Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 04/12/2021 14:28

Message précédent :
Merci !
Et du coup ça fera 4 antipodes en dernier...j'ai vu qu'il y en avait un autre qui arrive bientôt ! :-D

Bon, je vais me classer tout ça ! Enfin, il m'en reste 5 ou 6 à trouver d'occaz... :cry:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 15/01/2022 17:15

figurines DONJON chez Ulule : https://fr.ulule.com/figurines-donjon/

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bone » 15/01/2022 19:28

Déjà quasi financé

[ulule
Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22038
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 16/01/2022 00:59

Hé ben, déjà 150% dépassés.

Même moi qui suis complètement passé à coté de l'aventure Donjon (à part le Bézian :love: :love: :love: ), ca me fait envie. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 16/01/2022 04:32

... Je trouve ça vraiment très cher, trop. OK, c'est artisanal, mais bon, ça reste des gadgets. Plus de 20 euros par objets, c'est trop pour moi. Et je suis pourtant fan hardcore de la série.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Jezus » 16/01/2022 10:33

Dans ton budget il y a les figurines d'Hazgaard.
Perso j'ai craqué.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 752
Inscription: 04/01/2005
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede zyxon » 16/01/2022 13:38

cicerobuck a écrit:... Je trouve ça vraiment très cher, trop. OK, c'est artisanal, mais bon, ça reste des gadgets. Plus de 20 euros par objets, c'est trop pour moi. Et je suis pourtant fan hardcore de la série.

sur le pack de base on est à plus de 50 balles par pièce
159 pour les 3 en couleurs

après c'est vrai qu'il y a les bonus, mais c'est quand même plus chez que ce que produisait Hazgard

200% en 2 jours, c'est impressionnant quand même
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1535
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 2 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bone » 16/01/2022 15:40

C'était couru d'avance, non ? (la réussite du projet)
Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22038
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 16/01/2022 16:38

cicerobuck a écrit:... Je trouve ça vraiment très cher, trop. OK, c'est artisanal, mais bon, ça reste des gadgets. Plus de 20 euros par objets, c'est trop pour moi. Et je suis pourtant fan hardcore de la série.

Les figurines en général sont souvent assez chères.

zyxon a écrit:après c'est vrai qu'il y a les bonus, mais c'est quand même plus chez que ce que produisait Hazgard

Peut-être parce que les figurines Hazgaard étaient 2/3 fois plus petites...?



Sinon, aussi commandé, mais au vu des photos je ne suis très fan du design. J'espère que ça rendre mieux en vrai.
Dommage qu'ils n'aient pas proposé de tot bag en bonus, ou bien de mug juste avec le logo Donjon.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 16/01/2022 18:34

avec le lot de sous-bock de biere représentant les 3 figurines (au palier 325%) et un decapsuleur en resine à l'effigie d'une personnage (au palier 350% :D :lol:

parce qu'à ce rythme là les 300, et dernier palier connue sera atteint d'ici demain , non ? et il faudra encore attendre 29 jours !!

D'où ces petites bonus tant attendus pour les hyper fans pour les faire saliver et motiver :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 16/01/2022 19:17

Je suis fan de Donjon mais là... 159 euros les trois figurines de 10cm... Outch. Les frais de port ne sont même pas inclus. Même si j'avais les moyens ça serait sans moi, le prix me paraît hors norme.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Yoichi Hiruma » 16/01/2022 22:14

J'ai craqué direct. :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 17/01/2022 00:25

Spike_Spiegel a écrit:Je suis fan de Donjon mais là... 159 euros les trois figurines de 10cm... Outch. Les frais de port ne sont même pas inclus. Même si j'avais les moyens ça serait sans moi, le prix me paraît hors norme.


il n'y a pas que les 3 figurines mais également le décor car à + de 260% en moins de jours, les 300% vont etre atteints demain et tous les perso à 159€ , ca commence à faire moins cher.

et on ne sait pas ce qu'il va y avoir après
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Philemon » 17/01/2022 00:28

Désolé, je ne connais pas le principe: tu payes 159€, et plus il y a de monde qui paye et plus tu auras d'éléments pour ce même prix ?
C'est ça ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Nirm » 17/01/2022 00:36

C'est en effet le principe du financement participatif.
Une mise de départ pour que le projet se fasse, avec d'autres niveaux de mises plus importants qui t'offrent des contreparties plus intéressantes : c'est l'onglet contreparties.
Et pour faire vivre la campagne jusqu'à son terme des paliers qui se débloquent au fur et à mesure que la somme nécessaire s'approche ou est dépassée : c'est indiqué dans l'onglet news.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24246
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Philemon » 17/01/2022 00:46

Merci, c'est clair !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 17/01/2022 16:00

Nirm a écrit:C'est en effet le principe du financement participatif.
Une mise de départ pour que le projet se fasse, avec d'autres niveaux de mises plus importants qui t'offrent des contreparties plus intéressantes : c'est l'onglet contreparties.
Et pour faire vivre la campagne jusqu'à son terme des paliers qui se débloquent au fur et à mesure que la somme nécessaire s'approche ou est dépassée : c'est indiqué dans l'onglet news.


Avec quelquefois (ce n'est pas le cas ici) des prix super bas pour les premiers à soutenir (early backers ou super early backers...) Parce que c'est le premiers à soutenir qui font la visibililité des projets.

En revanche ici ça manque de paliers à débloquer oui... ça risque de faire baisser la popularité du projet... :?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede 2fois2cinq » 17/01/2022 16:22

C'est trop cher pour moi mais je trouve ça trop cool de pouvoir proposer ce genre de chose ! :love:

Tant mieux pour ceux qui peuvent se faire plaisir !ça sera trop beau dans une bibli ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2474
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 17/01/2022 16:58

Allez, bougez vous ! Je veux les ailes de Marvin moi ! :D
(quand je pense que je ne suis que le 3e à avoir participé à cette campagne...)

A noter pour ceux qui ne veulent pas acheter les figurines, il y a aussi de très jolis ex-libris et un mug gadget. Je dis ça, je dis rien... :siffle: ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6837
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 17/01/2022 17:04

Polomatt a écrit:Avec quelquefois (ce n'est pas le cas ici) des prix super bas pour les premiers à soutenir (early backers ou super early backers...) Parce que c'est le premiers à soutenir qui font la visibililité des projets.
En revanche ici ça manque de paliers à débloquer oui... ça risque de faire baisser la popularité du projet... :?


Pas forcément car ils se concentrent sur l'objet de la vente qui sont les 3 figurines.
On est à pret de 300% pour seulement 2 jours donc c'est populaire. imaginons que les 3 figurines se vendent à 250 ex en fin de campagne ; ca fait pret de 40K€ sans compter les autres contreparties.

le mug surprise est original avec une scène qui se découvre ! (mais cela sera sans moi : trop cher et j'ai déjà plein de mug à ne savoir qu'en faire !)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede toine74 » 17/01/2022 17:09

Joli projet, mais le prix :ouch: . On touche directement à la gogosphère suprême :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26936
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré