écrit pour dire qu'il est actuellement sur Bruxelles pour présenter les pièces de sa vente.


Ha et bien un ami me l’a envoyé entre-temps. Merci à lui.
La qualité sera là en juin, et en quantité
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 16/05/2024 14:11

Pouvez vous mettre le PDF a disposition s'il vous plaît ?
Cela serait bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede CaptainL » 16/05/2024 15:23

Si une âme charitable les partage je suis intéressé aussi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 585
Inscription: 23/04/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 16/05/2024 15:43

Quel est l’intérêt ? :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré