Sarjevane78 a écrit:À bien y réfléchir, le second (celui qui s’inspire d’Asterix chez les Goth, je crois)
pf... euh non.
S'il reprend la forêt des carnutes des druides, il ne s'inspire pas de grand chose des Goths. Voir pas du tout.
Sarjevane78 a écrit:À bien y réfléchir, le second (celui qui s’inspire d’Asterix chez les Goth, je crois)

Brian Addav a écrit:Sarjevane78 a écrit:À bien y réfléchir, le second (celui qui s’inspire d’Asterix chez les Goth, je crois)
pf... euh non.
S'il reprend la forêt des carnutes des druides, il ne s'inspire pas de grand chose des Goths. Voir pas du tout.

Brian Addav a écrit:Le quel quoi ?
Le deuxième DA d'Astier et cie part d'un scénario original, pas du tout tiré des albums. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est intéressant.
Panoramix tombe d'un arbre, se prend un coup de vieux, et décide de se trouver un successeur. Il part à sa recherche avec nos héros et va croiser la route d'un ancien concurrent du temps de sa jeunesse.

zourbi le grec a écrit:Sarjevane78 a écrit:zourbi le grec a écrit:Pour me changer du dernier Astérix qui m'a pas emballé, je me suis revu Le combat des chefs de Chabat et franchement, j'ai été encore plus emballé que la première fois. C'est un véritable petit bijou bien dans l'esprit de Goscinny. L'est vraiment trop fort ce Chabat
Oui très coloré, amusant et dans l’humour de Chabat.
Je suis sûr que cette série va devenir culte avec le temps, tout comme son Cléopâtre

fanche a écrit:Le génie de Chabat? Passer après l'étron de Zidi. Sinon c'était sympathique mais guère plus regardable pour moi.

zourbi le grec a écrit:Pour me changer du dernier Astérix qui m'a pas emballé, je me suis revu Le combat des chefs de Chabat et franchement, j'ai été encore plus emballé que la première fois. C'est un véritable petit bijou bien dans l'esprit de Goscinny. L'est vraiment trop fort ce Chabat

klorophylle 34 a écrit:zourbi le grec a écrit:Pour me changer du dernier Astérix qui m'a pas emballé, je me suis revu Le combat des chefs de Chabat et franchement, j'ai été encore plus emballé que la première fois. C'est un véritable petit bijou bien dans l'esprit de Goscinny. L'est vraiment trop fort ce Chabat
Très bonne série à se demander si Chabat ne devrait pas tenter de scénariser un album de nos gaulois!

Lemoussaillon a écrit:1 033 000 exemplaires vendus en France depuis sa sortie (en trois semaines) pour Astérix en Lusitanie ! Il a dépassé le million avec une semaine d'avance sur L'Iris Blanc. Ce dernier s'était déjà vendu plus rapidement que son prédécesseur, Astérix et le Griffon.
Au Portugal, il s'est déjà écoulé à plus de 55 000 exemplaires.
Source : Éditions Albert René.

Lemoussaillon a écrit:1 033 000 exemplaires vendus en France depuis sa sortie (en trois semaines) pour Astérix en Lusitanie ! Il a dépassé le million avec une semaine d'avance sur L'Iris Blanc. Ce dernier s'était déjà vendu plus rapidement que son prédécesseur, Astérix et le Griffon.
Au Portugal, il s'est déjà écoulé à plus de 55 000 exemplaires.
Source : Éditions Albert René.

BDphile et fier a écrit:Je dois être un des rares à aimer le premier film.

Mr Hubert a écrit:Le premier film a une qualité "que les autres n'ont pas" : il a compris qu'Astérix se devait d'être héroïque.

GringoBandito a écrit:Je cumule d'ailleurs avec le fait que je considère Et Cléopâtre comme une vitrine à célébrités égotiques et/ou recyclées.
Mais ça n'est que mon ressenti

Mr Hubert a écrit:GringoBandito a écrit:Je cumule d'ailleurs avec le fait que je considère Et Cléopâtre comme une vitrine à célébrités égotiques et/ou recyclées.
Mais ça n'est que mon ressenti
On peut faire ce reproche à tous les films Astérix.
Il n'y a pas dans les 5 films, un rôle principal ou secondaire qui est joué par un inconnu.
Si on faisait la liste des acteurs et actrices qui ont joué dans les 5 films, on doit arriver au 3/4 du cinéma français.
Concernant le film de Canet, il sera pour moi toujours dernier, car il a fait d'Astérix un sale type durant une bonne partie du film.

GringoBandito a écrit:
En revanche, en parlant de célébrités, je parlais aussi et surtout des extérieures au cinéma. De mémoire, à la fin du film y’a un paquet de sportifs (entre autres) potes de Jamel.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité