En tout cas j'ai jeté un oeil sur comicarttracker pour m'apercevoir que le marché du comics US style Marvel cartonne complètement !!! les prix de dingue !!!

Modérateurs: Busch, tzynn



jfmal a écrit:...
On voit que finalement, l’intervention d’assistants ne change pas grand chose.

maverick06 a écrit:Marvel ou DC, et à la différence du marché FB classique qui est drivé par les boomers et post-boomers, le marché US touche aussi les générations Y et Z, et au niveau international.

tzynn a écrit:maverick06 a écrit:Marvel ou DC, et à la différence du marché FB classique qui est drivé par les boomers et post-boomers, le marché US touche aussi les générations Y et Z, et au niveau international.
Tant mieux pour eux

maverick06 a écrit:jfmal a écrit:...
On voit que finalement, l’intervention d’assistants ne change pas grand chose.
ça c'est pour les puristes qui cherchent la petite bête. La planche des Bijoux de la Castafiore est réellement une premium et les commentaires pour la dénigrer que j'ai pu lire relèvent de la mauvaise langue.


maverick06 a écrit:tzynn a écrit:maverick06 a écrit:Marvel ou DC, et à la différence du marché FB classique qui est drivé par les boomers et post-boomers, le marché US touche aussi les générations Y et Z, et au niveau international.
Tant mieux pour eux
et ceux qui en collectionnent, pour la petite histoire j'avais posté ma couv de Jim Lee sur un groupe US sur FesseBook et un gars m'avait une offre qui faisait le double du prix d'achat (qui n'était déjà pas donné), mais c'est "Not For Sale Buddy !"

maverick06 a écrit:jfmal a écrit:...
On voit que finalement, l’intervention d’assistants ne change pas grand chose.
ça c'est pour les puristes qui cherchent la petite bête. La planche des Bijoux de la Castafiore est réellement une premium et les commentaires pour la dénigrer que j'ai pu lire relèvent de la mauvaise langue.


arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..
![chante [sing]](./images/smilies/sing.gif)

carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..
Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.
Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé![]()
Même débat pour Pratt ou Peyo


Guillaume81 a écrit:Des nouvelles de la vente HB du 14 juin ?

arpagon a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..
Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.
Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé![]()
Même débat pour Pratt ou Peyo
et tant que ça le restera la collection de planches sera réservée aux initiés...on n'est donc pas prêt de toucher a l'internationalité...ce que prétend cet art pourtant..


tzynn a écrit:Guillaume81 a écrit:Des nouvelles de la vente HB du 14 juin ?
le catalogue circule... Je ne peux pas uploader de pdf sinon je vous l'aurais déjà mis



carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:tzynn a écrit:maverick06 a écrit:Marvel ou DC, et à la différence du marché FB classique qui est drivé par les boomers et post-boomers, le marché US touche aussi les générations Y et Z, et au niveau international.
Tant mieux pour eux
et ceux qui en collectionnent, pour la petite histoire j'avais posté ma couv de Jim Lee sur un groupe US sur FesseBook et un gars m'avait une offre qui faisait le double du prix d'achat (qui n'était déjà pas donné), mais c'est "Not For Sale Buddy !"
Dommage tu aurais pu éponger tes looses
.
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:sincèrement je ne lui donne pas tout a fait tort pour le coup !! si on veut toucher a l'internationalité ,il faut savoir ce qui reste dans l'imaginaire collectif d'une planche: Le graphisme. ..Et donc peut importe de savoir qui a fait quoi la dedans tant que reste l'image marquante d'une pièce..l'objet compte beaucoup plus que celui qui l'a réellement dessiné dans la tête des gens..
Tout à fait d'accord.
La preuve la fusée , c'est juste devenu une icône et peu importe que Hergé ne l'a jamais dessinée dans une planche.
Sauf que quand on m'achète du Hergé, et j'en ai vendu beaucoup, les acheteurs voulaient tous du 100% Hergé![]()
Même débat pour Pratt ou Peyo

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré