Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede danielsansespace » 17/02/2023 23:15

Message précédent :
Et franchement pas cher en plus d'être beau, le dernier Boulet en NB.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5855
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 18/02/2023 10:27

Jusque là, le seul N&B que j'avais acheté était le Blutch.

Pour le Boulet, je pensais a priori que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt ; mais le feuilletage m'a fait changer d'avis, et je l'ai pris ! (Ce qui est amusant, c'est que mon de 12 ans qui a pris goût a Donjon récemment a voulu s'offrir l'édition standard.)

Pour le Gatignol, il me semble que ça s'impose !
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 20/02/2023 23:43

Image
Image

Je suis curieux d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 21/02/2023 11:48

:shock: :shock: :shock: :-D :-D :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede NDZ » 06/03/2023 22:46

Suite à une demande de mise à jour de ses projets sur son site, Lewis Trondheim vient d'annoncer en douce :

DONJON BONUS 2. Scénarios et dessins (éléments de la genèse de Donjon)
Lewis Trondheim & Joann Sfar
144
Novembre 2023

Qui reprendra sûrement au moins ce qui avait été posté sur l'Instagram Donjon + (carnets de Sfar)
NDZ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 07/03/2023 01:58

Il a aussi annone que son site serait fermé dans 3 ans
....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3825
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 07/03/2023 17:11

NDZ a écrit:Suite à une demande de mise à jour de ses projets sur son site, Lewis Trondheim vient d'annoncer en douce :

DONJON BONUS 2. Scénarios et dessins (éléments de la genèse de Donjon)
Lewis Trondheim & Joann Sfar
144
Novembre 2023

Qui reprendra sûrement au moins ce qui avait été posté sur l'Instagram Donjon + (carnets de Sfar)

L'arlésienne... :D

cicerobuck a écrit:Il a aussi annone que son site serait fermé dans 3 ans
....

Ca correspondrait au moment où il a dit qu'il prendrait sa retraite, non ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6836
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 07/03/2023 19:16

Ça voudrait dire plus de Donjon d'ici 3 ans ?
C'est super de se fixer une limite mais je trouve ça assez dingue de la part d'un artiste qui aura très certainement des idées, des envies, de nouveaux projets en tête et qui ne les fera pas. Surtout qu'ils ont lancé Antipodes plus et moins et au final on va se retrouver avec 4 albums par nouvelle époque. C'est étrange. J'aurais bien aimé voir un jour le 100e album de Donjon mais ça n'arrivera pas.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Davros5 » 08/03/2023 21:23

J'avais abordé le sujet de sa retraite avec Lewis lors d'une séance de dédicaces l'an dernier, il m'avait répondu par une boutade sur le fait que la retraite ne cesse de reculer, je ne sais pas si sa déclaration assez ancienne sur l'âge où il partira est encore à prendre au sérieux.

Mais il est aussi tout à fait possible que ce soit sa réponse à moi qui ne soit pas sérieuse :lol:
Davros5
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/03/2023
Age: 30 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 03/04/2023 16:15

DOUBLE PREVIEW : Donjon Monsters de Gatignol et Donjon de Boulet (en plus des tauliers :)

Image

Papsukal a hérité d'un immense château de la part d'un magicien, Blaise Pilozzi. Mais il ignore que ce cadeau a une contrepartie... jusqu'au jour où il se réveille loin de chez lui, couvert de vomi. Il comprend alors que le sorcier profite de son sommeil pour prendre possession de son corps. Décidé à mettre fin à cette cohabitation, Papsukal part en quête d'une solution magique.



Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 03/04/2023 16:31

:bravo: :bravo: :bravo: :amoure:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 03/04/2023 22:37

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on aura ce vendredi les deux meilleurs Donjon depuis la reprise. J'ai rarement autant eu hâte de découvrir ces nouveaux tomes. Les couvertures sont folles, Zénith est selon moi la meilleure reprise et le Monsters par Gatignol... Je n'osais pas le rêver, ils l'ont fait !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede stryge56 » 04/04/2023 11:16

Spike_Spiegel a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on aura ce vendredi les deux meilleurs Donjon depuis la reprise. J'ai rarement autant eu hâte de découvrir ces nouveaux tomes. Les couvertures sont folles, Zénith est selon moi la meilleure reprise et le Monsters par Gatignol... Je n'osais pas le rêver, ils l'ont fait !


Je plussoie a 100% !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 04/04/2023 11:40

Et les deux albums vont se répondre, c'est cool :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11504
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 04/04/2023 14:53

Vraiment hâte aussi de recevoir ces 2 albums ! (Ne pas craquez, en allant voir la preview !!! )
Double lecture en perspective puisque j'ai commandé les 2 versions des 2 albums, mais je pense que le Gatignol en vaut largement la peine et je n'avais pas été déçu par la version N&B du Zenith précédent.

Par contre, pas vraiment emballé par le petit gribouillage de Aude Picault un peu plus haut dans la page. J'espère que ce sera un peu plus fourni que ça :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 04/04/2023 17:09

La note attribué au donjon de boulet est vraiment trés basse (0.3 pour les 3 premiers assesseurs) :shock:
est-il vraiment si nul que cela ? je l'ai feuilleté et il ne parait aussi nul que certains le laissent entendre (des concurrents jaloux, peut-être ?) :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede onehmouninehl » 04/04/2023 21:03

Vu qu'il n'est pas paru, il s'agit sûrement de jaloux !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 05/04/2023 09:36

aldo a écrit:La note attribué au donjon de boulet est vraiment trés basse (0.3 pour les 3 premiers assesseurs) :shock:
est-il vraiment si nul que cela ? je l'ai feuilleté et il ne parait aussi nul que certains le laissent entendre (des concurrents jaloux, peut-être ?) :lol:


En même temps, il y a 3 avis sur le tome 9, dont 2 vraiment pas bon (1 et 2 étoiles). Si ce sont les mêmes qui ont voté pour le 10 et qu'il est dans la même veine que le 9, moi perso ça me va, je ne suis pas aussi exigeant que ce public là :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 05/04/2023 09:49

nexus4 a écrit:DOUBLE PREVIEW : Donjon Monsters de Gatignol et Donjon de Boulet (en plus des tauliers :)


Merci !

----
C'est moi, où les voix off sont plus présentes depuis la reprise ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y en avait autant dans les anciens albums
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 05/04/2023 11:48

onehmouninehl a écrit:Vu qu'il n'est pas paru, il s'agit sûrement de jaloux !

Si, il est déjà paru. Dans ma librairie préféré où je suis allé ce samedi, ils étaient déjà en rayon ; et c'est pourquoi j'ai pu les feuilleté
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1938
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 05/04/2023 13:10

aldo a écrit:
onehmouninehl a écrit:Vu qu'il n'est pas paru, il s'agit sûrement de jaloux !

Si, il est déjà paru. Dans ma librairie préféré où je suis allé ce samedi, ils étaient déjà en rayon ; et c'est pourquoi j'ai pu les feuilleté

Ouhlala ne va pas le crier sur les toits, vu qu'ils n'auraient pas dû être en rayon ! :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré