Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede HOCHET Gabriel » 21/07/2026 20:56

Message précédent :
:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 21/07/2026 21:01

Anathème a écrit: Et le jeu rugueux des équipes comme Argentine, Paraguay et Uruguay n'a absolument rien de nouveau.

Il suffit de regarder la copa America ou la copa libertadores c'est d'une violence et ça n'est pas nouveau.
Et avec le "laisser jouer" des 2 dernières CDM c'est évident que ça les arrange.

A part le Brésil et la Colombie, les autres équipes peuvent avoir un foot violent.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ulys » 21/07/2026 21:06

Peut-être, mais ce style de jeu vous convient à vous ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Casou » 21/07/2026 22:52

Giuseppe a écrit:Il suffit de regarder la copa America ou la copa libertadores c'est d'une violence et ça n'est pas nouveau.
Et avec le "laisser jouer" des 2 dernières CDM c'est évident que ça les arrange.

Jusqu'à maintenant, ça restait plutôt contenu et personnellement, je préférais voir un arbitrage proche des références européennes et notamment de la Ligue des champions. Si c'est pour voir le pire des Copas, non merci. Résultat, là, on a une multiplication des actions d'anti-jeu, des mauvais coups, des provocations. Cette permissivité est bien différente de la volonté de fluidifier le jeu. Je dirais même qu'ils ont obtenu l'effet inverse. C'est quand même ça au départ le sens de la règle dans le sport, garantir un cadre pour que les joueurs puissent s'exprimer. Là, Paredes a pu s'exprimer à sa manière...
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede Giuseppe » 21/07/2026 23:06

ulys a écrit:Peut-être, mais ce style de jeu vous convient à vous ?

Non mais à eux si...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 21/07/2026 23:18

Casou a écrit:
Giuseppe a écrit:Il suffit de regarder la copa America ou la copa libertadores c'est d'une violence et ça n'est pas nouveau.

Jusqu'à maintenant, ça restait plutôt contenu et personnellement, je préférais voir un arbitrage proche des références européennes et notamment de la Ligue des champions. Si c'est pour voir le pire des Copas, non merci. Résultat, là, on a une multiplication des actions d'anti-jeu, des mauvais coups, des provocations. Cette permissivité est bien différente de la volonté de fluidifier le jeu. Je dirais même qu'ils ont obtenu l'effet inverse. C'est quand même ça au départ le sens de la règle dans le sport, garantir un cadre pour que les joueurs puissent s'exprimer. Là, Paredes a pu s'exprimer à sa manière...

Ils jouent avec les largesses arbitrales que l'on voit depuis 2 CdM.
Cette CdM était la pire. Sans aller dans la violence, pour sanctionner les simulations, on a laissé passer des fautes qui ne seraient pas passées le reste de l'année. Par exemple, j'ai été surpris des charges dans le dos non sifflées.
Je n'ai pas compris.
Le foot sud am (hormis certains pays) est par nature assez violent (football primitif on pourrait dire), cette impunité (qui n'a pas touché que l'Argentine contrairement à ce qui se dit) n'a pas aidé. Les gars tentent pour voir jusqu'à où ils peuvent se permettre d'aller...
Et la FIFA n'a pas fait ça pour avantager l'Argentine ou les sud am mais dans la volonté de fluidifier le jeu... Pour moi ils se sont plantés...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Casou » 21/07/2026 23:25

Oui, les charges dans le dos non sifflées, c'était incompréhensible...
Dernière édition par Casou le 21/07/2026 23:30, édité 1 fois.
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 21/07/2026 23:29

loopingatr a écrit:
ulys a écrit:Avec tout ça on en viendrait presque à aimer l’Italie ! :D

attention aux italo-argentins :D

ya aussi les argentins de Carcassone :D

[Révéler] Spoiler:
Le Grand Jacques :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/07/2026 08:08

Giuseppe a écrit:Ils jouent avec les largesses arbitrales que l'on voit depuis 2 CdM.

Nan, ça n'est pas que ça.

Si toutes les équipes profitaient des mêmes largesses arbitrales, y'aurait pas de problèmes. Le soucis, c'est qu'avant la finale, les argentints avaient droit aux largesses, pas les autres.

Regardez le rouge du Suisse. Dans le même match, t'as des Argentins qui ont fait pareil ou pire.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Le Tapir » 22/07/2026 09:23

Largesses arbitrales ne veulent pas dire forcément corruption avérée. Il est possible que l'équipe d'Argentine, par son agressivité latente mette de la pression sur les arbitres! Après, lorsque c'est répété... Une odeur de doute peut s'installer.

ps: Encore une fois, merci au sang froid espagnol, notamment sur le premier but refusé! C'te honte! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/07/2026 09:43

C'est ce que j'aime le moins dans ce sport, les joueurs qui se jettent sur l'arbitre, qui l'entourent à dix pour lui crier dessus, je trouve ça hallucinant !
Dans beaucoup de sport tu approches l'arbitre tu dégages et c'est normal
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/07/2026 09:48

Surtout que je suppose qu'on voit rarement un arbitre revenir sur sa décision (peut-être plus depuis l'apparition de la VAR ?). En tout cas pas sous les invectives.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 22/07/2026 09:51

mistercoyote a écrit:C'est ce que j'aime le moins dans ce sport, les joueurs qui se jettent sur l'arbitre, qui l'entourent à dix pour lui crier dessus, je trouve ça hallucinant !
Dans beaucoup de sport tu approches l'arbitre tu dégages et c'est normal

Il se fait agresser systématiquement! C'est hallucinant! Des coups de pieds au cul se perdent pour les footballeurs!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/07/2026 10:10

Javier Milei, le taré fini au Champomy qui a été élu par le peuple argentin n'a curieusement pas assisté à la finale de son pays au Mondial !!! Il était pourtant à New-york! Sentait-il le vent du boulet arriver?

Bizarre, comme c'est bizarre! Ensuite il a tweeté que l'Argentine avait fait un "exploit" pour lequel ils vont créer un jour férié (en Argentine)! :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

100 % vrai hélas!

Comment un pays peut-il tomber si bas?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 22/07/2026 10:12

Casou a écrit:

Ouch ce post parfait... :respect: [:flocon:2]
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 22/07/2026 10:14

-un petit point sur la moyenne de buts par match.2,96..ce qui est un record dans le foot moderne, puisque que cela place cette CDM dernier celle de 30,34,38,50,54,58 et d'un chouia la mythique 70 qui avait 2,97 !!
- Avec le meilleur buteur a 10 buts on revient aussi en 1970, jusque là ça plafonnait entre 9 buts une fois et beaucoup de 6 buts..
-Le nombre de passes décisives a était dépassé également
-Sans vérifier je suppose que point de vu spectateurs dans le stade on est loin devant.

Bref, nous pouvons donc qualifier cette CDM d'Historique !! [:flocon:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/07/2026 10:22

Le Tapir a écrit:Javier Milei, le taré fini au Champomy qui a été élu par le peuple argentin n'a curieusement pas assisté à la finale de son pays au Mondial !!! Il était pourtant à New-york! Sentait-il le vent du boulet arriver?

Bizarre, comme c'est bizarre! Ensuite il a tweeté que l'Argentine avait fait un "exploit" pour lequel ils vont créer un jour férié (en Argentine)! :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

100 % vrai hélas!

Comment un pays peut-il tomber si bas?

A priori c'est un tweet dont il avait programmé la publication, et il a oublié de l'annuler. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 22/07/2026 10:25

Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/07/2026 10:27

Franchement, Jack Nicholson dans Batman c'est pâlichon et fade face à cela! [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 22/07/2026 10:35

Moi qui déteste l'Argentine depuis 78, je constate que je ne suis plus vraiment seul dans ce cas !! :fant2: :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 22/07/2026 10:57

arpagon a écrit:Moi qui déteste l'Argentine depuis 78, je constate que je ne suis plus vraiment seul dans ce cas !! :fant2: :fant2:

Perso, je trouve qu'on va un peu loin dans l'Argentina-bashing (pas que j'aime cette équipe), au point que certains en deviennent des Messi-haters.

Entre un Messi, et des Mbappé, CR7, Neymar, Zlatan, Haaland, et autres connards bien trop arrogants (j'ai évité de foutre un Kane dans cette caté), je trouve le Lionel plutôt sympa.
Dernière édition par Cooltrane le 22/07/2026 11:11, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports