Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 27/12/2022 01:41

Message précédent :
Normalement, ils vont faire de plus gros bonus dans le prochain car ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas faire un 4eme perso à chaque campagne (ils ont été débordé d'optimisme au vu du nombre de contributeur et que cela avait impacté leur marge béneficiaire de façon significative).

j'éspére qu'il vont se maintenir en dessous de 200 € pour le potron-minet sinon ils vont perdre des contributeurs. On est pas des gogos non plus ! :grrrr: .

A bon entendeurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede toine74 » 27/12/2022 02:34

aldo a écrit:... On est pas des gogos non plus ! :grrrr: .

...


[:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26936
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 14/01/2023 15:46

Reçu ma figurine de Grogro...
Ça valait le coup d'attendre, je trouve que c'est, de loin, la plus belle et réussie de la première série !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 18/01/2023 13:23

e m a écrit:Reçu ma figurine de Grogro...
Ça valait le coup d'attendre, je trouve que c'est, de loin, la plus belle et réussie de la première série !


Tu as été servi vite !
La mienne n'est arrivée qu'hier, mais voilà la famille au complet !
Y a pas à dire, l'ensemble est vraiment cool :D

PXL_20230117_175815219.jpg
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 18/01/2023 17:29

Bon bah sans regrets : content pour ceux qui sont content, mais perso, je trouve ça malheureusement assez laid. Je toujours suis fan de la BD, mais surtout du contraste entre les funny animals et les dialogues et histoires décalées. Les funny animal seuls, ça ne me suffit pas. Mais encore une fois, trop cool pour les souscriveurs satisfaits!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 18/01/2023 22:17

Reçu le Grogro aussi... mais le plus beau, c'est quand même Marvin! :-D
Chez moi, c'est sans les ailes qu'il est exposé...l'a l'air encore plus méchant! :lol:
Mais bon, c'est question de goût.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 19/01/2023 13:04

Sans les ailes, j'ai peur qu'on le confonde avec Casimir :lol:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 19/01/2023 23:02

Casimir... :shock: ...cela ne me serait jamais venu à l'esprit! :)
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 431
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 20/01/2023 00:02

J'ai reçu aussi Grogro mais... en double, deux colis avec deux étiquette collissimo à mon nom mais un des carton avec un autre nom écrit dessus.
Bref s'il y a un Pineau. J sur le forum qu'il ne s'inquiète pas je contacte Attakus ;)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tankie » 23/01/2023 21:07

J'ai reçu le mug de crépuscule de la seconde campagne, comme c'était prévu (même beaucoup plus tôt).

Et j'ai eu un billet dans le colis m'indiquant que je recevais enfin grogro (qui n'était pas dans le colis et que je n'ai d'ailleurs pas commandé, je ne prends que les mugs dans ces campagnes).

Sont pas très au point pour l'expédition apparemment :D
Avatar de l’utilisateur
Tankie
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 11/05/2022

Re: Fan de Donjon

Messagede mistercoyote » 24/01/2023 00:11

Et j'ai le grogro 518 dans la boite 521 :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Jezus » 25/01/2023 14:17

Le Donjon Monster de Gatignol aura droit à son édition grand format et noir et blanc, comme le dernier Zénith de Boulet
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 752
Inscription: 04/01/2005
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Pacome » 25/01/2023 21:16

Jezus a écrit:Le Donjon Monster de Gatignol aura droit à son édition grand format et noir et blanc, comme le dernier Zénith de Boulet

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Th3B1ackCr0w » 25/01/2023 22:04

Waouh ! La couverture est incroyable. Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 42 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 25/01/2023 22:12

oui, superbe !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 17/02/2023 13:27

Boulet a annoncé sur Twitch que son prochain Zénith aura aussi droit à une version n&b.
(Le précédent ayant rapidement trouvé son public, Delcourt a décidé de faire à nouveau plaisir aux amateurs)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 17/02/2023 13:37

Aude Picault a commencé son Monsters

https://www.facebook.com/alda.aldu.3/po ... al?__cft__[0]=AZUcn9rxheA8jQ3EgAm-GBOhrNFYYVMoGBliNHu2DWLOp2PLTmex1CKz2ZF_IJG6gw1mdGBIzCyH-GI1ZW_VMEk3utGzuOOhJo2egID3DSqJH7Q_JdBl9ZTiB1f6MSpFBg0Sl8PaKek-VoHn_FiCS9rxIytEm3ZDD0Stog_xN4nekQ&__tn__=%2CO%2CP-R
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 17/02/2023 13:49

e m a écrit:Boulet a annoncé sur Twitch que son prochain Zénith aura aussi droit à une version n&b.
(Le précédent ayant rapidement trouvé son public, Delcourt a décidé de faire à nouveau plaisir aux amateurs)


Faire plaisir aux amateurs ou faire des pépettes facile? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 17/02/2023 14:42

tzynn a écrit:
e m a écrit:Boulet a annoncé sur Twitch que son prochain Zénith aura aussi droit à une version n&b.
(Le précédent ayant rapidement trouvé son public, Delcourt a décidé de faire à nouveau plaisir aux amateurs)


Faire plaisir aux amateurs ou faire des pépettes facile? :-D

Des pépettes facile selon moi... Le précédent ne justifiait pas une version NB (ou en tout cas, pas en passant après Blutch, Bézian et Blain). :?


Pour Aude Picault, je l'attends avec impatience, mais un mien ami qui l'a rencontré récemment me disait qu'elle galérait beaucoup, parce que ce n'est pas du tout son univers graphique, mais elle s'accroche. Elle a en tout cas tout mon soutien ! :bravo:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6836
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 17/02/2023 17:25

Si l'on en croit les propos de Boulet, et il semblait tout à fait sincère, la production des TL n&b coûte plus cher que les albums standards et ne rapporte pas grand chose, ni à l'auteur ni à l'éditeur. Et que donc c'est plus pour les fans que l'argent.

Pour ma part, si on aime le travail de Boulet, le précédent était tout à fait justifié et je me prendrai le prochain avec grand plaisir :-D


Curieux d'en votre plus sur le DM de A.Picault, cette première case est assez surprenante.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede danielsansespace » 17/02/2023 23:15

Et franchement pas cher en plus d'être beau, le dernier Boulet en NB.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré