Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/05/2024 11:16

Message précédent :
tzynn a écrit:Moi je trouve que vous êtes durs. Il y a des belles pièces, pour une partie jamais vues, des estimations qui ne sont pas gonflées aux hormones, des classiques, du moderne. Oui chez Maghen il y a pas mal d'auteurs maison, mais c'est quand même sa marque de fabrique depuis des années et au moins il soutient mordicus ses auteurs. Chez HB il y a quand même de très belles choses, les Rosinski sont vraiment bien, la couv de Jijé, la case tintin du temple, la couv de Greg, du Tillieux.

Vous voulez quoi en plus? Des pièces à plus de 100k intouchables de toute façon pour le collectionneur lambda et qui ont toutes les chances d'être ravalées? De ce côté là je pense que c'est mort pour un bout de temps en Europe, il faudra qlq années avant que ça ne revienne.

Après vous avez le droit de trouver ça nul, mais je trouve que c'est un peu dur

Tu ne nous ferais pas une mise à jour du tableau des dates ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/05/2024 11:19

zitoon a écrit:
Je pense que maghen ne joue pas assez le jeu avec les déposants, il estime trop bas .
Je lui ai proposé par exemple une planche pour sa dernière vente qu'il a estimé a 9 ,10 k pour sa VAE.
Je l'ai vendu le mois suivant 25 k en direct.

Du coup je ne pense pas etre le seul a ne pas lui confier mes planches.Et cela se ressent sur son catalogue.

On a beaucoup de grands noms de la bd , mais pas leurs plus belles planches.


[:flocon:2] [:flocon:2]
Voilà tu as tout compris.


zitoon a écrit:Et a 34% de frais moi je veux du top Tzynn.

Même 36% chez certains si tu lis bien :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 17/05/2024 11:20

zitoon a écrit:Je lui ai proposé par exemple une planche pour sa dernière vente qu'il a estimé a 9 ,10 k pour sa VAE.
Je l'ai vendu le mois suivant 25 k en direct.
Et a 34% de frais moi je veux du top Tzynn.


9k + 34% restait toujours moins cher pour l'acheteur que 25k en direct :lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/05/2024 11:29

tzynn a écrit:Moi je trouve que vous êtes durs. Il y a des belles pièces, pour une partie jamais vues, des estimations qui ne sont pas gonflées aux hormones, des classiques, du moderne. Oui chez Maghen il y a pas mal d'auteurs maison, mais c'est quand même sa marque de fabrique depuis des années et au moins il soutient mordicus ses auteurs.


A part Gibrat, ce n'est pas mordicus pour les autres, c'est juste un écran de fumée.

tzynn a écrit:Chez HB il y a quand même de très belles choses, les Rosinski sont vraiment bien, la couv de Jijé, la case tintin du temple, la couv de Greg, du Tillieux.

Rosinski ça court les collections depuis la noyade organisée de main de maitre par DM . Faut pas s'attendre à pouvoir revendre facilement dans avant (très) longtemps :roll:

Tillieux, c'est dommage de commencer aussi haut dans les estimations.

Et pour le reste ? On verra si tout part un jeudi soir à 19H !


tzynn a écrit:Vous voulez quoi en plus? Des pièces à plus de 100k intouchables de toute façon pour le collectionneur lambda et qui ont toutes les chances d'être ravalées? De ce côté là je pense que c'est mort pour un bout de temps en Europe, il faudra qlq années avant que ça ne revienne.

Après vous avez le droit de trouver ça nul, mais je trouve que c'est un peu dur

Ce sont justement ces gros prix-là qui ont médiatisé la vente des originaux. Les fameux records du monde où les maisons donnaient même les continents d'où venaient les acheteurs 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Mr Degryse » 17/05/2024 12:21

C'est qui le couillon de la vente Drouot qui estime les superbes planches des 7 vies de l’épervier entre 1000 et 1500 euros.

On peut déjà acheter. Je prends :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11582
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 17/05/2024 13:03

Mr Degryse a écrit:C'est qui le couillon de la vente Drouot qui estime les superbes planches des 7 vies de l’épervier entre 1000 et 1500 euros.

On peut déjà acheter. Je prends :D
surement une erreur
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Mr Degryse » 17/05/2024 14:59

Je pense aussi. Sinon cela en fait quasi les planches estimées les moins chères de la vente :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11582
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Nefertum » 17/05/2024 15:30

Mr Degryse a écrit:C'est qui le couillon de la vente Drouot qui estime les superbes planches des 7 vies de l’épervier entre 1000 et 1500 euros.

On peut déjà acheter. Je prends :D

c'est pas la vente Drouot, c'est celle d' Huberty & Breyne
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2355
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 53 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede ITAF » 17/05/2024 18:36

Aperçu de la vente prestige d'Huberty Breyne.

https://hubertybreyne.com/fr/encheres/p ... ne-auction
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 17/05/2024 20:20

Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... ;) )

Merci à la bonne âme qui m'a envoyé le catalogue HB :bisou: , la tactique est différente avec 2-3 (belles) pièces d'auteurs "maison" et puis cela m'a l'air plus diversifié. 2 ventes assez différentes somme toute... chacun pourra se faire plaisir s'il a des fonds ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 17/05/2024 21:00

La preuve que je n'ai pas tout fait, c'est que l'on ne signale pas que la 3e case du lot 89 sert pour la couverture... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 17/05/2024 21:43

jdo a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est qui le couillon de la vente Drouot qui estime les superbes planches des 7 vies de l’épervier entre 1000 et 1500 euros.

On peut déjà acheter. Je prends :D
surement une erreur

Des lots sans prix de réserve ? Du coup on met une estimation riquiqui pour laisser le marché établir le prix. De toute façon, on sait tous que la probabilité de remporter ces planches à l'estimation est de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 19/05/2024 13:44

Le récap:

19/05: BDEnchères
25/05: Vermot
31/05-01/06: Tessier Sarrou et pour l'autre partie
08/06: Coutau-Bégarie
08/06: Daniel Maghen Enchères: vente spéciale Gibrat et Cuzor
09/06: Septimus
13/06: HB Auctions- vente de prestige
16/06: Millon Belgique
22/06: Tajan
01/07: Lemon Auction
??/06: Vermot (fin juin) : Collection de TT et planches
??/07: Metayer (juillet) : Collection de dédicaces dont auteurs américains
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede landers06 » 19/05/2024 16:35

la planche de Matsumoto chez HB me laisse dubitatif quand à l'authenticité. attention
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2922
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 19/05/2024 18:36

landers06 a écrit:la planche de Matsumoto chez HB me laisse dubitatif quand à l'authenticité. attention


Effectivement je serais curieux de voir le certificat d’authenticité
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede ITAF » 19/05/2024 19:34

Les Japonais ont toujours dit que les planches de manga étaient généralement des exercices faits par de futurs assistants... pour trouver du travail...
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 19/05/2024 22:27

zitoon a écrit:...
Je pense que maghen ne joue pas assez le jeu avec les déposants, il estime trop bas .
Je lui ai proposé par exemple une planche pour sa dernière vente qu'il a estimé a 9 ,10 k pour sa VAE.
Je l'ai vendu le mois suivant 25 k en direct.
...


On s'en ballec des estims, si ta planche est réellement intéressante, elle sera vendue à sa juste valeur.
Ce qui est important , c'est d'informer un max d'acheteurs potentiels, et ça il le fait bien.
Dernière édition par maverick06 le 19/05/2024 22:31, édité 1 fois.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 19/05/2024 22:31

Busch a écrit:
Busch a écrit:129 pièces dont 16 Gibrat, 24 JBT, 15 Cuzor, 5 Juillard et 6 Vance qui sont des auteurs "maison", c'est presque 50 % du catalogue. C'est difficile de sortir du beau matériel quand même...
Curieux de voir le catalogue de HB (je suis moins dans le coup qu'on peut généralement croire surtout que pour reconnaître un mammouth, on n'a pas besoin de moi... ;) )

Merci à la bonne âme qui m'a envoyé le catalogue HB :bisou: , la tactique est différente avec 2-3 (belles) pièces d'auteurs "maison" et puis cela m'a l'air plus diversifié. 2 ventes assez différentes somme toute... chacun pourra se faire plaisir s'il a des fonds ;)

A part la Rozinski (lot 77), le reste ...bof.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1889
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 21/05/2024 12:01

Catalogue Millon en ligne.
Bonne lecture, surtout si vous êtes au bureau :lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15584
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 21/05/2024 14:04

Et le catalogue sans paire de fesses : https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=556
Recherche : très belles planches de Tillieux (Gil Jourdan), Follet (Edmund Bell, SOS Bagarreur, Shelena), Mathieu Bonhomme (Messire Guillaume et Marquis d'Anaon) et Eddy Paape (Marc Dacier et pages didactiques du journal Spirou)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 25/01/2020
Localisation: Rosny-sous-Bois

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 21/05/2024 15:01

tzynn a écrit:Catalogue Millon en ligne.
Bonne lecture, surtout si vous êtes au bureau :lol:

:lol: :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré