Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 11/12/2019 10:44

Message précédent :
C'est difficile de dire si tu prends un risque ou non.
Dans Donjon, chaque sous-série est très différente des autres, dans ses thématiques et dans son atmosphère.
Avec Donjon Parade, tu peux lire chaque histoire indépendamment sans problème (même si avoir lu Donjon Zénith 1 avant est un vrai plus), mais ne va surtout pas te dire que Donjon dans son ensemble, c'est de la bonne blague. Il y a des histoires particulièrement dures, d'autres plus cérébrales, d'autres plus parodiques, etc... ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede trichoco » 11/12/2019 11:06

Effectivement, difficile à dire. Disons qu'il est probablement plus souhaitable de lire les trois séries principales chacune dans l'ordre et les Monsters un peu comme tu veux (sauf les 3 et 4). C'est quand même un plus de connaitre chaque série pour lire les Monsters.
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede onehmouninehl » 11/12/2019 12:55

Ça y est, j'ai commencé... J'ai fait une erreur d'ordre pour un tome (rectifiée ci dessous, car il y a 2 "-97"), mais sinon, c'est bon de retrouver ces personnages !!








Dernière édition par onehmouninehl le 12/12/2019 10:48, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7577
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 11/12/2019 13:44

J'en suis personnellement aux Parade. Je ne me rappelais pas que ça me plaisais autant. C'est fun, décontracté, ça se lit vite (32 pages) et c'est vraiment le petit moment calme avant que Zenith se lance.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede makidoo » 11/12/2019 16:24

Image
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede ubr84 » 11/12/2019 16:27

Ils sont fourbes, j'ai cru qu'il y avait 4 tomes de présentés sur la photo :cry2: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11518
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 11/12/2019 19:25

Pareil. Mais restons sur le qui-vive, il y a une soirée spéciale donjon ce soir et il y aura peut-être des annonces.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede egoes » 11/12/2019 19:36

Question en passant... il s'agit toujours de petits formats ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NDZ » 11/12/2019 20:02

Il y a un live qq part ? Instagram Donjon + ? Facebook des Murmures ?
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Clipitar » 12/12/2019 03:30

Wow plein de détails sur Instagram...
https://www.instagram.com/donjonplus/

Antipodes + "Rubéus Khan" avec Vince (juin 2020)
Parade avec Alexis Nesme (2e semestre 2020)
Crépuscule "Pourfendeurs de démons" avec Obion (début 2021)
Potron-Minet "Survivre aujourd'hui" avec Stéphane Oiry (2021)
Monsters "Réveille-toi et meurs" avec David B. (2021)

Pas de détails sur les niveaux des Crépuscule, Potron-Minet et Monsters...
Avatar de l’utilisateur
Clipitar
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 25/01/2004
Localisation: Montréal
Age: 50 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 12/12/2019 07:49

Je viens de voir ça en me levant aussi. Le dessin du Parade a l'air magnifique ! L'antipode + me rend très curieux avec ce nouveau perso. Et je suis très content que Obion reprenne Crépuscule. Il y a deux ans il me disat lors d'u'e séance de dedicasse d'avoir été déçu de ne pas continuer l'aventure, c'est chose faite. Quatre Do'jon poir 2020, que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Pkrs » 12/12/2019 07:53

Le crépuscule reprendra après la fin du donjon.
Pour le Monstres, ce sera loin dans zénith, mais avant crépuscule.
Pkrs
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 14/11/2019

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Brian Addav » 12/12/2019 08:01

Potron-Minet "Survivre aujourd'hui" avec Stéphane Oiry (2021)


alors là :respect: :love: :love: :food:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61075
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 12/12/2019 10:56

Je suis excité.
Vous êtes pas excités vous ?
Moi je suis excité.
Et vous ?
Non ?
Parce que moi ça m'excite tout ça.
J'ai l'air excité ?
C'est parce que je suis excité.

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede onehmouninehl » 12/12/2019 11:08

Calmos ! D'ici à janvier, un astéroïde peut encore rentrer en collision avec la Terre ou Terra Amata et on va tous mourir sans avoir lu les albums dessinés !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7577
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede bar2 » 12/12/2019 11:30

Clipitar a écrit:Wow plein de détails sur Instagram...
https://www.instagram.com/donjonplus/

Antipodes + "Rubéus Khan" avec Vince (juin 2020)
Parade avec Alexis Nesme (2e semestre 2020)
Crépuscule "Pourfendeurs de démons" avec Obion (début 2021)
Potron-Minet "Survivre aujourd'hui" avec Stéphane Oiry (2021)
Monsters "Réveille-toi et meurs" avec David B. (2021)

Pas de détails sur les niveaux des Crépuscule, Potron-Minet et Monsters...


-81 apparemment pour le Potron-Minet
L'antipode+ ne me fait pas envie sur ce premier visuel, mais on verra
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede rikko57 » 12/12/2019 11:59

Comme on dit en bon français de France, je sens la Hype monter.
Ma surprise a été énorme lorsque j'ai su que les auteurs allaient reprendre Donjon. J'ai d'abord cru à une blague.
Et finalement, les deux albums ont été annoncés et se concrétisent, cinq autres arrivent et je suis impatient.
7 albums prévus en deux ans !
Comme je l'ai lu ailleurs, nous sommes revenus à l'âge d'or de Donjon.
Sur la qualité et l'art de nous surprendre j'ai très peu de doutes, ma seule crainte (hormis l’astéroïde cité ci-dessus) et une nouvelle lassitude des auteurs, parce que oui, moi je veux mes 4 albums de Donjon par an !
Merci d'avance les Tronsfar
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Spike_Spiegel » 12/12/2019 18:25

C'est possible qu'il y ait une lassitude au file des années, mais si c'est pour rebondir aussi fortement qu'ils le font là, pourquoi pas. Parfois les pauses sont nécessaires. En tout cas 4 albums cette année, 3 (pour l'instant) l'année prochaine, ça redémarre fort. Pour le nouvel arc Antipode +, le style de Vince fait penser à un comics. Ça peut donner une certaine identité mais je me demande si pour les Antipodes ça sera à chaque fois le même dessinateur. En tout cas vivement le 7 janvier (car dans toute bonne crémerie il sera dispo en avance) pour découvrir deux tomes d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Zaenom » 12/12/2019 21:50

Alexis Nesme. Rien que ça, je suis preneur.

Le retour d'Obion, c'est chouette aussi ! Par contre, pourquoi un tome situé après la Fin du Donjon quand on a déjà Antipodes + ? J'ai jamais été fan du gap entre le 106 et le 110, trop abrupte à mon goût.

Le Potron-Minet à -81 est intéressant. J'adore le titre et j'espère en apprendre un peu plus sur le sort d'Alexandra...

Mais celui qui m'attire le plus est sans nul doute le Monsters dans un Zenith bien avancé. Parce qu'entre le Grimoire de l'Inventeur et Du Ramdam chez les Brasseurs, y a de quoi raconter, et j'ai peur que le Zenith 7 à lui seul ne suffise pas.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 13/12/2019 16:18

Un David B. sur le Roi Poussière, je n'aurais osé le rêver !
Il ne manque plus que Mattt Konture sur Gilberto, et je pourrai mourir en paix. :bravo:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede onehmouninehl » 13/12/2019 16:24

Je suis de ton avis, mais je pense qu'on doit être les seuls au monde à penser ça ! (combien préfèreraient Guarnido sur Donjon que Mattt Konture !!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7577
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré