Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ubr84 » 17/06/2026 18:22

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Theorie dont on parlait déjà à l'époque de la sortie du film sur le site filmdeculte.com

Rien de neuf mais surtout totalement faux si on croit l volonté du réalisateur. Vous pouvez chercher tout ce que vous voulez comme intérêt pour le film mais ce n'est pas voulu par le réalisateur.

Je pense qu'on peut faire parler des oeuvres en toute indépendance des déclarations de leur auteur parce que :
- l'auteur peut mentir en interview, ou se tromper parce que la promo, la pression, le temps, l'oubli, la bourde ou que sais-je
On a surement pleins d'exemples fameux
- l'auteur peut avoir mis des choses involontairement, ou en douce. parce que le processus de création est complexe, collectif, sur du temps long. Et l'auteur n'intellectualise pas tout ce qu'il fait et mets dans une oeuvre. Et le réalisateur n'est pas le seul maitre à bord au cinéma ; avec des contraintes de producteurs exigeants parfois des choses sur le fond et/ou la forme.
mais là j'enfonce une porte ouverte je pense
- une fois l'oeuvre lachée elle vit aussi de son intertextualitée, elle dialogue avec les autres oeuvres et la société dans laquelle elle est diffusée

P.S : Pour rappel les vidéos de Karim Debbache sont construites en 12 épisodes qui disent chacun quelque chose du cinéma et construisent un propos global.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 17/06/2026 23:59

Mr Degryse a écrit:Signe est un bijou face à ce dernier Spielberg. C'est dire.

Merci Monsieur^^ , grâce à vous je n'ai pas perdu mes sous... bon si franchement c'est même pas à la hauteur de Signe que j'avais trouvé mauvais (sans parler des bondieuseries toujours présentes pour rien avec Mel) je me contenterai de le voir plus tard via les réseaux plutôt que de me prendre une gifle de médiocrité artistique. Le ciné à atteint un niveau de prix aujourd'hui qu'on ne puis le négliger pour se distraire devant une niaiserie ; donc, j'aime bien être sur avant que ça puisse plaire, surtout si on doit y aller en famille à 4 ou 5 ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 18/06/2026 11:59

Bien aimé La Venus Électrique de Salvadori et beaucoup aimé L’être aimé de Sorogoyen et je me ferais si possible lundi mon avis sur le Spielberg.
Aleksi
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Le bistro