Brian Addav a écrit:
Bon, bin je crois qu'on reverra pas Ferri au scénario. Je trouve ça dommage, lui il avait bien compris la consigne d'Uderzo de faire une histoire avant tout pour les gamins (et du coup, oui, du monstre du lochness, de la licorne, du griffon).
Mais bon, les deux filles veillent au grain, tout roule

BDbilos a écrit:Mon seul point noir, et c'était déjà le cas dans L'Iris blanc (où l'aura de Vicevertus était démoli par Astérix en une phrase qui l'énervait on se demande bien pourquoi à ce point, bof bof), c'est que Fabcaro ne sait pas trop inventer un bon procédé pour démasquer Pirespes. C'est plat, et pas forcément très crédible (bon on n'est pas dans de la BD réaliste certes).

tzynn a écrit:Tiens, on me pose la question et je ne sais pas répondre. Le titre de la DH est ""Astérix en Lusitanie" se déroule au pays de la morue mais va devenir collector grâce à une boulette". On parle de quoi en fait? Désolé si ça a été abordé, mais en screenant les qlq dernières pages du sujet je n'ai rien vu.

Cyril91 a écrit:Il reste les Pays-Bas et l'Irlande pour les pays proches. Mais ça serait moins vendeur.

L'album est déjà dessiné. Suffit d'ajouter Astérixlorenzo a écrit:Cyril91 a écrit:Il reste les Pays-Bas et l'Irlande pour les pays proches. Mais ça serait moins vendeur.
Effectivement, parmi les pays proches non encore visités par Astérix, il ne reste guère que ces deux là.
Dans 4 ans (date du prochain album comportant un voyage), on pourrait avoir :
Astérix en Hibernia
ou
Astérix chez les bataves

Darth a écrit:tzynn a écrit:Tiens, on me pose la question et je ne sais pas répondre. Le titre de la DH est ""Astérix en Lusitanie" se déroule au pays de la morue mais va devenir collector grâce à une boulette". On parle de quoi en fait? Désolé si ça a été abordé, mais en screenant les qlq dernières pages du sujet je n'ai rien vu.
Je suppose que c'est ceci :
asterix-en-lusitanie-41-fabcaro-conrad-t107593-780.html?hilit=limoges#p5339077
Juste en haut de cette page, en fait

tzynn a écrit:Darth a écrit:tzynn a écrit:Tiens, on me pose la question et je ne sais pas répondre. Le titre de la DH est ""Astérix en Lusitanie" se déroule au pays de la morue mais va devenir collector grâce à une boulette". On parle de quoi en fait? Désolé si ça a été abordé, mais en screenant les qlq dernières pages du sujet je n'ai rien vu.
C'est pas une boulette ça, une erreur sur le nom d'une ville que personne ne connait... C'est une typo, rien de plus

tzynn a écrit:Darth a écrit:tzynn a écrit:Tiens, on me pose la question et je ne sais pas répondre. Le titre de la DH est ""Astérix en Lusitanie" se déroule au pays de la morue mais va devenir collector grâce à une boulette". On parle de quoi en fait? Désolé si ça a été abordé, mais en screenant les qlq dernières pages du sujet je n'ai rien vu.
C'est pas une boulette ça, une erreur sur le nom d'une ville que personne ne connait... C'est une typo, rien de plus

rayman2 a écrit:Ce n'est pas que de la typo, c'est un anachronisme : Au temps de Jules César, Augustoritum (Limoges) n’existait pas encore…

lorenzo a écrit:Cyril91 a écrit:Il reste les Pays-Bas et l'Irlande pour les pays proches. Mais ça serait moins vendeur.
Effectivement, parmi les pays proches non encore visités par Astérix, il ne reste guère que ces deux là.
Dans 4 ans (date du prochain album comportant un voyage), on pourrait avoir :
Astérix en Hibernia
ou
Astérix chez les bataves

zourbi le grec a écrit:Pirespes et les autres méchants de l'histoires sont non seulement insipides mais complètement prévisibles.
Et comme disait Hitchcock (en substance), c'est la réussite du méchant qui compte, même dans une bd comique comme Astérix où la qualité de l'antagoniste est fondamentale (Détritus, ...)
Plutôt que de chercher quelques idées originales, Fabcaro fait plein de références à d'autre albums et c'est tout.
Dans l'Iris blanc, il y avait au moins la parodie de la pensée positive qui était savoureuse.

rayman2 a écrit:tzynn a écrit:Darth a écrit:tzynn a écrit:Tiens, on me pose la question et je ne sais pas répondre. Le titre de la DH est ""Astérix en Lusitanie" se déroule au pays de la morue mais va devenir collector grâce à une boulette". On parle de quoi en fait? Désolé si ça a été abordé, mais en screenant les qlq dernières pages du sujet je n'ai rien vu.
Ce n'est pas que de la typo, c'est un anachronisme : Au temps de Jules César, Augustoritum (Limoges) n’existait pas encore…

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités