JCO8 a écrit:zorglomme a écrit:Il me semble que P.Goddin avait émis quelques critiques sur la diffusion de son livre par Moulinsart. J'ai en mémoire qu'il trouvait que Moulinsart n'avait pas été très actif sur la diffusion puis, il avait découvert que, plus tard, le livre était vendu avec un véhicule Tintin ce qui ne lui plaisait pas. Les critiques lui ont valu l'ostracisation. J'espère ne pas déformer ses propos, entendus, il me semble, lors d'une AG récente (l'année dernière? il y a deux ans?) des AdH
Oui il expliquait tout ça lors de l'AG 2024.
Son intervention commence à 3h03 :
Il me semble que Philippe Goddin faisait là un mauvais procès aux librairies Canal BD.
Son livre était effectivement proposé dans un pack avec l'album Tintin en Amérique en version « N&B colorisée » et une voiture au 1/24ème, mais d'une part, ce pack était vendu au prix de 85€ « seulement », et d'autre part, il était tout à fait possible, dès sa sortie, d'acheter uniquement le livre Hergé, Tintin et les Américains au prix de 29,50€.
Chose que j'ai d'ailleurs faite, et ce fut une lecture passionnante, y compris pour quelqu'un comme moi qui est lecteur de Tintin sans en être un grand spécialiste.