Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede cheche » 09/05/2025 22:42

Message précédent :
tavern a écrit:
maxmax_2 a écrit:Sur Drouot, y'a un truc que je pige pas à chaque fois que je veux augmenter mon plafond avant la vente, il me demande de payer? [:my name snake:2]

Non il mémorise les coordonnées de carte bancaire mais ne débite rien, il me semble.
Ça leur offre des garanties pour accorder un plafond plus haut.

C'est pas si clair. Il semble débiter 10% de l'augmentation de plafond.
Ce qui est quand même gros car ça n'arrive qu'avec Vermot (avec un plafond ridiculement bas : 1000 euros). Aucun plafond avec les autres (Maghen, Tessier, Millon...) qui ont des lots bien plus alléchants (avec des estimations beaucoup plus hautes).
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tavern » 09/05/2025 23:18

Pour moi, il ne débite pas vraiment (pas de mouvement comptable) mais ton plafond mensuel de carte est en effet réduit.
Comme s'il bloquait/ réservait un pourcentage de l'augmentation demandée.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede marvin le rouge » 09/05/2025 23:35

Il n'y a rien de débité sur ta carte. ;) et pour le faire ts les jours, ton plafond n'est pas reduit

Beaucoup d'études hors bd prennent des cautions pour les inscriptions ou mettent un plafond sur le montant des enchères.
Je n'y suis pour rien, cela dépend des choix des études.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 10/05/2025 10:07

Je pense que le système pourrait être plus clair effectivement. ;)

Là actuellement, j'ai un plafond de 1.000 €.

Si je tape 500 dans "augmenter le montant de la garantie", j'obtiens un nouveau plafond de 6.000 € (bon là après j'ai beau me creuser la tête, je vois pas le lien entre 1000 + 500 = 6000 :D mais soit).

Et il y a ensuite cette phrase: "Déposer une avance correspondant à 10% du montant que vous souhaitez ajouter". Avec le numéro de carte bancaire.

Donc si je vous suis, ils ne vont pas débiter le montant sur le compte mais le "bloquer" pour prendre une garantie.

Mais du coup ils bloquent combien? 10% de 500 ou 10% de 5000? :P
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations