Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede kilfou » 13/04/2023 18:13

Message précédent :
Non, ça n'a pas (encore ?) été expliqué ça
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede bar2 » 13/04/2023 19:35

Ce sera probablement évoqué dans le Crépuscule 113
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 13/04/2023 19:42

bar2 a écrit:Ce sera probablement évoqué dans le Crépuscule 113


Qui ne fait pas parti de la liste des projets de Trondheim...à courir 5 lièvres à la fois...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede bar2 » 13/04/2023 20:15

La liste n'est pas vraiment à jour (le DZ10 est à 0/43 par exemple :lol: ).

Concernant le DC113, il est au moins en projet dans la tête des auteurs. Sur son forum, début décembre, Lewis Trondheim avait répondu à la question du niveau du DM17 par
+ 113
il y aura aussi des liens avec le futur crépuscule 113 d'Obion


Pour le fait de courir plusieurs lièvres à la fois, ce n'est pas nouveau dans Donjon et l'histoire a toujours été faite de trous (qui ont été rempli ou non par la suite).
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 13/04/2023 21:18

bar2 a écrit:Pour le fait de courir plusieurs lièvres à la fois, ce n'est pas nouveau dans Donjon et l'histoire a toujours été faite de trous (qui ont été rempli ou non par la suite).


Oui, c'est sûr mais maintenant ils ont 5 séries principales + les monsters + parade. Le précédent Crépuscule (qui de mon point de vu est l'album le plus faible de cette reprise) est sorti est 2021 et pas d'autre tome à l'horizon...ça pédale quand même pas mal dans la semoule la partie Crépuscule...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1929
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede nclm » 13/04/2023 22:03

Le DC113 d’Obion avait été annoncé sur Instagram et s’appelle “Passation” — donc même niveau que “Un héritage trompeur” et le titre semble aussi lié.
nclm
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/04/2023

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede bar2 » 14/04/2023 10:02

nclm a écrit:Le DC113 d’Obion avait été annoncé sur Instagram et s’appelle “Passation” — donc même niveau que “Un héritage trompeur” et le titre semble aussi lié.


Un niveau avant le monster du coup (qui est finalement en +114 et non +113)
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 21/12/2011
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 14/04/2023 18:40

Merci pour vos réponses, vivement la suite alors (qui apportera des réponses mais peut-être plus de questions aussi :D).
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 15/04/2023 09:09

Rien contre Blaise Pilozi, mais j'avoue que les elfes me gênent, peut-être pour leur côté fantasy tradi.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede marone222 » 16/04/2023 14:50

Vu et discuté avec Gatignol lors d'une séance de dédicace. Très sympa ! Il a posté sur son Insta des videos qui expliquent ses techniques pour le N&B.
Pour info, il va exposer des planches chez DM
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9910
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede onehmouninehl » 17/04/2023 11:03

SylvainC a écrit:Rien contre Blaise Pilozi, mais j'avoue que les elfes me gênent, peut-être pour leur côté fantasy tradi.

Ce qui me trouble surtout, c'est leur absence auparavant (hors les Antipodes -10000). Par contre, leur côté bassement humain me plait bien ! (j'ai toujours préféré les nains aux elfes, personnellement).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede e m » 17/04/2023 11:23

Il n'y a pas un elfe dans DZ4 ?
Quand il y a une altercation entre deux magiciens, dans la taverne.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5525
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 23 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 17/04/2023 11:44

Bien vu ! Marvin le décrit comme "un elfe spécialisé en magie médicale". Cependant, il n'a pas le type retenu pour les elfes depuis la reprise.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede fdier » 22/04/2023 13:10

onehmouninehl a écrit:
SylvainC a écrit:Rien contre Blaise Pilozi, mais j'avoue que les elfes me gênent, peut-être pour leur côté fantasy tradi.

Ce qui me trouble surtout, c'est leur absence auparavant (hors les Antipodes -10000)

un elfe apparait à la dernière planche de Survivre aujourd'hui Mais c’est un elfe « sombre »
fdier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/02/2022
Localisation: Belgique

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede fdier » 22/04/2023 17:40

Je viens de lire les Zénith 9 et 10 et j’ai bien aimé le fait de revoir la bibliothèque Elfe du Coffre aux âmes
Au niveau général on se rapproche de plus en plus du niveau 40 : Du ramdam chez les brasseurs
[Révéler] Spoiler:
avec Horous qui devient un fantôme.
Par contre une surprise :
[Révéler] Spoiler:
la mort du fils d’Isis et Herbert ( jusqu’alors je pensais que c’était Papsukal)

Je me demande depuis quand De la Cour possède les lunettes du Destin ( au moins le DM12 )
fdier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/02/2022
Localisation: Belgique

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede fdier » 23/04/2023 08:02

Bonjour, j’ai noté les apparitions de ces personnages dans tous les albums. Je suis ouvert à toute suggestion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fdier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/02/2022
Localisation: Belgique

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 23/04/2023 11:53

Excellent!
Peut-être voir le professeur Cormor aussi qui semble important tout comme Papsukal qui prend de l'importance dans le dernier Monsters et surtout ce fameux Blaise PIlozi qui se fait de plus en plus présent.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 23/04/2023 11:55

Chouette idée !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Pacome » 28/05/2023 20:24

Donjon Antipodes + 10002: Changement de programme

18 octobre 2023

Libéré de prison par L'Atlas, Rubéus Kahn est définitivement obligé de lui obéir, d'autant que cette dernière détient toujours son fils. En parallèle, son oncle, soucieux de redorer le nom Vaucanson et sa société de robots chasseurs de démons, fait appel à ses services pour devenir instructeur de la dernière génération de pilotes... une mission plus compliquée qu'il n'y paraît.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede ulys » 29/05/2023 18:12

C’est le côté sombre de Donald Duck ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Gatignol, Boulet - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 29/05/2023 18:52

C'est la tête de l'automate Cormor ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré