Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede toine74 » 17/01/2022 17:09

Message précédent :
Joli projet, mais le prix :ouch: . On touche directement à la gogosphère suprême :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26937
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 17/01/2022 17:26

toine74 a écrit:Joli projet, mais le prix :ouch: . On touche directement à la gogosphère suprême :lol: .


je suis d'accord avec toi, le prix est fort mais c'est aussi une prise de risque (qui d'ailleurs n'est pas trop risqué car on peut annuler jusqu'à la fin : juste un peu avant la fin :D ) qui dépend des bonus.
Si d'autres bonus viennent au-delà du palier de 300%, agrémenter la scene, ce que je ne doute pas :siffle: , le prix initial deviendra mathématiquement moins douloureux. :ouch: => :cry2: => :inlove: => :bave: => [youpi] (c'est pour être en phase avec les auteurs qui ont l'air d'apprécier exagérement les émoticones, tellement ils sont surpris du succès).

C'est d'ailleurs le principe de base du crowfunding, pour remercier les contributeurs, l'auteur proposent des bonus qui incitent à acheter et promouvoir par le bouche à oreilles !! :geek:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede toine74 » 17/01/2022 17:37

Oh, je ne critique cette initiative, ni le système de financement participatif qui sait titiller le passionné dans le sens de l’exclusivité (je connais le système, j'ai participé à de nombreux projets). ;)

C'est plus les figurines en elles-mêmes, du parabd onéreux destinés aux fanatiques déraisonnables. (pas de critique non plus, chacun fait selon ses envies et son porte-monnaie). Je ne peux m'empêcher de mettre ça en parallèle avec le prix d'un album. 159 euros + FdP, ça en fait des "étages" de Donjon :? .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26937
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 19/01/2022 12:27

Je pense que je vais craquer aussi, on dira que c'est mon budget Angoulême :D

Bon sinon le Antipodes 10001 est vraiment cool, toujours le dessin ultra-dynamique de Vince mais là ça raccroche beaucoup plus les wagons avec le reste de la série (un peu comme le -9999 :D )
Et le design du perso de l'Atlas je suis fan :shock: :amoure:

Bref du tout bon !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 19/01/2022 12:36

160€ c'est déraisonnable, mais c'est vrai qu'avec tous les bonus ça fait une belle scène.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 19/01/2022 12:55

kilfou a écrit: le Antipodes 10001 est vraiment cool


Il sort quand ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11504
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 19/01/2022 12:56

Aujourd'hui, il est arrivé hier en librairies
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 19/01/2022 22:37

Info Spéciale à tous les gogos qui s'en balek des pépétes !:

on vient d'atteindre les 300 % :o pour la campagne Ulule (voir ci-dessus)- et on a désormais la scene complète. [youpi]

:lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 19/01/2022 23:15

kilfou a écrit:Bon sinon le Antipodes 10001 est vraiment cool, toujours le dessin ultra-dynamique de Vince mais là ça raccroche beaucoup plus les wagons avec le reste de la série (un peu comme le -9999 :D )
Et le design du perso de l'Atlas je suis fan :shock: :amoure:

Bref du tout bon !


J'ai passé un super moment également, toujours rapide à lire mais toujours excitant de retrouver l'univers Donjon. Par contre :
[Révéler] Spoiler:
c'est la tête de qui à la fin ? :shock: Et la technique du visage déformé Herbert l'a utilisé à un moment non ? Dans un Zénith il me semble. Il faudra que je regarde ça me turlupine.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 20/01/2022 00:00

[Révéler] Spoiler:
C'est la tête de Cormor l'automate. Et le Masqque de mort c'est dans DZ6
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 20/01/2022 01:05

Jamais je n'ai acheté de para-bd...JAMAIS!!
Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de me laisser tenter.
J'ai découvert la série assez récemment, ai tout lu et ai adoré!
Les attitudes de chacun des personnages sont bien choisies, je trouve...Herbert a son air prétentieux et stupide...Marvin est dans la posture combative qu'on lui connait...le Gardien a l'air suspicieux...ou Herbert vient de sortir une connerie, au choix :)
Les couleurs sont sympa.
Les bonus ne sont pas tous géniaux, mais ça meublera :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 20/01/2022 19:14

kilfou a écrit:
[Révéler] Spoiler:
C'est la tête de Cormor l'automate. Et le Masqque de mort c'est dans DZ6


Merci ! La hype est encore plus grande de découvrir la suite. N'empêche les premiers Antipodes (que ça soit plus et moins) semblaient classiques mais les tomes suivants ont vraiment raccroché avec la série initiale.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Cooltrane » 20/01/2022 19:14

Bon, après avoir rattrapé mon retard sur Lapinot en fin d'année, je travaille sur Azham (mais ma Bib locale a arrêté au T8, donc faudra que j'aie voir dans une autre pour terminer

Par contre, je crois que je vais attaquer les Donjons (au plutôt mener le siège) :D
Mais je ne sais pas s"il faut rentrer par le pont levis et fondre la herse ou emprunter les sousterrains...

