Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 24/01/2022 09:02

Message précédent :
Polomatt a écrit:Yes !
Du coup ça change la donne un peu...
Possible que la campagne finisse en apothéose ! :-D



Vas-tu te laisser tenter ?
Car si on va au bout des paliers permettant d'avoir grogro en entier,,
1: cela compléterais superbement la scène
2: financièrement, cela devient très intéressant car grogro seul est estimé par artakus a 85€, soit plus de la moitié de la scène.

De plus, si on n'arrive pas au palier ultime, on n'aura Une remise au prorata du palier obtenu. :lisezmoi:

[ulule
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 24/01/2022 10:53

aldo a écrit:
Polomatt a écrit:Yes !
Du coup ça change la donne un peu...
Possible que la campagne finisse en apothéose ! :-D



Vas-tu te laisser tenter ?
Car si on va au bout des paliers permettant d'avoir grogro en entier,,
1: cela compléterais superbement la scène
2: financièrement, cela devient très intéressant car grogro seul est estimé par artakus a 85€, soit plus de la moitié de la scène.

De plus, si on n'arrive pas au palier ultime, on n'aura Une remise au prorata du palier obtenu. :lisezmoi:

[ulule


Ahah ! J'ai bien vu oui... effectivement c'est carrément plus attractif.
Je m'tate, je m'tate... :roll:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 24/01/2022 12:37

Ne te tâte pas de trop, cela risquerait de t'irriter ! :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 24/01/2022 16:49

EYE OF DOOM a écrit:J’ai lu le dernier donjon. Sympatoche sans plus.
On ne voit pas du tout oú veut en venir ce cycle. Il manque une veritable intrigue a suivre…
L’episode de la bibliotheque est un vrai occasion manquée de faire le lien avec le donjon « historique « .
Donc c’est sympa mais aussitot lu, aussitôt oublié.


Ce n'est que le deuxième tome, on a le temps de voir venir. Balancer tous les liens avec les précédente séries dès le début, je trouve que ça gâcherait le truc.
L''intrigue c'est peut-être Rubeus qui va délivrer son fils...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Bulle en Stock Amiens » 24/01/2022 17:03

Bonjour,

Je me permet de rajouter une petite affiche que l'on a sorti la semaine dernière pour les fans de Donjon.
Elle est numéroté à 50 exemplaires et signé par Boulet.
Il s'agit de la couverture de Donjon Zénith T06 ! Impression sur papier luxe en format 30x40cm

Je vous met le visuel et le lien en esperant qu'elle vous plaira :)

https://www.bulleenstock.com/product/affiche-luxe-donjon-zenith-89455

Image
Bulle en Stock Amiens
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 11/03/2019
Localisation: Amiens

Re: Fan de Donjon

Messagede EYE OF DOOM » 24/01/2022 21:42

e m a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:J’ai lu le dernier donjon. Sympatoche sans plus.
On ne voit pas du tout oú veut en venir ce cycle. Il manque une veritable intrigue a suivre…
L’episode de la bibliotheque est un vrai occasion manquée de faire le lien avec le donjon « historique « .
Donc c’est sympa mais aussitot lu, aussitôt oublié.


Ce n'est que le deuxième tome, on a le temps de voir venir. Balancer tous les liens avec les précédente séries dès le début, je trouve que ça gâcherait le truc.
L''intrigue c'est peut-être Rubeus qui va délivrer son fils...


Oui mais moi, le donjon sans le donjon, j’ai du mal… et Rubeus et son fils, ca me passionne pas plus que ca.
Les antipodes des origines m’avait laisser songeur sur le tome 1 mais finalement ca decole au tome 2.
Ici, bof bof.
A suivre

Et La bière superieure montre s’il en etait besoin que l’univers d’origine est assez riche pour fournir de nouveaux personnages bien campés, attachants, dans des histoires solides. Si les auteurs s’en donne la peine….
EYE OF DOOM
BDévore
BDévore
 
Messages: 2129
Inscription: 01/06/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 25/01/2022 19:40

Tiens, des photos du proto grogro sur l'insta de trondheim...
https://www.instagram.com/p/CZKK8p5sM8y/?utm_medium=copy_link
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 25/01/2022 20:07

Figurines donjon sur Ulule :
Un nouveau palier a été allegrement dépasser pour atteindre + de 415% !!
40% de grogro est acquis et à cette vitesse là, le 3eme va être atteint assez rapidemment ! [youpi]

A ce propos , Grogro se construit :
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Maltemps » 25/01/2022 20:28

EYE OF DOOM a écrit:J’ai lu le dernier donjon. Sympatoche sans plus.
On ne voit pas du tout oú veut en venir ce cycle. Il manque une veritable intrigue a suivre…
L’episode de la bibliotheque est un vrai occasion manquée de faire le lien avec le donjon « historique « .
Donc c’est sympa mais aussitot lu, aussitôt oublié.


Tout à fait d'accord. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette sous-série. Antipodes - est déjà beaucoup plus intéressante...
Franchement, j'hésite même à garder les 2 albums de Antipodes + achetés par pure fidélité à la série.
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 25/01/2022 20:31

Maltemps a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:J’ai lu le dernier donjon. Sympatoche sans plus.
On ne voit pas du tout oú veut en venir ce cycle. Il manque une veritable intrigue a suivre…
L’episode de la bibliotheque est un vrai occasion manquée de faire le lien avec le donjon « historique « .
Donc c’est sympa mais aussitot lu, aussitôt oublié.


Tout à fait d'accord. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette sous-série. Antipodes - est déjà beaucoup plus intéressante...
Franchement, j'hésite même à garder les 2 albums de Antipodes + achetés par pure fidélité à la série.

Même remarque que pour les Donjon Crépuscule (du temps où les Antipodes n'existaient pas), comme personne n'a la moindre idée de ce qui peut bien se passer après Antipodes +, cette sous-série nécessite plus de patience qu'Antipodes -, là où tous les éléments peuvent être distillés en plus grande quantité, puisque tout le reste se passe après.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 25/01/2022 23:21

J’aime bien antipodes +. On sent que la mise en place met un peu plus de temps, il y a des petites touches de références à gauche et à droite et puis le clifhanger à la fin…
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 26/01/2022 09:42

aldo a écrit:Figurines donjon sur Ulule :
Un nouveau palier a été allegrement dépasser pour atteindre + de 415% !!
40% de grogro est acquis et à cette vitesse là, le 3eme va être atteint assez rapidemment ! [youpi]

A ce propos , Grogro se construit :
Image


Avec Grogro en plus comment je résiste moi ????
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 26/01/2022 11:09

tzynn a écrit:J’aime bien antipodes +. On sent que la mise en place met un peu plus de temps, il y a des petites touches de références à gauche et à droite et puis le clifhanger à la fin…


Il est top ce cliffhanger. (ça fait très cinéma)

J'étais sceptique quand Tronsfar avec annoncé ces Antipodes, mais après quatre albums je suis ravis.
Ça change des autres séries. J'espère qu'ils ne vont pas ramener les anciens personnages trop rapidement dans A+.

---

Des figurines du gardien, d'Herbert, de Grogro, de Marvin, on les a déjà eu avec Hazgaard.... J'espère qu'un jour on aura une figurine de Zongo !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 26/01/2022 11:11

Il ne faut pas résister ! On est à plus de 490% du projet, il reste 20 jours pour atteindre les 550% et le Grogro totalement inclus :D
Dernière édition par bar2 le 26/01/2022 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 26/01/2022 11:30

Bah ça reste quand même beaucoup trop d'argent pour des gadgets. Tu peux t'acheter les 12-14 prochains albums, avec cette somme, c'est un peu ridicule, même si c'est marrant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 26/01/2022 12:31

Pourquoi ridicule ?
C'est un achat comme un autre pour se faire plaisir. Si les gens en ont les moyens, pourquoi se priver ?
C'est comme se rendre à un concert à 50€ (voire plus) le ticket, ou prendre un abonnement pour des matchs de foot.
À la rigueur je préfère les figurines, au moins il te reste autre chose que des souvenirs.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5526
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 26/01/2022 12:36

Mais tu ne dois pas prendre les poussières de tes souvenirs de concerts :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15582
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 26/01/2022 12:44

cicerobuck a écrit:Bah ça reste quand même beaucoup trop d'argent pour des gadgets. Tu peux t'acheter les 12-14 prochains albums, avec cette somme, c'est un peu ridicule, même si c'est marrant.



Ce n'est pas plus ridicule que d'avoir 12 ou 14 bds car les bds sont ni plus ni moins des gadgets comme les bds comparés à ce qui est essentiel comme manger ou se loger !
Et puis quand tu as toutes les BDs donjons et dragons et en attendant d'avoir d'autres , à raison de 2-3 par an, et que tu n'as rien à mettre devant tes bds dans ta bibliotheques : tu commences à te poser la question d'un petit décor que l'on te propose en financement et qui devient de plus en plus intérressant au travers des bonus offerts :D

Pour info, il reste plus de 20 jours et on est à + de 500% (avec une augmentation soudaine de 120% en - de 24 h .
D'ailleurs je m'en étonnes :o car d'habitude en milieu de campagne, cela s'essoufle.
y a t'il eu une partie de fan de Lewis qui se sont réveillés :?:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 26/01/2022 12:50

Dans mon excitation à répondre, j'ai fait une erreur de typo à ma 1ere phrase, je vouslais dire :
Ce n'est pas plus ridicule que d'avoir 12 ou 14 bds car les bds sont ni plus ni moins des gadgets comme les figurines comparés à ce qui est essentiel comme manger ou se loger !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 26/01/2022 13:11

Bon bah désolé, c'est juste moi qui trouve ça vraiment beaucoup trop d'argent pour ce que c'est, même si on en a les moyens... Perso, je ne trouve pas que les livres soient des gadgets, mais je ne vais pas entamer une discussion philosophique là dessus :)
Bonne chance à ceux qui ont contribué.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede makidoo » 26/01/2022 14:05

Pour moi le choix est très facile, la para BD ne m’intéresse pas du tout. :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2998
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré