Pour la revue et l'association des AdH:
- la revue est réservée aux adhérents. 2 numéros de 60 pages par an
- adhésion de 45€/an.
- pour les adhérents, possibilité d'acheter les anciennes revues en EO à partir du 36 (le numéro actuel est le 78) à 25€. Tarif moindre à partir de 5 numéros (mais à voir avec l'asso, je ne connais pas les tarifs). Revues antérieures au même tarif mais en fac similé
- on peut aussi en trouver en « occase » comme tout livre, mais pas si fréquent que çà. Pour vous donner un ordre de prix, lors de l’AG (tous les ans début mars en Belgique) il y a une grande bourse consacrée à l’univers d’Hergé. On y trouve des revues des AdH parmi tout un tas de choses sur Hergé (livres, objets, etc). Pour les revues à partir du numéro 30 (voire un peu 20) on les trouve entre 15 et 30€. Les premiers numéros sont plus chers (EO j’imagine).
On en trouve aussi sur le bon coin (mais pas souvent) et sans doute e-bay, dans les boutiques de collection etc.
Il y a aussi une association suisse (Alpart,
www.association-alpart.ch) qui édite 1 revue annuelle (40€ l’adhésion).
Une autre association, « les tintinophiles c’est nous » à Senlis dans l’Oise (les-tintinophiles-c-est-nous.over-blog.com) qui organise des journées tintinophiles à Senlis (cette année du 6 au 8 juin). Mais je ne connais pas plus ces deux asso.
Il y a une asso similaire des Amis de Jacobs qui édite aussi une belle revue et des tirages de Blake et Mortimer en particulier, mais je n’en suis pas (ca fait longtemps que j’hésite)
Je me suis souvent demandé pourquoi il n’y avait pas une association équivalente pour Franquin. Ou alors je ne connais pas et je vais pleurer de ne pas en être.