Bref, help, please!!
Par quoi commencer, et dans quel ordre?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23984
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 20/01/2022 19:52

Selon moi, pour une première lecture je conseille de lire la série selon la date de sortie des tomes. Tu découvriras la série selon comment les auteurs l'ont pensé et construit. Ça inclut Zénith, Crépuscule, Potron Minet, Monsters, Parade et aujourd'hui Antipodes plus et moins.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Solomon » 20/01/2022 19:54

Ordre de parution, toujours ordre de parution :D
La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune. Savoir beaucoup de choses signifie juger plus librement. Moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent.
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1657
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Turin (Italie)

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 20/01/2022 20:00

Commence par le début, Zénith, pour voir si tu accroches. C'est d'ailleurs la meilleure série, au début. Et si tu aimes, après les trois premiers Zéniths, tu peux utiliser la chronologie en vigueur dans les derniers albums.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 20/01/2022 20:03

Spike_Spiegel a écrit:Selon moi, pour une première lecture je conseille de lire la série selon la date de sortie des tomes. Tu découvriras la série selon comment les auteurs l'ont pensé et construit. Ça inclut Zénith, Crépuscule, Potron Minet, Monsters, Parade et aujourd'hui Antipodes plus et moins.


Sauf que c'est illusoire de penser qu'ils l'on pensé. Et surtout si l'on considère la longue interruption. C'est pour ça que les auteurs donnent eux même une chronologie depuis la reprise. Mais à part suivre les différentes époques dans l'ordre, franchement, tout fonctionne.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 20/01/2022 20:22

Ah ben j'aime à croire qu'ils l'ont pensé ainsi. Ce n'est pas vraiment du hasard tout ça. Pour le 111 et 112 c'est discutable, Sfar avait dit à Trondheim que c'était terminé (l'un ne pouvant pas continuer sans l'autre, accord verbal entre eux), ils ont conclu pour les fans. Sauf que Sfar a changé d'avis et que c'est reparti pour un tour. Mais clairement ils n'avaient pas tout dit avant la pause.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Cooltrane » 20/01/2022 21:03

oui, merci, je l'avais bien compris, mis il va falloir regarder sur plusieurs séries à la fois l'un après l'autre. cela ne risque pas de faire confusion? :?

Sinon, lire par date chronologique de la série (commençant par -10 000 - Antipode et terminant par + 10 000 Antipode), cela rendrait-il la lecture plus compréhensible ??

je crois que je vais commencer par Zénith la sem-pro. 8-)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23984
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 62 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 20/01/2022 21:31

Spike_Spiegel a écrit:Mais clairement ils n'avaient pas tout dit avant la pause.


Bah tant qu'ils kifferont de passer ds vacances ensemble, faire du JDR avec leurs potes, et que la série vend, t'inquiètes qu'ils trouveront des choses à dire :lol:
J'adore Donjon, mais soyons sérieux, c'est un peu du cadavre exquis, ils structurent par moments, mais je pense qu'ils font surtout confiance à leur imagination et leur capacité d'impro pour donner le change, et c'est très bien ainsi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 20/01/2022 21:37

Cooltrane a écrit:oui, merci, je l'avais bien compris, mis il va falloir regarder sur plusieurs séries à la fois l'un après l'autre. cela ne risque pas de faire confusion? :?

Sinon, lire par date chronologique de la série (commençant par -10 000 - Antipode et terminant par + 10 000 Antipode), cela rendrait-il la lecture plus compréhensible ??

je crois que je vais commencer par Zénith la sem-pro. 8-)


Sinon y'a une solution proposée par Zemartimus, (reprise page 219).

Je rentre dans le donjon comme cela... Et ça fonctionne super bien ! J'en suis à plus de la moitié, je me régale. :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré