Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Combien de matchs prévoyez-vous de regarder durant la prochaine Coupe du monde ?

Uniquement les rencontres de ma ou mes sélection(s) (Belgique, Canada, France, Qatar, Suisse...)
11
27%
TOUTES les rencontres jusqu'à l'ultime seconde
7
17%
Seulement les affiches
10
24%
Je la boycotte car je m'oppose à l'administration Trump
8
20%
Par soutien pour Trump, un véritable bienfaiteur de l'humanité et notre nouveau Messi(e)
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Dumb and Dumber

Messagede Brian Addav » 21/07/2026 16:59

Message précédent :
noise a écrit:Ouais tiens c'est vrai que dans un monde normal Messi prend rouge au 1er match et ça change tout derrière

Dans un monde normal, ils se font sortir par l'Egypte et personne ne parle d'une coupe du monde réussie...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 21/07/2026 18:14

Brian Addav a écrit:
noise a écrit:Ouais tiens c'est vrai que dans un monde normal Messi prend rouge au 1er match et ça change tout derrière

Dans un monde normal, ils se font sortir par l'Egypte et personne ne parle d'une coupe du monde réussie...

Dans un monde sans var oui... Parce que pour moi il y a faute au départ de l'action.
Et hors CdM, où ils ont trop laissé jouer, ils sifflent de suite l'arbitre.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Funkyyy » 21/07/2026 18:29

Ouais, le problème ce sera toujours la VAR à géométrie variable... Du coup c'est râpé jusqu'à la fin des temps parce que quand on sera arbitré par des robots, y'aura toujours de l'humain derrière.

Monde de merde. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2026 18:39

VAR ou pas VAR, faut arrêter.

Quand on arrive à avoir des compiles vidéos de 15m, 30, et plus, de fautes flagrantes non sifflées pour l'Argentine, c'est qu'il y a un problème.

Et quand le monde entier se félicite de la défaite de cette équipe, c'est pas innocent.

Faut s'appeler Da Fonseca ou Micoud pour nier qu'il y a eu un problème qui a faussé la compétition.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 21/07/2026 18:53

Moi qui ne suis pas le foot du tout à part les CdM (et encore, c'est pour le plaisir de lire vos commentaire :D ) et quelques euro, je suis sidéré par ces compiles. C'est grossier, grotesque et incompréhensible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anathème » 21/07/2026 18:57

Les grandes équipes sont très souvent favorisées par l'arbitrage. C'est vrai en championnat, en coupe d'Europe et en coupe du Monde. Dès qu'il y a un doute ou une interprétation possible, les arbitres n'osent pas prendre leur responsabilité et cela tourne à leur avantage.

Et comme Argentine = champion sortant + Messi, cela n'a rien de vraiment étonnant.

Pour moi, on focalise trop là-dessus. Et le jeu rugueux des équipes comme Argentine, Paraguay et Uruguay n'a absolument rien de nouveau.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 21/07/2026 19:07

Non, pas à ce point là. Je suis désolé.
Jamais ça n'a atteint ce niveau de complaisance.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede loopingatr » 21/07/2026 19:08

pour info, la coupe du monde est terminée et l'argentine a perdu
il faut passer à autre chose [:bru:3]
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 21/07/2026 19:09

Anathème a écrit: Et le jeu rugueux des équipes comme Argentine, Paraguay et Uruguay n'a absolument rien de nouveau.

Oui, enfin là, j'ai un peu le sentiment qu'ils ont franchi un palier quand même... Il y avait souvent du vice, des tacles bien rugueux, là, c'était de la violence pure (avec cerise sur le gâteau, Paredes à la fin du match qui continue de frapper un gars à terre...) et le Paraguay, ce n'était plus du foot contre la France, c'était de la MMA, sans compter les plaquages à la taille dès qu'un joueur pouvait créer le danger en contre, là aussi, du déjà vu, mais cette année, c'était systématique...
Dernière édition par Casou le 25/07/2026 13:28, édité 2 fois.
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 21/07/2026 19:11

loopingatr a écrit:pour info, la coupe du monde est terminée et l'argentine a perdu

Peine perdue !

Ils ont trouvé le nouvel ennemi à haïr jusqu'à plus soif

(un peu comme moi avec le pq en ligue1) ;)
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Casou » 21/07/2026 19:14

kantessekonmange a écrit:
loopingatr a écrit:pour info, la coupe du monde est terminée et l'argentine a perdu

Peine perdue !

Sauf que quand tu lis la brillante analyse de Rodrigo de Paul, tu te dis que la remise en question, ce n'est pas gagné :

« Aujourd'hui, je vois combien de personnes attendaient cette chute, propageant des théories du complot infondées tout au long de la Coupe du monde pour apaiser leur propre peine de ne pas pouvoir vivre ce que nous, Argentins, étions en train de vivre - car nos sourires les dérangent, car nos manières les emmerdent… »

Stupide jusqu'au bout...
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 21/07/2026 19:21

Casou a écrit:
Anathème a écrit: Et le jeu rugueux des équipes comme Argentine, Paraguay et Uruguay n'a absolument rien de nouveau.

Oui, enfin là, j'ai un peu le sentiment qu'ils ont franchi un palier quand même... Il y avait souvent du vice, des tacles bien rugueux, là, c'était de la violence pure (avec cerise sur le gâteau le sociopathe Leandro Paredes à la fin du match qui continue de frapper un gars à terre...) et le Paraguay, ce n'était plus du foot contre la France, c'était de la MMA, sans compter les plaquages à la taille dès qu'un joueur pouvait créer le danger en contre, là aussi, du déjà vu, mais cette année, c'était systématique...

Rien à redire contre la condamnation unanime du Paraguay dans le match contre la France et du comportement inacceptable de Paredes après la finale (j'espère d'ailleurs qu'il sera sévèrement sanctionné). ;)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede loopingatr » 21/07/2026 19:23

Casou a écrit:
kantessekonmange a écrit:

Peine perdue !

Sauf que quand tu lis la brillante analyse de Rodrigo de Paul, tu te dis que la remise en question, ce n'est pas gagné :

« Aujourd'hui, je vois combien de personnes attendaient cette chute, propageant des théories du complot infondées tout au long de la Coupe du monde pour apaiser leur propre peine de ne pas pouvoir vivre ce que nous, Argentins, étions en train de vivre - car nos sourires les dérangent, car nos manières les emmerdent… »

Stupide jusqu'au bout...

c'est vrai que je ne sais pas où il va chercher "cette théorie du complot"... vous en avez entendu parler vous ? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2026 19:24

Avec tout ça on en viendrait presque à aimer l’Italie ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 21/07/2026 19:30

Anathème a écrit:
Casou a écrit:

Oui, enfin là, j'ai un peu le sentiment qu'ils ont franchi un palier quand même... Il y avait souvent du vice, des tacles bien rugueux, là, c'était de la violence pure (avec cerise sur le gâteau le sociopathe Leandro Paredes à la fin du match qui continue de frapper un gars à terre...) et le Paraguay, ce n'était plus du foot contre la France, c'était de la MMA, sans compter les plaquages à la taille dès qu'un joueur pouvait créer le danger en contre, là aussi, du déjà vu, mais cette année, c'était systématique...

Rien à redire contre la condamnation unanime du Paraguay dans le match contre la France et du comportement inacceptable de Paredes après la finale (j'espère d'ailleurs qu'il sera sévèrement sanctionné). ;)

Oui voilà. Mais ce qui me gène c'est qu'on a un peu l'impression que tout cela est plus ou moins voulu. Comme une direction pour aller vers les jeux du cirque avec en toile de fond un connard de Trump qui prone la loi du plus fort et du " tout est permis"... Ce n' est pas tant les argentins qui sont coupables, c'est l'ambiance générale... Bon les argentins semblent bien dans ce purin aussi...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 21/07/2026 19:32

ulys a écrit:Avec tout ça on en viendrait presque à aimer l’Italie ! :D

attention aux italo-argentins :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2026 20:13

Les pires ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Funkyyy » 21/07/2026 20:17

Brian Addav a écrit:Non, pas à ce point là. Je suis désolé.
Jamais ça n'a atteint ce niveau de complaisance.

A part peut-être en 1978... :D :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2026 20:23

Qui avait gagné ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 21/07/2026 20:50

Viens pas gâcher la fête, toi. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 21/07/2026 20:56

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix