Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 03/12/2022 15:48

Message précédent :
Superbes couvertures ! :inlove:

C'est moi ou Papsukal a un air de Batman ?
Je viens de lire le synopsis...
[Révéler] Spoiler:
ça me fait fortement penser au DM#5


Boulet a dessiné sa couv' en direct sur Twitch, quelqu'un a regardé la vidéo ?
Si je me souviens bien, cet album devrait être très drôle (ce que ne semble pas vraiment annoncer Marvin en mode berserk). Et
Trondheim est assez pointilleux, les illustrations de couverture doivent obligatoirement faire référence à une scène de l'album. (parce qu'il n'aimait pas les Mickey Parade et leurs couvertures qui n'avaient rien à voir avec le contenu)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Pacome » 04/12/2022 13:26

e m a écrit:Superbes couvertures ! :inlove:

C'est moi ou Papsukal a un air de Batman ?


J'ai pensé pareil avec une réminiscence supplémentaire du Chat du Cheshire

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 09/12/2022 07:06

plus que 8 jours et 80% pour ateindre le palier bonus de 500% permettant de surelever le grand Khân d'une belle pile de nonnoss et ticrane.

Image

Alors pour les indécis, vous savez quoi faire !! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede zitoon » 09/12/2022 10:22

La couverture de gatignol est magnifique , cela donne envie d'ouvrir la bd !
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 27/04/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 09/12/2022 10:51

aldo a écrit:plus que 8 jours et 80% pour ateindre le palier bonus de 500% permettant de surelever le grand Khân d'une belle pile de nonnoss et ticrane.

Image

Alors pour les indécis, vous savez quoi faire !! ;)

Ça va être difficile, je pense...faudrait que le décor Elyacin donne droit aux paliers et, là, peut-être que cela bougerait? :siffle:
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 09/12/2022 12:26

sketch a écrit:Ça va être difficile, je pense...faudrait que le décor Elyacin donne droit aux paliers et, là, peut-être que cela bougerait? :siffle:


Quel intérêt d'avoir les bonus sans les statuettes ? Je ne comprends pas :shock:

Attakus a publié une petite vidéo du Marvin Rouge sur facebook https://fb.watch/hiNArYEzfh/
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 09/12/2022 19:41

zitoon a écrit:La couverture de gatignol est magnifique , cela donne envie d'ouvrir la bd !


Oui j'adore aussi Gatignol
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1383
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 09/12/2022 20:17

bar2 a écrit:
sketch a écrit:Ça va être difficile, je pense...faudrait que le décor Elyacin donne droit aux paliers et, là, peut-être que cela bougerait? :siffle:


Quel intérêt d'avoir les bonus sans les statuettes ? Je ne comprends pas :shock:

Attakus a publié une petite vidéo du Marvin Rouge sur facebook https://fb.watch/hiNArYEzfh/

Si le décor Elyacin contribuait aux paliers, avec 137 souscripteurs à 80 euros à cet instant, on serait d'ores et déjà à 489%...avec 200 souscripteurs à 80 euros (le maximum), on serait à + de 520%! Et donc on décrocherait la montagne de nonos en bonus!
Cela pourrait décider ceux qui, comme moi, ont souscrit le pack collector et ne peuvent plus rien faire de plus...sauf à souscrire le décor Elyacin dans ces nouvelles conditions.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 09/12/2022 21:10

Tu n'as pas bien compris le fonctionnement. Bien sûr que les ventes de décor Elyacin (comme tout le reste) sont comptabilisées dans le total du projet et donc dans le pourcentage atteint. Les 137 souscriptions dont tu parles sont déjà comptabilisées.
Tu peux donc encore booster la campagne par ce biais.

La note "ATTENTION ce lot n'ouvre pas le droit aux paliers et leur bonus." signifie simplement que si tu n'achètes que le décor, tu ne recevras pas les bonus. Logique puisqu'il s'agit de compléments au pack collector de figurines et que ces bonus n'auraient aucun intérêt sans le pack :lol:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 14/12/2022 23:48

Il reste deux jours seulement pour atteindre le palier ultime de 500% pour encore 4000€
[ulule
Alors juste GO! GO ! GO !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 15/12/2022 11:23

Moi, ce qui m'emmerde, c'est que les frais de port soient cumulatifs.
J'avais déjà eu le problème sur la campagne précédente, où j'avais pris les figurines d'abord, puis le mois suivant le mug (financièrement, je l'étalais pas sinon), et j'ai eu deux fois comptabilisé les frais de port. Ca fait un peu mal au derche, surtout quand tu reçois un seul colis.

Et là, si je prends le décor Elyacin maintenant, ça me fait encore 5 € de port en plus. Donc l'ensemble, déjà pas donné + 10 € de frais de port... Là, ça commence à faire trop pour moi. Surtout pour aider à avoir un bonus qui aurait dû être dans le pack de démarrage à mon sens...
Je suis beaucoup moins enthousiaste sur cette campagne que sur la précédente... :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6836
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 15/12/2022 13:59

Tireg a écrit:Moi, ce qui m'emmerde, c'est que les frais de port soient cumulatifs.
J'avais déjà eu le problème sur la campagne précédente, où j'avais pris les figurines d'abord, puis le mois suivant le mug (financièrement, je l'étalais pas sinon), et j'ai eu deux fois comptabilisé les frais de port. Ca fait un peu mal au derche, surtout quand tu reçois un seul colis.

Et là, si je prends le décor Elyacin maintenant, ça me fait encore 5 € de port en plus. Donc l'ensemble, déjà pas donné + 10 € de frais de port... Là, ça commence à faire trop pour moi. Surtout pour aider à avoir un bonus qui aurait dû être dans le pack de démarrage à mon sens...
Je suis beaucoup moins enthousiaste sur cette campagne que sur la précédente... :cry:


Si ca peut te rassurer, j'ai pris le pack et le mur en même temps, et j'ai eu 10 euros de frais de port
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede klorophylle 34 » 15/12/2022 14:15

Ce qui est bizarre dans cette campagne c'est que le financement servira entre autres aux frais d'emballage et d'expédition donc pourquoi payer des frais de port si c'est soi disant inclus?
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1366
Inscription: 09/01/2017

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 15/12/2022 15:45

On est aux 500%!
Le tas de nonos est à nous :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede Yoichi Hiruma » 15/12/2022 16:52

sketch a écrit:On est aux 500%!
Le tas de nonos est à nous :-D


J'y croyais pas trop, mais on y est arrivé ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cormoran » 17/12/2022 12:41

J'ai attendu le dernier moment pour valider ma commande car je voulais le petit tas d'os sinon c'était moins cool...ce qui m'a le plus gêné c'est l'augmentation de tarif par rapport à la première campagne 159€ les 3 personnages et là on passe à 189€ !
30€ de plus surement à cause de la guerre en Ukraine du grand Khan !!!
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 19/12/2022 13:07

Voilà, la campagne Crépuscule s'est terminée avec succès avec un objectif atteint à 547% [:flocon:2]

Sans surprise, on nous annonce Potron-Minet dans quelques mois.
Les trio Gardien-Herbert-Marvin pour Zénith et Marvin Rouge-Grand Khan-Roi poussière pour Crépuscule étaient évidents.
Pour Potron-Minet, Hyacinthe et Alexandra sont indiscutables, mais quel serait pour vous le troisième larron ?
Je m'attends personnellement à y voir Jean-Michel.
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 19/12/2022 13:55

Alexandra, bien sur...Jean-Michel, oui... et la Chemise de la Nuit (Hyacinthe en justicier)!
Les bretteurs, quoi...avec un décor "toiture" :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 19/12/2022 18:00

sketch a écrit:Alexandra, bien sur...Jean-Michel, oui... et la Chemise de la Nuit (Hyacinthe en justicier)!
Les bretteurs, quoi...avec un décor "toiture" :-D


Oui oui Hyacinthe en mode Chemise de la Nuit, ca me paraissait tellement évident que je n'ai pas précisé :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 26/12/2022 17:43

bar2 a écrit:Voilà, la campagne Crépuscule s'est terminée avec succès avec un objectif atteint à 547% [:flocon:2]

Sans surprise, on nous annonce Potron-Minet dans quelques mois.
Les trio Gardien-Herbert-Marvin pour Zénith et Marvin Rouge-Grand Khan-Roi poussière pour Crépuscule étaient évidents.
Pour Potron-Minet, Hyacinthe et Alexandra sont indiscutables, mais quel serait pour vous le troisième larron ?
Je m'attends personnellement à y voir Jean-Michel.


Pour un prix de départ de 219€ :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 27/12/2022 01:41

Normalement, ils vont faire de plus gros bonus dans le prochain car ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas faire un 4eme perso à chaque campagne (ils ont été débordé d'optimisme au vu du nombre de contributeur et que cela avait impacté leur marge béneficiaire de façon significative).

j'éspére qu'il vont se maintenir en dessous de 200 € pour le potron-minet sinon ils vont perdre des contributeurs. On est pas des gogos non plus ! :grrrr: .

A bon entendeurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré