A propos, Baba aurait-il des origines sénégalaises (Tyr ailleurs Sénégalais ?Darth a écrit:Ah ben je ne l'avais pas comprise, celle-là
 )
 )

gill a écrit:Cooltrane a écrit:Par ailleurs , j'ai pas vu de caricatures qui sautent aux yeux
Crésus Lupus : Berlusconi
Gama : Lio (une brune qui ne compte pas pour des prunes)
 mais il est trop petit dans ce bouquin.
  mais il est trop petit dans ce bouquin.BDbilos a écrit:Y'a ça aussi :[Révéler] Spoiler:A propos, Baba aurait-il des origines sénégalaises (Tyr ailleurs Sénégalais ?Darth a écrit:Ah ben je ne l'avais pas comprise, celle-là
)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif) (pour les deux vannes)
 (pour les deux vannes)

gill a écrit:Il y en a un gag que je n'avais pas capté à la première lecture (tout en comprenant bien qu'il faillait y voir une astuce), et du même genre historique que Vasco de Gama, c'était :[Révéler] Spoiler:La Révolution des Oyez !

gill a écrit:[Révéler] Spoiler:La Révolution des Oyez !

Le Tapir a écrit:C'est tout ce qui vous reste de cette lecture ?

rayman2 a écrit:Le Tapir a écrit:C'est tout ce qui vous reste de cette lecture ?
Je ne l'ai pas encore acheté (et donc pas lu) alors je commente les vignettes présentées dans le forum.

gill a écrit:
En relisant attentivement l'album, j'ai relevé plusieurs "redites" avec des gags issus des albums précédent.
Une méthode de gag identique ou reproduite.
Et c'est vrai qu'on sent l'inspiration un peu trop proche, du coup.
Tout en ayant le plaisir de se sentir en terrain de connaissance.

Cyril91 a écrit:
Ben, tout le monde ne connaît pas l'histoire du Portugal. J'avais cette référence mais, par exemple, je ne connaissais pas du tout Viriatus avant de lire cet album d'Astérix - ou plutôt d'en entendre parler dans les jours qui ont précédé la sortie de l'album.

Et puis gill connaissait, de ce que j'ai compris.

Cyril91 a écrit:Même avis pour Baba : il serait resté le même qu'avant, ça ne m'aurait pas gêné. Ici, c'est fait de façon assez drôle (et avec une dose d'autodérision) pour que ce choix ne me gêne pas non plus. Je suis plus partagé sur son apparence physique : je le trouve un peu trop "enrobé" et pas assez grand.Et puis gill connaissait, de ce que j'ai compris.
Ca ne m'est pas venu immédiatement non plus. C'est en me disant qu'il devait y avoir quelque chose sous cette phrase en la relisant que j'ai compris le gag.

gill a écrit:Oui, un peu déçu pour le coup : noir ou pas noir, Baba avait un visage plus affirmé, plus personnel, plus rigolard.
Là, on a une personnage triste, sans vraie personnalité... Bob Salvador a écrit:
Bob Salvador a écrit:

Tel que je vous le résume là, c'est évident, mais dans la phrase exacte, il fallait turbiner un peu du ciboulot pour recomposer le gagFunkyyy a écrit:'rieux, tu l'avais pas ?gill a écrit:[Révéler] Spoiler:La Révolution des Oyez !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités