toine74 a écrit:Il faudrait que je re-relise les autres, mais je ne suis pas loin de penser que Lusitanie est mon album post-Uderzo préféré. Le bon équilibre entre récit et gags + une densité appréciable (les détails qu'on découvre au fil des relectures).

DixSept a écrit:Chronique en ligne ...
Mais les grandes œuvres sont-elles consubstantiellement consensuelles ?

toine74 a écrit:Les héritières au crachoir : tout va pour le mieux chez Astérix :
en grand : https://i.postimg.cc/KZtRLPsj/asterix.jpg

BDbilos a écrit:Planche 28A case 3 : elle m’avait échappée celle-ci

jyache a écrit:cyriella51 a écrit:Je suis un peu surpris et déçu de l’absence de Pataquès et Solilès , les gagnants de la Transitalique alors que l'on revoit le berlusconie d'occasion .... dommage c’était l'occase...
Ils n'ont pas pu venir, leur char était en panne
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

rayman2 a écrit:cyriella51 a écrit:marone222 a écrit:Est-ce que le tirage luxe en vaut la peine ? Pour la partie des planches en N&B
pour ma part , j'ai adoré ce tirage de luxe (je mets rarement autant d'argent dans la bd mais celui la forcement j’étais obligé !) le coffret est magnifique , les tirages à part sont très beaux , après je pense que les signatures sont imprimés , je ne sais pas ....a vous de me dire !
Ce n'est pas du tirage de luxe dont tu parles mais du coffret Art-Book (200€). Le tirage de luxe c'est l'album grand format (42€)

toine74 a écrit:Il faudrait que je re-relise les autres, mais je ne suis pas loin de penser que Lusitanie est mon album post-Uderzo préféré. Le bon équilibre entre récit et gags + une densité appréciable (les détails qu'on découvre au fil des relectures).

Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:Les héritières au crachoir : tout va pour le mieux chez Astérix :
en grand : https://i.postimg.cc/KZtRLPsj/asterix.jpg
Bon, bin je crois qu'on reverra pas Ferri au scénario. Je trouve ça dommage, lui il avait bien compris la consigne d'Uderzo de faire une histoire avant tout pour les gamins (et du coup, oui, du monstre du lochness, de la licorne, du griffon).
Mais bon, les deux filles veillent au grain, tout roule

ubr84 a écrit:Quelqu'un a évoqué que Bollore à racheté les éditions Albert René ?
Je suis vraiment degoute que ce fleuron créé à l'inverse des idées rances soit récupéré et vraiment pas confiant pour la suite de la série.
Pour ma part, dès ce tome je boycotte.
Pas un sou pour les fachos

ubr84 a écrit:Quelqu'un a évoqué que Bollore à racheté les éditions Albert René ?
...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

toine74 a écrit:ubr84 a écrit:Quelqu'un a évoqué que Bollore à racheté les éditions Albert René ?
...
C'est plus compliqué que ça. Hachette a acheté Albert René en 2011 (quand Uderzo préparait sa succession), Hachette qui a été incorporé en 2024 dans le Louis Hachette Group (groupe issu du démantèlement de Vivendis et propriété de Bolloré), je résume très beaucoup évidemment. De là à dire que Bolloré a racheté Albert René, c'est très réducteur.
(je dis ça juste pour clarifier, à chacun de se faire son avis à propos de Bolloré et de la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires (peu importe lesquels))

ubr84 a écrit:Édit : donc la bonne version de mon message est
Albert René est passé dans le giron de Bollore.
Merci des précisions, cela ne change rien au final.
Les éditions AR appartiennent à super facho
Et je trouve ça assez triste

Cartier a écrit:ubr84 a écrit:Édit : donc la bonne version de mon message est
Albert René est passé dans le giron de Bollore.
Merci des précisions, cela ne change rien au final.
Les éditions AR appartiennent à super facho
Et je trouve ça assez triste
Je suis d'accord. Quand on voit déjà comment l'extrême-droite essaie de récupérer l'imaginaire d'Astérix avec des montages racistes dégueulasses à base de "mon cochon, ma France" alors que la tolérance (faute d'un meilleur mot) était au cœur des histoires de Goscinny, c'est bien triste. Aussi ridicule que lorsque des identitaires essaient de récupérer Superdupont sans l'avoir lu ni rien connaître de Gotlib. On verra bien ce que Bolloré fera de tout cela, mais ce n'est pas une bonne nouvelle.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités