Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 23/10/2024 22:01

Message précédent :
Bandamoebius a écrit:Apparemment leur source principale est Daniel Perez. Ceci explique cela :D

Il vient de passer au jt sur France 2 pour la vente d’un album Tintin à 150k€ chez Tajan.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDévore
BDévore
 
Messages: 2175
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 23/10/2024 23:39

Visiblement sa vente aurait cartonné comme au bon vieux temps
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sergent latrique » 24/10/2024 11:07

Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3741
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sergent latrique » 24/10/2024 11:16

Prochaine vente le 6 novembre sur l'univers de la BD. le matin des figurines et l'après midi, mélange de figurines albums, planches..
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3741
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bert74 » 24/10/2024 16:06

Anathème a écrit:
Bandamoebius a écrit:Apparemment leur source principale est Daniel Perez. Ceci explique cela :D

Il vient de passer au jt sur France 2 pour la vente d’un album Tintin à 150k€ chez Tajan.


J'ai vu le reportage (même une petite intervention de Benoit Peeters), mais à la sortie, c'est beaucoup plus que 150 K€, apparemment :

https://www.tajan.com/auction-lot/georges-remi-dit-herge-1907-1983_00943FFB92?catalogRedirectURL=https%3A%2F%2Fwww.tajan.com%2Fv1%2Fauction-catalog%2Falbums-de-prestige-herge-collection-felipe-orti_CVTU0MS69X
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 24/10/2024 16:50

5 journaux Spirou gradés, pas plus … je suis en train de repasser au fer les miens :-D
Dernière édition par salome3544 le 25/10/2024 10:56, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7058
Inscription: 11/01/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Innuendo » 24/10/2024 17:12

Bert74 a écrit:
Anathème a écrit:
Bandamoebius a écrit:Apparemment leur source principale est Daniel Perez. Ceci explique cela :D

Il vient de passer au jt sur France 2 pour la vente d’un album Tintin à 150k€ chez Tajan.


J'ai vu le reportage (même une petite intervention de Benoit Peeters), mais à la sortie, c'est beaucoup plus que 150 K€, apparemment :

https://www.tajan.com/auction-lot/georges-remi-dit-herge-1907-1983_00943FFB92?catalogRedirectURL=https%3A%2F%2Fwww.tajan.com%2Fv1%2Fauction-catalog%2Falbums-de-prestige-herge-collection-felipe-orti_CVTU0MS69X

Avec les frais mais c'est bien 150,000€ marteau, soit l'estimation basse du lot.

Globalement si j'en crois les résultats sur le site de Tajan, il y a quand même beaucoup d'invendus, et beaucoup de lots vendus à la réserve...
Avatar de l’utilisateur
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 02/10/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marone222 » 24/10/2024 17:21

Bert74 a écrit:
Anathème a écrit:
Bandamoebius a écrit:Apparemment leur source principale est Daniel Perez. Ceci explique cela :D

Il vient de passer au jt sur France 2 pour la vente d’un album Tintin à 150k€ chez Tajan.


J'ai vu le reportage (même une petite intervention de Benoit Peeters), mais à la sortie, c'est beaucoup plus que 150 K€, apparemment :

https://www.tajan.com/auction-lot/georges-remi-dit-herge-1907-1983_00943FFB92?catalogRedirectURL=https%3A%2F%2Fwww.tajan.com%2Fv1%2Fauction-catalog%2Falbums-de-prestige-herge-collection-felipe-orti_CVTU0MS69X


Pris au hasard le lot 33, un Rackham au médaillon, vendu 5400 euros. Présenté pourtant comme neuf, les coiffes sont frottées et retouchées (bien visible sur les photos)...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9914
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 24/10/2024 17:56

Pour ma part je trouve risible les tartines de textes boursoufflés pour présentation des lots... Du vent et encore du vent.
---
Pour les états cela semble assez surévalué, cela se vérifie sur le lot 33 mis en évidence par « marone ».
Entre la restauration, les coiffes, les taches et les marques... Le définir neuf !!
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tarente » 24/10/2024 18:17

Le lot 64 ne s'est pas vendu :D
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 70 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 24/10/2024 18:46

Je viens de regarder les lots plus en détail... Tous sont surévalués et parfois pas mal !
---
Quel était ce lot 64 ?
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1349
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 24/10/2024 18:56

L'affaire Tournesol ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tarente » 24/10/2024 19:04

Il s’agit de l’EO belge de l’Affaire Tournesol qui a un 4e plat B20, mais noté par erreur B19 (comme l’EO française) sur l’annonce.

Normalement sur l’EO belge, la mention au bas du 4e plat est absente, mais présente sur l’EO française.
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 70 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 25/10/2024 10:12

tarente a écrit:Il s’agit de l’EO belge de l’Affaire Tournesol qui a un 4e plat B20, mais noté par erreur B19 (comme l’EO française) sur l’annonce.

Normalement sur l’EO belge, la mention au bas du 4e plat est absente, mais présente sur l’EO française.

En effet et il existe deux versions belges, l'une sans cette mention , l'autre avec. A voir si le BDM va enfin mentionner cette différence de taille ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 25/10/2024 10:40

de quelle mention au bas du 4e plat parlez vous ?

Edite: Oui je viens de voir cette mention...
j'ai cet album en édition belge avec cette mention au 4° plat..je pensais que je n'avais pas l'EO..car pas mentionnée effectivement au BDM..du coup s'en est une ?
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 25/10/2024 13:55

Tarente et moi disons que l'eo belge NE doit PAS avoir cette mention au 4ème plat
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 25/10/2024 14:18

j'ai donc une édition bizarre qui correspond en tous points à l'EO belge, mais avec la mention en bas...va comprendre les eo tintin... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 25/10/2024 14:47

arpagon a écrit:j'ai donc une édition bizarre qui correspond en tous points à l'EO belge, mais avec la mention en bas...va comprendre les eo tintin... :fant2:

Puisqu'on te dit que les deux co-existent, ça n'a donc rien de bizarre.
L'impression du tirage a commencé chez Casterman Tournai avant que cette loi ne soit une obligation , à cheval avec la suite du tirage et l'entrée en application de ce qui était devenu une mention obligatoire en cours de ce tirage.
Le nombre des exemplaires avait à ce point augmenté que le tirage/brochage se faisait sur plusieurs semaines.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tarente » 25/10/2024 15:03

Je rajouterai que tous titres confondus, on retrouve le 4e plat B20 sur une douzaine d’albums (concerne uniquement les éditions belges) ayant tous la mention bien présente au bas de ce 4e plat.

Seule exception l’Affaire Tournesol avec les deux versions.

C’est le seul titre en B20 qui existe sans cette mention.
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 70 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 25/10/2024 15:42

tarente a écrit:Je rajouterai que tous titres confondus, on retrouve le 4e plat B20 sur une douzaine d’albums (concerne uniquement les éditions belges) ayant tous la mention bien présente au bas de ce 4e plat.

Seule exception l’Affaire Tournesol avec les deux versions.

C’est le seul titre en B20 qui existe sans cette mention.

Et j'ajouterai que le seul (vrai) exemplaire connu avec son dos vert est également un B20 SANS la mention . Une version prototype retrouvée à Bruxelles dans les années 90 chez un libraire de la Chaussée de Wavre ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15606
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 119 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 25/10/2024 15:47

carbonnieux a écrit:Puisqu'on te dit que les deux co-existent, ça n'a donc rien de bizarre.
.



Heuuu tu viens de me dire que "Tarente et moi disons que l'eo belge NE doit PAS avoir cette mention au 4ème plat"
Faut avouer que tu n'es pas très clair pour le coup..puisque moi j'ai une EO belge avec cette mention...donc si je te suis bien ce n'est pas une EO ...et là tu me dis que les deux co-existent.. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16197
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré